Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Test : Cracks version UK

Message » 01 Juil 2012 18:56

Test version UK

HD1 + CII + BD85

:roll: Cracks (UK-B-VO) : (Optimum / Studio Canal 2010) B- (MPEG4/AVC en 1080p24Hz) Format 1.85:1 Bien que la photographie soit préservée, que le niveau des noirs soit bon et que la compression soit invisible, ce master souffre d'un manque de définition cruel surtout dans les plans larges, avec malheureusement un usage inapproprié de l'accentuation des contours, qui finit de donner à l'image un aspect peu naturel. Les gros plans sont heureusement moins maltraités, mais cela reste insuffisant : Dommage !!!
viewtopic.php?p=177055454#p177055454

Image

Genre: Drame
Durée: 104 minutes
Zone: B
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

...Et même pas l'effort de proposer des STF !

Image
viewtopic.php?p=176905494#p176905494

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176811720#p176811720
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

The Man From Nowhere (FR)

Message » 01 Juil 2012 21:17

Image
The Man From Nowhere - Lee Jeong-beom


TF1 Video, 2011
BD-25, Zone B
2.35, couleurs
1080i, débit vidéo moyen : 20.5 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2071 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit), Korean / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1681 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit), STF

Sur le papier, le disque part plus que mal. En effet, entre le 1080i, un débit vidéo qui chute régulièrement lors des 1eres minutes sous les 10 Mbps, et des pistes sons en Core mi débit (la piste coréenne tourne souvent à 1.1 Mbps !), le tout sur un BD-25 pour un film d'1h55, il y a de quoi avoir peur.

Pour autant, le transfert tient largement la route : une jolie définition, pas de problème de compression, un 1080i invisible (pas d'effet de peigne), pour un ensemble qui rappelle globalement le The Insider de Dante Lam, sorti chez Wild Side.

Côté son, la VO se tient bien, elle aussi, malgré un léger manque de punch sur la durée. Cependant, le bitrate est bien géré, et s'envole vers les 3-4 Mbps quand le film s'énerve, avec un résultat somme toute probant, mais à la spatialisation un poil limitée. Le caisson de basses tend lui aussi à être sous employé.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:16, édité 4 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

La flèche brisée (FR)

Message » 01 Juil 2012 21:30

Image
La flèche brisée (Broken Arrow) - Delmer Daves


Sidonis, 2012
BD-50, Zone B
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 29.5 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1579 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 2056 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF forcés

Visuellement, c'est pas folichon.
Un bon point, ce sont les fluctuations de couleurs seulement minimes.

Par contre, ça se traîne quelques points blancs, des drops de définition assez impressionnants (vers 38 min), une image globalement lissée voire floue, des plans d'ensemble de cavalcades où on dirait que les 3 strips du Technicolor n'ont pas été alignées, et même une moisissure (vers 55 min). Quand cela se combine à une photo assez diffuse (genre Stewart avec sa chère et tendre au bord de l'eau), on a l'impression d'être face à un TV film d'après midi sur TF1.

Le son s'en sort bien mieux, avec une VO 2.0 claire et propre, et dotée d'un dynamisme appréciable, même si les scènes de bataille restent brouillonnes.

Une petite mention spéciale au résumé de la jaquette, en mode "je sais pas comment raconter le film, alors je raconte la fin comme si ça arrivait au bout de 30 min de film, alors qu'en fait, c'est les 2 dernières minutes, et je déforme l'épilogue en passant". :mdr:

Image : 5/10
Son (VO 2.0) : 7/10
Film : 7/10
Dernière édition par tenia54 le 18 Nov 2012 18:32, édité 6 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2012 8:29

c bien ce que je cpmprend pas aussi ! car je veus bien croire q'il est super ce film mais je ne vois pas les sortie d'écrant comme le 1er film ! c bizar quand meme ! tous les autre film marche tres bien et je n'ai jamais été decu de la 3 D ! mais la ya un truc qui cloche !!! et je voipas pourquoi cela fait sa
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:09

greg-replicas a écrit:c bien ce que je cpmprend pas aussi ! car je veus bien croire q'il est super ce film mais je ne vois pas les sortie d'écrant comme le 1er film ! c bizar quand meme ! tous les autre film marche tres bien et je n'ai jamais été decu de la 3 D ! mais la ya un truc qui cloche !!! et je voipas pourquoi cela fait sa


Si tu es équipé en actif il peut s'agir des piles des lunettes qui peuvent commencer à lâcher (et la 3D en prend un coup) ou alors t'es yeux étaient fatigués ce soir là.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Juil 2012 11:35

ImageChronicle de Josh Trank:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc propose la version cinéma (84') et une version longue inédite (90').
-Image: Un transfert HD qui retranscrit à merveille la thématique du film avec l'utilisation de différentes sources (caméscopes divers, téléphones portables, caméras de surveillances...) plus ou moins définies, lumineuses, colorées et contrastées pour un aspect faussement amateur, mais surtout souvent somptueux.
-Audio: Des pistes sonores qui restituent sans faillir la finesse des moments intimistes, la présence réaliste des voix, la précision des effets surround (bruits de manipulation des caméscopes, vents dans les oreilles, effets insensés de destruction lors du final), le dynamique du mixage (la voiture poussée hors de la route) et le grave dévastateur du canal LFE (la scène de l'orage).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-chronicle-107674844.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Warrior (FR)

Message » 02 Juil 2012 17:10

Image
Warrior - Gavin O'Connor


Metropolitan, 2012
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 20.5 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2220 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1936 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF forcés

L'image s'en sort haut la main assez facilement, malgré un débit un poil limité. Cependant, aucun problème dans la gestion du grain, assez prononcé, ni des scènes régulièrement sombres. Une très belle définition, qui ne faiblit jamais.

Côté son, la VO est efficace, notamment dans les scènes agitées, là où les scènes à dialogue tendent à être un peu étouffées. Dans les scènes plus mouvementées, notamment les scènes de combat lors du championnat, la piste propose une jolie spatialisation, et utilise plutôt bien (mais moins que ce que j'attendais) le caisson. La VF (que j'ai seulement comparé à intervalles réguliers à la VO) semble être une copie conforme de la VO, avec (chose agréable) des dialogues bien intégrés (et non pas particulièrement mis en avant, comme d'habitude), et un mixage identique à la VO. A noter que les éditions US, Canadienne et Anglaise proposent une piste DTS HD MA 7.1 24 bits à un débit de 4750 kbps, et leur piste DTS HD MA 5.1 est elle aussi en 24 bits, à un débit de 3650 kbps (soit, dans les 2 cas, bien supérieures à ce qu'on a chez Metropolitan.

Je n'ai pas regardé l'ensemble des bonus, et me suis contenté de la featurette sur le combat final (plutôt pas mal, même si on n'apprendra pas grand chose d'intéressant). J'ai zappé 1 min sur le mode PIP nommé ici "Full Contact", et, chose intéressante, il est intégré en seamless (donc pas de chargement qui ralentit le switch du film au PIP). Par contre, il est proposé en 480p, avec un débit vidéo ridicule de... 2.92 Mbps. :lol:

Image : 9.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 7/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:17, édité 5 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Big Jake (FR)

Message » 02 Juil 2012 17:23

Image
Big Jake - George Sherman


Paramount, 2011
BD-50, Zone Free
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 30.3 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2560 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1576 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1070 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
STA, STF, amovibles

Le transfert HD proposé ici est très hétérogène. On y trouve une image globalement propre, et bien traitée la plupart du temps (disons 95%), mais il y a des drops extrêmes de définition assez récurrents (21 min, 23 min, 39 min, 59 min, notamment) qui donnent l'impression, l'espace de quelques secondes à chaque fois, de regarder un très mauvais DVD mal upscalé. Des plans passés à la trappe lors de la restauration ? Un problème de matériel ? Heureusement, cela n'arrive que quelques fois. Dans le menu des réjouissances, on trouve aussi des plans bêtement flous (à la Magnum Force), des plans qui paraissent régulièrement lissés (avec notamment des visages légèrement cireux), et une poignée de plans endommagés.
Cela étant dit, tout cela doit représenter, combinés, 10% du film, et les 90% restants sont beaux sans être exceptionnels. Le grain est bien géré, les noirs jamais bouchés, et on sent clairement une définition et une image naturelle, non post processée, telle qu'on est en droit de l'attendre du support, mais jamais véritablement impressionnante. Au final, on peut penser que le transfert aurait pu être meilleur.


Par contre, côté son, c'est une autre histoire. Le disque propose 2 VO, toutes 2 en DTS HD MA : une piste 2.0 et une piste 5.1. D'entrée de jeu, la VO peut être évitée : étouffée, sans utilisation de surrounds ou du caisson, la piste ne ressemble pas à grand chose qui vaille la peine qu'on s'y attarde. C'est pas très bon, et c'est à se demander pourquoi la Paramount choisit de fournir une piste aussi embarrassante.
Cependant, la piste stéréo n'est pas forcément terrible non plus. Si les dialogues (et la piste dans son ensemble) sont clairs, la piste est étouffée dès que le film s'emballe, et hormis quelques passages plus efficaces que d'autres (l'attaque dans l'hôtel, notamment), les effets sont étouffés, et la piste n'a que très peu de punch.

Image : 6.5/10
Son (VO 2.0) : 5.5/10
Film : 6/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:18, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Test U-571 (FR) en VFF

Message » 03 Juil 2012 6:01

U-571 (viewtopic.php?f=1382&t=30022342)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Français.

Visionné l'édition FR en VF.

Studio Canal nous présente une édition Blu-Ray presque parfaite. Une excellente image, très détaillée et aux couleurs magnifiquement retranscrites. Un film sur les sous-marins est difficile en terme d'images, vu le côté sombre voire tout rouge en cas d'alerte même, mais ici c'est très bien fait, nous nous y croyons. Un excellent piqué, avec une précision dantesque, on peut voir chaque goutte de sueur ou d'eau sur les visages des hommes. Pour magnifier cette édition, on se retrouve avec une piste VF en DTS-HD MA du feu de Dieu ! Un top son sans aucun doute ! On en prend plein les tympans, les surrounds s'affolent, c'est juste jouissif. Chaque explosion de grenade, chaque coulée du sous-marin est vécue avec détails. On ressent chaque craquellement de la coque de l'U-571, chaque tir est criant de vérité. Bref, une piste audio vraiment de démo à certains passages.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Il n'y a pas une pléiade de films sur les sous-marins, hormis le culte Das Boot, dont il est vrai on ressent une certaine inspiration. J'ai été étonné par l'efficacité de ce film, qui ne m'a pas fait décroché une seule seconde de part son scénario palpitant et son immersion totale dans cet U-571. Une histoire inspirée de faits réels, qui forcément nous font voir toujours des supers américains trop balaises :D Juste une scène m'a un peu fait rire, le passage du sous-marin en dessous du destroyer allemand, où ça passe au 1/4 de poil ! Un fort agréable moment ce film pour passer une bonne soirée flashback pendant la 2nde Guerre Mondiale et ses "batailles navales".

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:37

ImageKilling Fields de Ami Canaan Mann:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD qui respecte les volontés artistiques du chef opérateur Stuart Dryburgh avec son grain cinéma appréciable, sa palette colorimétrique sombre et froide, ses contrastes d'une grande densité, ses noirs goudronneux et sa définition en acier trempé même si les séquences tournées dans les bayous proposent moins de détails.
-Audio: Des pistes sonores qui nous immergent sans difficulté dans l'ambiance moite et poisseuse du film. Les voix sont cristallines sur la centrale, les enceintes latérales distillent une activité surround riche et dense (les ambiances naturelles des bayous avec le bruit des insectes et la composition magistrale de Dickon Hinchliffe), et le caisson de basse se fait bien présent lors des scènes pêchues ou lors des grondements du tonnerre.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-killing-fields-107717649.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:38

le loup celeste a écrit:
greg-replicas a écrit:c bien ce que je cpmprend pas aussi ! car je veus bien croire q'il est super ce film mais je ne vois pas les sortie d'écrant comme le 1er film ! c bizar quand meme ! tous les autre film marche tres bien et je n'ai jamais été decu de la 3 D ! mais la ya un truc qui cloche !!! et je voipas pourquoi cela fait sa


Si tu es équipé en actif il peut s'agir des piles des lunettes qui peuvent commencer à lâcher (et la 3D en prend un coup) ou alors t'es yeux étaient fatigués ce soir là.



oui je suis en actif ! c peut etre bien les piles car j'ai refet un teste hier soir car sa me chagrinait , car j'ador la 3D en général !! et bien j'ai plus aprécier sachant que j'avais pris une autre paire ! et pour mes yeux sa peut etre sa aussi car en ce moment je dors 4 h par nuit ( nouveau né a la maison pas facil) et c vraie que sa me tire plus la rétine en ce moment :-?
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:31

ImageGhost Rider: Spirit of Vengeance (Ghost Rider: L'esprit de vengeance) de Mark Neveldine et Brian Taylor:

Blu-ray Disc Région A, B et C Canadien.
Éditeur: Sony Pictures Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais, Français (VFQ) et Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1; Catalan Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD époustouflant qui flatte la rétine en permanence. En effet, la définition est tellement en béton et le piqué d'une précision telle que les détails et la profondeur de champ sont affolants de jour comme de nuit (la scène du chantier), les couleurs sont resplendissantes (les flammes), les contrastes pètent la forme et les noirs sont d'une profondeur rare.
-Audio: Des pistes sonores aussi hystériques que le film qu'elles accompagnent avec une dynamique incroyable, des effets surround ravageurs (les arrivées en trombe du Rider sur les enceintes arrière) et des basses tonitruantes.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une assez bonne 3D convertie en post-production (jamais trop sombre alors que l'action se déroule à 80% de nuit) qui ne souffre d'aucune diaphonie et dont le transfert reste fidèle à l'image 2D. Même si la profondeur de champ semble toujours naturelle, elle varie de moyenne lors des dialogues à spectaculaire lors des séquences tournées à ras du bitume où le Rider monte sa bécane, les débordements sont rares mais présents (la tête du Rider lors de sa première apparition) comme les jaillissements (les cendres des victimes semblent flotter dans la pièce et la chaîne du Rider transpercent parfois l'écran) qui restent modérés. Le résultat semble finalement assez étudié et/ou convaincant, car une 3D beaucoup plus poussée (dans tous les sens du terme) aurait certainement donné la nausée car les brusques mouvements de caméra (100% du film) ne se prêtent pas parfaitement à l'exercice.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ghost-rider-spirit-of-vengeance-107775036.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test Bienvenue chez les Ch'tis (FR) en VFF

Message » 05 Juil 2012 6:21

Bienvenue chez les Ch'tis (viewtopic.php?f=1382&t=30022406)

Image

Audio : Français : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby True-HD 5.1

Sous-titres : Anglais, Français et Ch'Timi.

Visionné l'édition FR en VF.

"Le plus grand succès de tous les temps" annonce la jaquette... Et bien pas en terme de qualités techniques ! Niveau image, on est dans une moyenne supérieure on dira, le film souffrant d'un bruit vidéo quasi omniprésent. Les scènes du Nord sont les plus atteintes par le manque de qualité. Certes, le grain est voulu par Dany Boon pour accentuer cette idée de Nord "mauvais", mais cela ne justifiera en rien ce manque de qualité pour un film aussi plébiscité ! Pour le son, 2 pistes françaises en HD, à vous de choisir entre le DTS et le Dolby. Personnellement, je ne vois absolument aucune différence entre les 2 (j'ai regardé le film en DTS et quelques extraits en Dolby, identique pour moi). Les surrounds sont quasiment inexploités, hormis sur une scène où c'est forcément agréable, le chant des Corons à Bollaert. L'essentiel du film se veut être du dialogue, et là, frontalement, c'est très bon. Le caisson s'endort aussi...

Image pour l'image.

Image pour le son.


Dany Boon nous offre un film fait avec son cœur, et cela se sent. En plus d'être vraiment très drôle, il y a cette petite touche sensible qui nous interpelle. Les acteurs sont bons, le scénario l'est tout autant. Découvrir une région de la France (pour ceux ne la connaissant pas) ainsi avec ces clichés types (et encore, il en manque) et ses vérités est fort agréable, et divertissant. Et puis, avoir battu La Grande Vadrouille au box-office, il fallait le faire quand même ! C'est mérité, c'est un film touchant et humoristique, à regarder sans se lasser pour ma part.

Image pour le film.
Dernière édition par TitiAien le 07 Juil 2012 1:51, édité 1 fois.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:53

Ne l'ayant pas vu dans la récap des titres testés, quelqu'un a t il un avis sur Le Pôle Epress en 3D ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:36

ImageWrath of the Titans (La Colère des Titans) de Jonathan Liebesman:

Blu-ray Disc Région A, B et C Américain.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français et Espagnol. Anglais pour malentendants
.

Critique support: BBBBB
-Image: Une définition des contours tranchante, des textures fines, des détails plus que creusés à l'image de la profondeur de champ, une palette colorimétrique chaleureuse qui explose de mille feux, un niveau des noirs riche, des contrastes solides et un petit grain cinéma qui ne vire presque jamais en fourmillement malgré l'abondance de sables, de brumes, de débris et de fumées qui éclaboussent l'image.
-Audio: Des pistes sonores ravageuses et immersives du début à la fin pour une expérience sonore qui frise la perfection. Les dialogues sont toujours clairs, le canal LFE est pris de fureur à de nombreuses reprises et les effets aussi précis que spectaculaires abondent sur l'ensemble des canaux.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Après l'horrible conversion 3D appliquée à la va-vite par le studio sur Le Choc des Titans, les craintes étaient élevées concernant celle de sa suite, mais l'expérience 3D est beaucoup plus satisfaisante et s'impose même comme une très bonne conversion sans dédoublement qui conserve presque toutes les qualités du transfert 2D (l'image est juste un peu plus sombre). La profondeur de champ est convaincante tout du long et franchement impressionnante lorsque la caméra se dirige vers les entrailles du Tartare, les éléments se détachent toujours bien les uns des autres, les débordements sont nombreux (les corps/têtes des personnages, le cheval ailé Pégase, les particules de poussière, les débris et la fumée pour les plus récurrents) et deux-trois jaillissements font leur petit effet (la queue dentée de la chimère et les rochers envoyés par Kronos pour les plus impressionnants).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-wrath-of-the-titans-107775420.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message