Dalsk a écrit:J'ai reçu un Blu-Ray aux USA qui s'est révélé défectueux.
J'ai donc procédé à un retour avec remboursement du produit.
Sauf que je vais devoir payer des frais de renvoi. Amazon me dit qu'ils vont les rembourser. Comment ça se passe exactement ? Ils me demandent un scan d'un justificatif ?
Quand j'ai le problème, je leur explique qu'étant en France, un renvoi vers les USA est compliqué et coûteux. A chaque fois, ils me répondent "OK, on comprend. Vous embêtez pas, on vous en renvoie un autre. On va re-créer la commande, faire l'envoi, vous débiter et vous rembourser dans la foulée. Faites ce que vous voulez de l'exemplaire défectueux."
Pour cela, il faut par contre les contacter par mail.
Tout en bas de la page d'accueil, il y a un lien "Help". Une fois sur cette page, il y a un bouton jaune à droite "Contact us". Tu cliques dessus, tu te connectes à ton compte, et à partir de là, choisis la commande puis l'objet où tu as eu le problème. En dessous, le meilleur choix dans ton cas est :
1- Problem with an order
2- Defective item/item does not work
Puis en dessous "send us an email" où tu pourras leur expliquer le souci.
Tout ce que je paie (plus maintenant avec mon option bancaire absorbant les frais bancaires) sont les frais de paiements hors zone euros (vu que tu es débité à nouveau).
Ca m'est arrivé sur des trucs pas chers (genre $10) mais j'ai déjà pu avoir un exemplaire correct de la saison 1 de Game of Thrones (en gros coffret digipack US) comme ça (le 1er bien froissé sur les coins, même les plateaux plastique des disques étaient pétés).