Cette réponse est vraiment symptomatique de ce que je décrivais :
EricLille a écrit:Regarde Gangs of New York et tu me diras si le grain c’est de la définition.
Tu as suivi mon conseil d'il y a plusieurs jours/semaines/mois où je t'ai rappelé l'existence du remaster de Gangs of New York, qui rend obsolète depuis 14 ans celui paru vers 2008, et tu te l'es depuis procuré, ou tu parles toujours du vieux master HD effectivement abominable paru en 2008 et décrié depuis sa sortie comme tel ?
Tu as pris cet exemple en décembre dernier : je t'avais déjà rappelé l'existence de ce remaster, mais aussi que c'est l'abus de filtrages artificiels qui rend le disque 2008 affreux.
Tu as pourtant repris cet exemple en avril 2024 : même réponse.
Puis rebelote maintenant.
La détente commence à être longue.
EricLille a écrit:Encore une fois, un réalisateur qui accepte d’être tenu à l’écart c’est scandaleux. Cela implique qu’il n’à rien à carrer de ses films et qu’il se fait déposséder de son film par quelques ingénieurs boutonneux. L’approche de Cameron est bien plus respectueuse du public
Donc Jackson sur The Frighteners, c'est de l'irrespect ?
Ou bien juste de la confiance et de la délégation ?
Et accessoirement, surtout, une pratique usuelle dans l'industrie: tous les réals ne sont pas derrière la personne qui nettoie les bobines, celle qui les scanne, puis celle qui fait la palette graphique, puis l'étalonneur. Je ne sais pas ce que tu imagines. Mais là aussi, il existe suffisamment de littérature, vidéos et autres sur ce sujet.
(Je passe les "ingénieurs boutonneux", tu diras sûrement que c'est l'autre qui a commencé - ce qui faux mais bref)
EricLille a écrit:Je te prierai d’être quand même respectueux. Tu as une drôle de façon de débattre en traitant les gens qui n’ont pas les mêmes opinions que toi d’abrutis.
Si tu n’acceptes pas la contradiction, tu n’as rien à faire ici. Reste dans ta grotte.
Ensuite quels faits apportes tu ? Tu parles de pratiques des labos, tu dis qu’il faut que tout le monde doit regarder un film ancien comme toi tu le veux, et tu cites une ribambelle de films. Donc tout ça ne sont que des opinions sans aucune argumentation construite.
Ce n'est ni une opinion, ni ce que "moi je veux", mais ce qui est dispo dans les bacs ou en ressortie salles. Rien de ce que tu pourras tenter de faire passer pour une vérité changera le contenu de ces disques, de ces DCPs, de ces masters restaurés, ni comment ils ont été obtenus.
Donc quelle contradiction serait apportable à cela ? Une dimension parallèle où les masters 4k des films que j'ai cité ne sont pas ceux-là ? De quel "débat" on parlerait, puisque tous ces éléments sont déjà là, édités, ressortis, disponibles ? Ce n'est pas une vue de l'esprit, mais ce qui est déjà finalisé et disponible, une donnée connue, concrète, factuelle.
Malgré tous ces travaux formant la structure générale observable du marché, tu continues toi à vouloir vivre comme dans une grotte, dans laquelle tous ces remasters, toutes ces restaurations ne seraient pas déjà là, où sûrement aussi que les gens qui les ont faites ont menti quand ils ont expliqué comment et pourquoi cela ressemble à ça et pas à autre chose. Qui refuse la "contradiction" ?
Pendant ce temps, tu apportes quoi au sujet, toi ?
Quelqu'un qui a l'occasion de partager des infos de 1ere main prend le temps de le faire, puis le refaire, puis le rerefaire, puis reformuler, puis rereformuler, puis tenter une image, puis une analogie, et 15 répétitions plus tard, l'interlocuteur continue de faire comme si ça rentrait par une oreille et sortait par l'autre, c'est quel respect ? Combien de fois aurais-je juste pu conclure que tu n'en as juste rien à faire et que c'est peine perdue (comme le démontre ton tour en rond 9 mois plus tard), et arrêter les frais plutôt que prendre encore le temps de reformuler, redonner les liens, relister les exemples ?
Tu parles d'argumentation construite et ne fais que ressortir en boucle les mêmes arguments faux, les mêmes exemples obsolètes, sans aucun recul, aucune analyse systémique, pas le dixième du quart de ce dont je parle juste au-dessus, comme si aucune réfutation n'avait pas déjà eu liei 3 fois entre temps. Mais pour appeler les employés des labos de restauration des "ingénieurs boutonneux", là y a quelqu'un pour poser ce niveau très élevé. Bravo.
Et tu parles de calme : mais je n'ai pas, moi, besoin de parler d'ingénieurs boutonneux. Je m'en tiens à la réalité observable, et mes réponses à tes propos erronés ne sont que ça : bêtement terre-à-terre. 0 énervement, beaucoup de patience par contre (et de répétitions).
D'ailleurs, peut-être que suite à ce post, tu iras jeter un oeil à ce remaster de Gangs of New York. C'est pourtant pas les mois qui ont manqué pour le faire. Sauf si tu préfères continuer de brandir un exemple obsolète depuis 14 ans.
Ce serait déjà ça.