Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, jpb37, Le Dom, Momaday, ptitju, ssebs et 162 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars, Trilogies (infos page 1)

Message » 23 Juil 2013 17:38

Je trouvais l'info très intéressante.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:00

Image

:oldy:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:17

Merci pour les FAN qui estime ne pas être pris pour des pigeons en achetant X fois le même film :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:27

Je suis fan, je l'ai dans tous les supports, mais là ... :wink:

Pour l'anecdote, ma femme m'a taillé un moment parce que je m'étais tapé la trilogie d'affilé :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:33

Je te comprend masi bon je trouve que l'on emploie un peut trop souvent ce terme de pigeon :grad: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:49

Je les ai en DVD, et franchement, je préfère les versions restaurés. Le Vintage a ses limites !! :ko:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2013 0:00

HD Numérique est une nouvelle fois un peu approximatif.

La source, le mec de The Digital Bits, a simplement discuté avec des gens du business, pas du tout avec des gens de Disney ou de la Fox, comme il l'a par la suite admis. Ils s'accordent à dire que ça serait un bon coup pour Disney que de balancer les versions d'origine des Star Wars dans les deux ans qui nous séparent de la sortie de l'épisode VII.

Ce qui est à peu près aussi évident que de dire que les Ewoks, ils sont mignons deux secondes ou que l'épisode I n'est pas le meilleur Star Wars.
Mais il n'y a pas la moindre rumeur sur une possible restauration des négatifs d'origine ou d'info comme quoi Lucas aurait autorisé ça dans son contrat de revente à Disney. Parce que le George, il était quand même un peu plus que vaguement obsédé par ses versions "définitives" qui, il est vrai, nous préparent mieux à la bouillie à 98 % en images de synthèse des épisodes 1 à 3 que le montage initial.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Juil 2013 7:40

C'est pas une question d'être un pigeon, plus une question de racheter inlassablement des éditions qui, si elles sont supérieures techniquement, sont non seulement loin d'exploiter les supports correctement, mais sont en plus systématiques modifiées, le plus souvent pour le pire.

Ma copine m'avait offert les doubles DVD avec les versions "d'origine", pour l'instant, je m'en satisfais, mais faut bien avouer que Lucas nous l'a bien mise profond tant les versions originales sont... d'origine : transferts infects, tout poussiéreux, et même pas prévus pour du 16/9 (le truc de base). J'avais l'impression d'être de retour en 1999.

Les BRs, si je devais me les prendre, ce serait plus pour les 2 disques de bonus que le reste : les épisodes 4, 5 et 6 sont loin d'être dans la forme qu'ils pourraient être, et l'épisode 1, quoiqu'on en dise cinématographiquement, a été littéralement sabordé. Ne reste que les épisodes 2, et surtout le 3, pour remonter le niveau en BR.

On parle de films que leur créateur a peaufiné pendant 15 ans en vidéo, à grands renforts de post production ultra thunée, et on va me faire croire que c'est tout ce qu'il a sous le coude ? Allons bon.

Donc voilà, je veux pas casser du fan, ils font ce qu'ils veulent, mais j'ai tout de même tendance à penser que si on arrivait tous à se retenir d'acheter tout ce qui sort sous le moindre prétexte ("les BRs sont 70% pas à la hauteur, mais c'est mieux que les DVDs alors day one", "y a une galerie photo inédite en HD alors day one", "y a le docu là qui a été rallongé de 25 sec alors day one"), on aurait pu éviter des éditions en demi teinte qui ne font que prolonger l'attente de la compilation ultime.

Alien, en BR, du 1er coup, on a eu un truc de folie compilant la totale. La seule chose qui manquerait, c'est une vraie restauration du 4e film (mais en même temps, le 4e film... :D). Tous les bonus existants sont là, ceux qui avaient été tronqués sont maintenant entiers, les 3 1ers films sont en excellente forme, etc etc etc.

Là, Star Wars en HD, d'ici là qu'un truc définitif sorte, on aura changer de format. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Juil 2013 7:41

Je ne suis même pas certain que ça vaille le coup, commercialement, de sortir les versions d'origine.
Nettoyer le master, ça coute cher... et pour quel public?
On doit déjà être bien nombreux à avoir les versions modernes. A part les passionnés de Star Wars et/ou de cinéma, qui se procurera les versions d'origine?
Bon, d'un autre coté, rien que les passionnés, ça fait déjà pas mal de monde en fait! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2013 8:20

Ben ouais, et de toutes façons il est clair que ça sortira un jour, quitte à ce qu'il faille attendre la mort de Lucas pour que cette décision soit enfin prise.
Il y a des gens (dont je fais partie) qui n'ont pas acheté les versions BD parce qu'elles ne proposaient pas les montages d'origine.
Et je n'avais pas acheté non plus les dvd des épisodes 4, 5 et 6 pour les mêmes raisons, je les avais copiés.
Alors que je n'aime pas copier, j'achète plein de films, mais par principe je ne dépense pas de l'argent pour des films quand leur réalisateur se moque de ses fans.
Lucas a l'air d'oublier un peu vite que s'il a pu faire ses nouvelles versions, c'est grâce au fait que les versions d'origine sont devenues cultes et les fans mériteraient bien de les voir en HD.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Juil 2013 9:58

HD Numérique est une nouvelle fois un peu approximatif.

Ah bah oui c'est sûr, ils sont tellement réputés pour ça..
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 24 Juil 2013 12:36

tenia54 a écrit:Ma copine m'avait offert les doubles DVD avec les versions "d'origine", pour l'instant, je m'en satisfais, mais faut bien avouer que Lucas nous l'a bien mise profond tant les versions originales sont... d'origine : transferts infects, tout poussiéreux, et même pas prévus pour du 16/9 (le truc de base). J'avais l'impression d'être de retour en 1999.


Plus exactement en 1993.
Lucas avait réutilisé les masters analogiques confectionnés pour le coffret Laserdisc de cette année, qui a été la dernière version à sortir en vidéo avant les Special Editions. C'est pour ça que tu as de la stéréo et du 4/3.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Juil 2013 14:32

Le 16/9 anamorphique n'existait pas sur Laserdisc ?
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Juil 2013 14:45

arnuche a écrit:Le 16/9 anamorphique n'existait pas sur Laserdisc ?


Le 16/9ème sur les écrans de télé était tout sauf un format courant. C'est au milieu des années 90, à la toute fin de vie du format, que l'on a mis au point un procédé anamorphique, le Squeeze LD, destiné aux écrans 16/9.
Comme les disques ne pouvaient pas être lus en letter box sur un écran 4/3, ça n'a connu qu'une diffusion très réduite...

http://en.wikipedia.org/wiki/LaserDisc

Les masters vidéo pour le Laserdisc de 1993 suffisaient donc largement par rapport aux lecteurs et aux écrans de l'époque, même en 4/3.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Juil 2013 17:09

Merci.
Effectivement ça n'aurait pas été d'une grande utilité pour les télés de l'époque.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message