Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, gonzic, petitcho et 166 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars, Trilogies (infos page 1)

Message » 26 Juil 2013 12:35

Cedricman se trompe. Il existe bien une Saison 5 qui est effectivement la dernière.
Mais il devrait y avoir dans quelques temps des "épisodes bonus" qui auraient dû appartenir à la Saison 6. Aucun info sur la façon dont ils seront disponibles pour le moment.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2013 0:20

Dalsk a écrit:Cedricman se trompe. Il existe bien une Saison 5 qui est effectivement la dernière.
Mais il devrait y avoir dans quelques temps des "épisodes bonus" qui auraient dû appartenir à la Saison 6. Aucun info sur la façon dont ils seront disponibles pour le moment.

C'est vous qui avez raison, j'ai répondu de mémoire. La dernière saison est effectivement la cinquième, my bad. :oops:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:57

Une question: c'est quoi les versions DVD qui sortent le 9 octobre 2013? http://www.amazon.fr/Star-Wars-Pr%C3%A9logie-Episodes-Coffret/dp/B00E6A6HV6/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1379433560&sr=1-2&keywords=star+wars
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Trilogie-Episodes-Coffret/dp/B00E6A6HSY/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1379436988&sr=1-1&keywords=star+wars

J'ai bien compris que les BR étaient un attrape-nigaud mais il semble qu'on aurait enfin droit à version dvd de bonne qualité des films originaux ? (sans les ajouts où H. Ford change de voix dans la taverne...)

Où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:09

tu oublie et passe ton chemin :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2013 20:29

3 disques, visuel reprenant celui des nouveaux coffrets BRs. Certainement un portage SD des nouvelles versions. :idee:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2013 21:35

tenia54 a écrit:3 disques, visuel reprenant celui des nouveaux coffrets BRs. Certainement un portage SD des nouvelles versions. :idee:

Et ces nouvelles versions elles valent quoi? Pasque j'ai lu ici un forumeur qui disait que les BD avaient des noirs bouchés et qu'il préférait les DVD. Mais entre les versions moi je suis perdu...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2013 22:31

sincèrement j'ai pas re re re re***** regarder les 6 seulement le 1 et le 3 j'ai trouvé l'image bien vraiment bien je suis content des BRD récent niveau qualité image .. après j'suis pas non plus un ultra FAN ni un ultra Pro HC donc ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2013 6:51

lavocat a écrit:
tenia54 a écrit:3 disques, visuel reprenant celui des nouveaux coffrets BRs. Certainement un portage SD des nouvelles versions. :idee:

Et ces nouvelles versions elles valent quoi? Pasque j'ai lu ici un forumeur qui disait que les BD avaient des noirs bouchés et qu'il préférait les DVD. Mais entre les versions moi je suis perdu...


1. Les versions 2011 sont à nouveau retouchées par Lucas. Je te conseille de fouiller sur le net pour trouver une liste exhaustive des différences.
2. L'image est loin d'être exempte de défauts sur au moins les épisodes 1 et 4 à 6. L'épisode 2, et surtout l'épisode 3, s'en sortent bien mieux. En vrac : définition en dessous des attentes, DNR à fond les ballons sur le 1er épisode et colorimétrie encore une fois bidouillée. Pas de noirs bouchés à ma connaissance, c'est même plutôt le contraire (DVDs trop sombres).

Dans tous les cas, ça reste largement supérieur aux DVDs. Mais on peut décemment supposer que quelque chose de mieux va sortir dans les mois-années à venir, parce que soyons honnêtes, y a une vraie nouvelle édition régulièrement.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2013 7:35

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2013 10:25

tenia54 a écrit:Pas de noirs bouchés à ma connaissance, c'est même plutôt le contraire (DVDs trop sombres).

Non c'est l'inverse, les noirs sont bien plus bouchés que sur les dvd, j'avais montré des captures il y a quelques semaines.
De toutes façons on n'a pas le choix, les BD sont quand-même les meilleures versions malgré leurs défauts.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2013 10:41

arnuche a écrit:
tenia54 a écrit:Pas de noirs bouchés à ma connaissance, c'est même plutôt le contraire (DVDs trop sombres).

Non c'est l'inverse, les noirs sont bien plus bouchés que sur les dvd, j'avais montré des captures il y a quelques semaines.
De toutes façons on n'a pas le choix, les BD sont quand-même les meilleures versions malgré leurs défauts.


Exact te v'la c'est toi que j'avais lu/vu: la scène ou DV va étrangler l'officier qui le contredit on voit bien la différence de rendu des détails sur l'arrière-plan; noir bouché sur BR et encore avec des détails sur DVD.
Mais alors arnuche, c'est quoi cette version qui sort le 9 octobre 2013, tu sais?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2013 11:19

Non. Probablement les mêmes versions que les BD mais en dvd.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:49

Bonjour,
Je vous consulte car il y a plusieurs semaines j'ai acheté le coffret Bluray Star Wars chez la Fnac.
Image

On a regardé les épisodes 1 et 2 ce week end en français DTS.
Lecteur = Freebox v6
Ampli = Yam 471

Sauf que là grosse surprise et/ou déception, au choix : la piste son est "mal" mixée !
Je veux dire par là que j'ai les voix qui sortent sur mes 5 enceintes. Du coup je prends tout dans mon oreille gauche, c'est juste horrible.
Je n'ai jamais remarqué cela sur d'autres Bluray lus sur ce même lecteur.
(Je n'ai pas remarqué non plus cela lors de la lecture de mkv).

Je n'ai pas essayé la piste DTSHD anglais, donc je ne sais pas si il y a les mêmes sympthômes.
Quelqu'un a déjà constaté cela ?
Mathieu
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:17

Tu n'aurais pas un DSP enclenché sur ton ampli, genre 7STEREO?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:43

Normalement non, mode "Straight".
Par exemple là, un mkv se lit sans encombre.
Je verrai dans la foulée sur la Freebox si il n'y a pas une option de décodage ... malgré que jusque là je n'ai jamais eu de problème.

Edith : Bien vu c'était un programme DSP sur l'entrée HDMI 2? J'avais pas fait attention que le programme DSP s'appliquait individuellement sur chaque entrée de l'ampli.

Merci du coup on va pouvoir des 4 derniers épisodes !
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message