Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, lebellium, manuf1987, Momaday et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 05 Mar 2018 10:45

Comment faisait les anciens pour profiter de l'imager SD diffusé sur des écrans aussi grands que le tien ? Un film Netflix 4k doit quand même bien rendre sur ton matériel;

De toutes manières, pour Kingsman, c'est surtout l'histoire et l'ambiance qui me plaisent. Pas certain que je l'apprécie plus sur un meilleur support.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 14:37

chicken run a écrit:Je l'ai dit plus haut, mon dispositif de projection m'impose le recours au physique...


Ca fallait oser t'es encore en péritel :lol: :ohmg:

Du moment que tu disposes d'une HDMI la VOD marchera queqlue soit la box :idee:
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2018 14:50

FGO a écrit:
chicken run a écrit:Je l'ai dit plus haut, mon dispositif de projection m'impose le recours au physique...


Ca fallait oser t'es encore en péritel :lol: :ohmg:

Du moment que tu disposes d'une HDMI la VOD marchera queqlue soit la box :idee:


Il a un vieux projecteur qui fait péniblement du 1080p.
Tu penses bien qu’il n’a pas de hdmi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:03

Je serais curieux de savoir ce qui freine l'utilisation de Netflix sur un écran de 3m30..... (Netflix ou autre d'ailleurs). La qualité est tout à fait respectable pour une séance de temps en temps. Ça ne vaut pas le support physique, c'est une certitude (support que je privilégie), mais vu qu'on ne peut pas tout acheter, les différentes offres Replay ou SVOD font le boulot.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:32

Keron a écrit:De toutes manières, pour Kingsman, c'est surtout l'histoire et l'ambiance qui me plaisent. Pas certain que je l'apprécie plus sur un meilleur support.


La je ne suis pas d'accord même si à la base tu as raison un bon Film/série le reste quelques soit le support.
Je regarde beaucoup de séries sur mon smartphone, transports en commun obligent, et autan j'apprécie l'histoire autan le plasir n'est clairement pas du même eniveau.
En effet la qualité d'image le son ajoutent tous les deux à l'immersion d'un film c'est aussi un spectacle.
Personnelement une bonne bande son sur mon HC me met bien plus le sourire aux lèvres que la stéréo de la TV :wink:
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:35

Oui mais entre une source 4K de Netflix et un support dit physique diffusées sur le même écran, je ne vais pas perdre en immersion. Si la série est vraiment prenante, j'entre dans le jeu dans les deux cas. Je ne compare pas un grand écran avec un smartphone :).
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:35

Sinon Kingsman 2 vaut vraiment la peine ? C'est aussi bon que le premier ?
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:38

Kingsman 2 a déjà été proposé sur netflix us.

Sinon à ce sujet et Netflix :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... rend-forme

Voilà qui est intéressant.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:38

Netflix en projection sur 2.70m de base chez moi et en fibre sur Apple TV 4K, l'image est au top on s'approche d'une excellente galette, aussi bien en HD et UHD :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:39

lvri a écrit:Je serais curieux de savoir ce qui freine l'utilisation de Netflix sur un écran de 3m30..... (Netflix ou autre d'ailleurs). La qualité est tout à fait respectable pour une séance de temps en temps. Ça ne vaut pas le support physique, c'est une certitude (support que je privilégie), mais vu qu'on ne peut pas tout acheter, les différentes offres Replay ou SVOD font le boulot.


Netflix etant en 4K tout comme itunes (Dolby vision) avec même sur pas mal de film/série je ne vois pas en quoi cela serait inférieur au support physique ?
A part le debit qui reste inférieure et la bande son mais qui nécessite un matos de folie pour restituer du dolby atmo and CO ce qui est loin d'être la grande majorité des installations.
Dans la grandes majorité des cas on déja au dessus d'un Bluray 2K :wink:
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:08

FGO : je ne jugerai pas la 4K, n'ayant jamais testé, et n'ayant pas le matos pour de toute façon.
Par contre, un film en HD Netflix vs un blu-ray, il y a une marge plus ou moins importante, autant visuel que sonore (surtout sonore). Le dématérialisé ne proposera jamais la qualité d'un blu-ray, il faudrait des débits très importants (mini, être fibré). Mais toute façon, Netflix n'a pas de fichiers équivalents au blu-ray. Et leurs fichiers 4k ne doivent pas valoir un UHD. Par contre, face à un blu-ray, je ne sais pas.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:26

Pour rejoindre Ivry, en HD ( je ne suis pas équipé UHD) un bluray fait mieux que netflix.
Perso je constate parfois des macroblocs de la solarisation meme sur une oeuvre recente comme Altered carbon

Après ce n'est pas faire injures à Netflix que de le dire. Il suffit de voir les niveaux de debits qui sont evoqués pour comprendre qu'ils ne déméritent pas

En matière d'optimisation de son flux Netflix survole clairement la concurrence.

D'ailleurs En ce moment tous les distributeurs Disney et autres font de gros effets d'annonces qu'ils veulent lancer leur service de SVOD à la Netflix, ... Mais avant de pavoiser attendons de voir le rendu qu'ils proposeront. :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:00

En UHD HDR avec Alered carbon, je n'ai vu aucun artefect. Et l'image était assez voisine de ce que j'ai pu voir sur le BR de Blade Runner.

Tout le monde veut piquer aujourd'hui le beurre de Netflix alors que pendant des années personne ne croyait à ce modèle (et moi le premier).
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:06

Oui ils ont deja du dolby vision et atmo dans certaines de leur diffusion tout comme itunes.
Après perso je regarde en VO, je trouve les bandes sons supérieures a la VF (sans polémique VO/VF)
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:12

Darkhan a écrit:Après ce n'est pas faire injures à Netflix que de le dire. Il suffit de voir les niveaux de debits qui sont evoqués pour comprendre qu'ils ne déméritent pas

En matière d'optimisation de son flux Netflix survole clairement la concurrence.


Exactement. Netflix propose une vraie offre de très bonne qualité (et tout à fait agréable sur un écran de 3m30 soit dit en passant :siffle: )
Mais la qualité ne vaut pas le blu-ray, clairement. J'ai comparé quelques titres, et on ressent la différence (en test aveugle aussi, on reconnaît le support.... Test marrant à faire d'ailleurs :mdr: )

@ FGO : aucun service ne transmet de dolby atmos (enfin, j'en doute très très fortement). Le débit nécessaire serait énorme.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message