Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jpb37, Le Dom, ptitju, ssebs, xCr et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 05 Mar 2018 19:30

ta source c'est quoi ?
J'ai pas 3 Mètres de base mais avec apple TV + la fibre je n'ai aucune différence notable et habituellement quand un truc est moins bien je le vois rapidement.
A tel point que j'ai commencé à ne plus acheter de BD pour me concentrer sur la démat.

itunes et netflix diffusent déjà bien en dolby vision et atmo depuis l'année denrière c'est marqué sur les films correspondants.
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mar 2018 19:35

FGO a écrit:itunes et netflix diffusent déjà bien en dolby vision et atmo depuis l'année denrière c'est marqué sur les films correspondants.



+1
Okja fut le 1er film Netflix en atmos :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:01

FGO : j'en doutais, mais je me suis trompé pour l'atmos. Au temps pour moi. 25mb/s nécessaire au minimum, ça devrait être pas mal à ce niveau (mais toujours pas au niveau du débit d'un support physique. Mais je demande à voir quand même. Dans tous les cas, chapeau bas Netflix qui doit être le seul à proposer ça (bon, sur quelques titres du catalogue, mais quand même).
Par contre, ton Apple TV ne gère visiblement pas les pistes HD (même en bitsteam), donc, l'atmos ne sert plus à grand chose (sauf mise à jour récente ??)
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:05

Keron a écrit:Sinon Kingsman 2 vaut vraiment la peine ? C'est aussi bon que le premier ?

De mon côté, il a tout autant été apprécié ! :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:08

@keron : Pour moi il a les meme qualités et les meme tares que le 1er
si tu as apprécié le 1er, le 2eme devrait te convenir aussi :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:22

Il m'a fait un peu penser à Kick Ass que j'avais bien aimé aussi. Mi super héro, mi espionnage. Scénario très abordable et sans se prendre vraiment au sérieux. C'est ce que j'avais aimé dans la premier XXX aussi par rapport à Jambes Bond qui se prend trop au sérieux.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mar 2018 22:41

Saison 5 de Black Mirror confirmée
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mar 2018 2:10

Darkhan a écrit:Okja fut le 1er film Netflix en atmos :bravo:


Et qu'en penses-tu ?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Mar 2018 8:37

Je viens de me mette à la série Marco Polo en 4k. C'est sympathique même si le montage et la réalisation fait très années 90. On est loin d'un Spartacus.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Mar 2018 8:40

FGO a écrit:ta source c'est quoi ?
J'ai pas 3 Mètres de base mais avec apple TV + la fibre je n'ai aucune différence notable et habituellement quand un truc est moins bien je le vois rapidement.
A tel point que j'ai commencé à ne plus acheter de BD pour me concentrer sur la démat.

itunes et netflix diffusent déjà bien en dolby vision et atmo depuis l'année denrière c'est marqué sur les films correspondants.


C'est qu'en fait j'ai "une différence notable" entre la projection standard comme chez toi et la projection avec lentille anamorphique que j'utilise chez moi.
Je projette sur un écran au format cinemascope donc la lentille est indispensable...
Je sais que certains s'en passent volontiers et acceptent de projeter dans des conditions dégradées ce n'est pas ma vision de la qualité au service du cinéma et de l'émotion
J'entends bien la frustration générée à en lire les commentaires déplacés sur mes soit disant prises peritels car ce n'est pas un dispositif accessible à tout le monde.
C'est globalement assez coûteux (la lentille et son mécanisme m'ont coûté 3500 euros... en occasion...), complexe (c'est pas tout à fait plug'n play comme peut l'être un projecteur qu'on se contente de brancher à la prise), mais c'est le prix à payer pour avoir accès à une image lumineuse, contrastée, piquée et définie.

J'ai comparé avec un projecteur 4K sur 2m80 de base je garde ma lentille et mon vieux machin 1080.
Qui sait le jour où je changerais pour un projecteur 4k mais j'aurais cette lentille devant.

D'où aussi ce recul que j'ai sur la frénésie autour du 4K tant j'obtiens déjà une image fabuleuse avecdes sources en 1080... :lol:

Problème de cette exigence que je m'impose il me faut nécessairement utiliser une source physique pour étirer les bords noirs de l'image, la lentille opérant ensuite une conversion optique de l'image ainsi obtenue. Sur une source extérieure il me faudrait passer par un PCHC et pour en utiliser un dans ma pièce télé je ne suis pas prêt à me passer de la convivialité d'utilisation de ma platine Oppo.

Voilà de quoi je parle quand je parle de qualité :wink:
Desolé pour le HS, tout est détaillé dans mon topic de présentation :wink:

Sur une installation classique, voire même sur un bête téléviseur 4k, effectivement la qualité Netflix et la qualité Bluray/UHD doit certainement être égale et équivalente. Ce sont des pixels, les mêmes, des 1 et des 0, les mêmes. Dire que c'est mieux ou moins bien ça n'a aucun sens réserve étant faite de la qualité du débit internet comme on l'a vu.
Faut voir la tronche de certains supports physiques... j'ai testé Bleu D'Enfer dans ma salle dédiée tous les films "qui datent" n'ont pas la chance d'avoir eu le mixage d'un Blade Runner 2049 :roll:
Comparé dans la foulée avec Tron Legacy, les basses passaient du simple au triple. Et pourtant c'est du Bluray physique aussi... les 2 Velodyne DD15 tremblaient de toute part. Retour à Bleu d'Enfer ma femme qui n'est pas initiée me dit avec ses mots que le son est bouché...
J'ai parlé de Bright sur un autre topic dédiée, pas eu l'impression que le son fût moins bon pourtant j'ai bien une installation dans ma pièce télé qui me permet d'en saisir les nuances

Darkhan a écrit:Saison 5 de Black Mirror confirmée
[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/NetflixFR/status/970722062884065280</span>[/tweet]


Enfin !!!
J'y pensais justement ce week-end. Mon WAF finit de regarder l'épisode 4 de Altered Carbon et me dit on y comprends rien ça dure depuis 4 épisodes et on n'y comprends toujours rien. C'est difficile de revenir vers des productions classiques quand on a découvert cette série qui a fixé le curseur de qualité très très haut... en regardant quelques minutes de cette mayonnaise scénaristique par dessus l'épaule de mon WAF j'ai vite compris qu'on était face à un "sous Black Mirror" qui peine à atteindre le niveau de son modèle...

J'oserais même le dire, avec toute l'aversion que j'ai ppur les programmes télévisés que j'ai rarement vu un film avoir un niveau et un contenu aussi puissant que certains épisodes de ce format (je pense à San Juniper notamment puisque je vois la vignette...).
Je m'abonnerais à Netflims juste pour ce programme sans hésiter et j'accepteterais d'en payer les 10 euros de paf sans sourciller. J'ai globalement bien foutu la paix à mon épouse quant à sa gestion de notre budget loisir après avoir regardé les 4 saisons... merci à elle ! :love:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Mar 2018 9:57

chicken sur les bons resultats en 1080 on est d'accord je n'ai toujours pas sauté le pas de la 4K non plus par manque de programme hors support physique et ayant changer mon préamp pour quelqud chose de plus récent avec de tres bon processeur video et même en 1080 j'ai passé un gros cap (Couleurs contrastes en net progrès).
Les cataloguent évoluant j'y réflechie quand même de plus en plus même si ma priorité est plus sur le son que l'image :wink:
Dernière édition par FGO le 06 Mar 2018 10:09, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2018 10:06

lvri a écrit:FGO : j'en doutais, mais je me suis trompé pour l'atmos. Au temps pour moi. 25mb/s nécessaire au minimum, ça devrait être pas mal à ce niveau (mais toujours pas au niveau du débit d'un support physique. Mais je demande à voir quand même. Dans tous les cas, chapeau bas Netflix qui doit être le seul à proposer ça (bon, sur quelques titres du catalogue, mais quand même).
Par contre, ton Apple TV ne gère visiblement pas les pistes HD (même en bitsteam), donc, l'atmos ne sert plus à grand chose (sauf mise à jour récente ??)


Bien que si, l'apple TV (4K + 4 ème génération) sort du 7.1 pour un résultat décoiffant :D .
C'est l'apple TV qui décode le flux DD, c'est ce qui déroute au début vu que du coup on ne sait pas trop qu'elle est le format d'origine (Multi CH in affiché).
Mais vue la restitution image et son face a OCS, C+, et la TNT HD+ et même face à un bluray on peut dire que Netflix et itunes sur un bon diffuseur ont une sacrée longueure d'avance en image et son et ils sont déjà pour moi aptes à remplacer le support physique hors 3D bien sur :wink:
Dernière édition par FGO le 06 Mar 2018 10:21, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2018 10:20

Sinon j'ai fini altered Carbon j'ai beaucoup aimé l'univers, les thèmes devellopés, mais il me manque des infos sur l'origine des piles leur évolution etc
J'ai espoir que ce soir traité plus en saison deux.

Pas encore attaqué black mirror j'ai punisher avant :wink:
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2018 11:03

FGO a écrit:
lvri a écrit:FGO : j'en doutais, mais je me suis trompé pour l'atmos. Au temps pour moi. 25mb/s nécessaire au minimum, ça devrait être pas mal à ce niveau (mais toujours pas au niveau du débit d'un support physique. Mais je demande à voir quand même. Dans tous les cas, chapeau bas Netflix qui doit être le seul à proposer ça (bon, sur quelques titres du catalogue, mais quand même).
Par contre, ton Apple TV ne gère visiblement pas les pistes HD (même en bitsteam), donc, l'atmos ne sert plus à grand chose (sauf mise à jour récente ??)


Bien que si, l'apple TV (4K + 4 ème génération) sort du 7.1 pour un résultat décoiffant :D .
C'est l'apple TV qui décode le flux DD, c'est ce qui déroute au début vu que du coup on ne sait pas trop qu'elle est le format d'origine (Multi CH in affiché).
Mais vue la restitution image et son face a OCS, C+, et la TNT HD+ et même face à un bluray on peut dire que Netflix et itunes sur un bon diffuseur ont une sacrée longueure d'avance en image et son et ils sont déjà pour moi aptes à remplacer le support physique hors 3D bien sur :wink:


Oui, l'Apple TV décode du dolby digital et du dts. Mais pas les pistes HD (juste à voir les caractéristiques sur le site d'Apple). Ça reste un boîtier excessif qui ne fait pas ce qu'il devrait faire.... mais c'est pas le sujet.

Netflix reste le meilleur en terme de dématérialisation. Mais ils ne sont pas aptes à remplacer le support physique. Une comparaison sur un même film entre blu-ray et demat' reste le meilleur exemple. (Et pas besoin d'un écran géant ou d'une installation sonore ultra haut de gamme pour s'en rendre compte....).

Bref, débat sans fin. Tant qu'on y trouve son compte....
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:12

Et pourtant je dispose d'une très bonne installions coté son et de beaucoup de BR DTS HR pour comparer mais effectivement passons à autre chose ...
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message