Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, Stream, TELLOUCK et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 19 Oct 2009 20:46

solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:48

lapaille a écrit:solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D


+1 :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:49

Remarque, pour certains films, c'est pas plus mal! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2009 21:16

shadows a écrit:
jojolapin33 a écrit:de la a parler de manque de respect faut pas abuser non plus :lol:


Je parle de respect de l'oeuvre, c'est à dire que les acteurs jouent et s'impliquent, ce que les doubleurs ne peuvent faire aussi bien, que le son d'ambiance est important et souvent tronqué dans une version doublée. Ce n'est peut être pas important sur tous les films (notamment les boum boum) mais il suffit de basculer à la volée entre vo et vf pour se rendre compte de ce qu'on perd.

Maintenant, je ne me rend pas forcément compte que lire les sous titres est difficile pour certains. Désolé. :wink:


Non tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucun problème...je ne faisais qu'une simple remarque (pour prendre un exemple, ma femme a du mal avec l'Anglais, elle n'arrive à lire les sous-titres et suivre l'image en même temps...du moins lors de passages soutenus...mais fait-elle l'effort aussi...!! :o :oops: :mdr: ) :wink:

De plus, je rejoins parfaitement ta vision concernant l'interprétation et l'implication des acteurs dans la VO...Cependant, il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier :
---> J'ai connaissance de doubleurs Japonais (oui c'est peut-être spécial, je te l'accorde), qui sont de véritables acteurs "vivants" (on peut parler de ça à ce niveau) leur doublage...et ce pour de simples dessins animés par exemple!! il faut les voir sauter, pleurer, vivre les moments!!
Par contre, en contre exemple, :mdr: , pour un film comme "Batman : the Dark Night", la VO donne toute l'ampleur de l'interprétation "titanesque" de Heath Ledger dans le rôle du Joker... 8)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:18

opbilbo a écrit:
lapaille a écrit:solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D


+1 :lol:



Oui enfin pour les films en Maya ou même Indiens...perso, j'ai du mal à suivre...c'est pas tant la lecture des sous-titres à ce niveau...c'est plutôt auditif là !! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 1:51

Image splendide pour le BR de Star Trek mais celui de Public enemies risque de provoquer des débats (beaucoup de grain sur le BR allemand)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:47

jubei1 a écrit:Image splendide pour le BR de Star Trek mais celui de Public enemies risque de provoquer des débats (beaucoup de grain sur le BR allemand)


Pour Star Trek tu parle de quelle version, le film 2009 version BR US, si oui comment est la VFQ, passable, très bien ou pas (c'est pour ma femme pour quelle puisse le voir au moins une fois). As-tu une idée du bitrate audio, ils ont mis le paquet cette fois-ci.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:07

jubei1 a écrit:Image splendide pour le BR de Star Trek mais celui de Public enemies risque de provoquer des débats (beaucoup de grain sur le BR allemand)


Hum, moi j'ai récupéré un rip qui s'annoncait plutôt très bien. Aucun défaut, si ce n'est ce côté trop fluide de la video qu'a choisi Mann. Je ne sais pas quel était le BD d'origine.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:16

si ce n'est ce côté trop fluide de la video qu'a choisi Mann.
Etrange car normalement, ça doit être obligatoirement du 24p.
Peut-être a-t-il flouté toutes ses animations pour cacher les saccades.
A noter qu'une scène ayant peu de contraste parait plus fluide également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 9:30

C'est parfois du 1080i25 comme pour "Slumdog millionaire" zone B.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Oct 2009 9:34

Doux a écrit:
opbilbo a écrit:
lapaille a écrit:solution: ne pas mettre les sous-titres . VO pure ! :D


+1 :lol:



Oui enfin pour les films en Maya ou même Indiens...perso, j'ai du mal à suivre...c'est pas tant la lecture des sous-titres à ce niveau...c'est plutôt auditif là !! :mdr:


Hero, Le secret des poignards volants... c'est rien que du bonheur en VO non sous-titrée! :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:39

C'est parfois du 1080i25 comme pour "Slumdog millionaire" zone B.
Ce n'est donc pas un transfert respectueux du cinema? :o
Car au cine, il devait forcément être en 24p, à priori.

Je viens de vérifier mon disque zone B collector FNAC et ça m'indique 1080p50 sur l'ampli et sur le lecteur. Dingue! :o

Il doit être en 25 images par seconde, car, après avoir viré le compensateur de mouvement, le film me parait saccadé comme un film classique (dur de faire la différence entre du 25 et du 24 i/s).
Dernière édition par Fafa le 20 Oct 2009 10:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 9:51

Fafa a écrit:
si ce n'est ce côté trop fluide de la video qu'a choisi Mann.
Etrange car normalement, ça doit être obligatoirement du 24p.
Peut-être a-t-il flouté toutes ses animations pour cacher les saccades.
A noter qu'une scène ayant peu de contraste parait plus fluide également.


Alors c'est sûr que la video de Mann n'est pas vraiment du type contrastée, mais c'est un phénomène un peu délicat en fait. La video HD se rapproche de plus en plus de la pellicule, mais on y est pas encore. J'avais même vu des rushs de la d20 de ARRI qui avait un obturateur mécanique, c'était mieux, mais ca reste plus fluide, plus video...moins décomposé quoi, ca doit se situer au niveau des trames, j'en sais rien. J'avais assisté à un conférence sur les différents cam HD avec tous els différents constructeurs (Thomson, Sony, Panasonic, ARRI...) et demandé pourquoi le rendu du mouvement n'était pas le même que sur pelloche, ils avaient tous niés le problême, sauf le responsable des incrustations. il n'avait aucune raison technique à me donner, mais avait aussi constaté ce phénomène avec ses collègues.
Un autre fois j'avais pu en parler à des responsable pellicules de Kodak qui eux l'imputait à la différence de résolution (pelloche +)...
Le fait est que moi, je vois direct quand c'est de la video HD, objectif cinema ou pas.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:57

Tu as l'oeil bionic comme moi. :wink:

Pas mal de facteur peuvent atténuer les saccades : du flou, une baisse de contraste, de la rémanence. A noter que les saccades se voient le plus sur les travelling latéraux, qui impliquent de gros déplacements d'objets sur l'écran. Un travelling en profondeur parait plus fluide car proposent moins de déplacements importants d'objets sur l'écran.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2009 9:58

Fafa a écrit:
C'est parfois du 1080i25 comme pour "Slumdog millionaire" zone B.
Ce n'est donc pas un transfert respectueux du cinema? :o
Car au cine, il devait forcément être en 24p, à priori.


On se calme un peu, le transfert en 1080i a été choisi par le réalisateur. On a en parlé plus d'une fois (fonction recherche toussa :lol:). Et le film ne peut pas être en 25p, ce n'est pas supporté par la norme BD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message