Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] HD-DVD

Message » 17 Déc 2009 16:48

C'est vrai qu'il est bien ce film, il faudra que je me le trouve aussi celui là.
La bande son en VFQ passe bien ? A moins ce que tu ne l'ai regardé en VO... :wink:

Pour ma part le dernier film que j'ai visionné en HD DVD c'est Elizabeth. Franchement je me suis régalé. Très bon film historique qui ne donne qu'une envie, c'est de regarder le second volet, Elizabet The golden Age.
Comme à son habitude Cate Blanchett y est admirable (décidément j'adore cette actrice) et l'image de ce HD DVD lui rend hommage.
Pour le son je passe mon tour l'ayant regardé au casque. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4553
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2009 9:26

J'ai aussi bcp aimé Elisabeth, un régal également ce HD DVD du point de vue technique.
Je possède aussi Elizabeth The golden Age, pas encore vue non plus mais ça ne saurait tarder :)

Concernant Seabiscuit c'est bien une vraie VF, Tobey Maguire possède la même voix que dans Spiderman en tout cas elle lui ressemble comme 2 goutes d'eau :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:48

TEST de CINDERELLA MAN / HD-DVD US

Image
IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4/5....relativement une bonne note quand on le compare au DVD zone 1 que je possède.Quand on fait la comparaison sur 2 lecteurs en même temps ...il n'y a pas photo,c'est le jour et la nuit ,c'est vrai que le DVD d'époque était d'une qualité déplorable ,car sur écran de 2.70m c'est a peine regardable!! Par contre le HD-DVD par rapport aux BD actuels est un peu en-dessous,mais reste d'une très bonne qualité sur grand écran !

-piquée: 4/5..........très bon à moyen dans les scènes sombres!

-compression: 4.5/5....image bien plus propre que le DVD !

-colorimétrie: 4.5/5.....dans les tons de marron ,très époque année 30 !

-luminosité/contraste: 3/5.....beaucoup de scènes sombres et manquant de punch !!

-effet 3D / profondeur de champ : 4/5.....idem !

SON note moyenne globale : 4.6/5....un bon DD+ !!!

-dynamique: 4/5

-balance/voix: 5/5

-effet surround: 4/5

-musicalité: 5/5

-effet LFE: 5/5....les impacts des gants de boxe.........!!!

TEST complet....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... vd-us.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 12 Jan 2010 11:26

TEST de L'ARMEE DES OMBRES / HD-DVD Français

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!

Du grand MELVILLE avec de très grands Acteurs..... Image il filme la Résistance dans sa plus effroyable banalité,avec une sobriété très dépouillée,une photographie à la "DOINEAU",des dialogues à minima.....Un grand film qui ne vieillira pas !!!! A voir et revoir......

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....3.7/5....Une remasterisation en VC-1,qui permet de regarder ce film sur grand écran,et ne pas s'apercevoir de son âge !!Maintenant il faut voir que la qualité d'image est entre un bon DVD et un petit HD !!!

-piquée/définition :.......................4/5

-compression/grains :....................4/5

-colorimétrie :................................3.5/5....très pales !

-luminosité/contraste :....................3.5/5...gestion des contrastes aléatoires !

-effet 3D /profondeur de champ :.....3.5/5


SON note globale
:........................3.2/5.....un DTS HD frontal ,mais clair !

-dynamique :..................................4/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......3/5

-musicalité :....................................4/5

-effet LFE :.......................................0/5


Fiche complète....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... A7ais.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Jan 2010 3:16

vddan a écrit:
-colorimétrie :................................3.5/5....très pales !


Merci pour ton test Vddan, je suis d'accord en tous points avec toi sauf pour la couleur.

C'est un choix de Melville fait dès le tournage: il filme avec la lumière du jour en évitant soingneusement les couleurs criardes dans les extérieurs comme dans les intérieurs.

Il éclaire juste avec un petit projo d'appoint pour mettre en lumière les visages des acteurs (stars) de son film bien avant Kubrik et son "Barry Lyndon".

Puis à l'étalonnage, il a retravaillé la palette colorimétrique pour coller aux images d'archives de la guerre que tout le monde avait vu en noir et blanc à l'époque.

Donc tu peux mettre 5 pour la colorimétrie car c'est fidèle à la volonté du réalisateur...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:31

Oui tout à fait,tu as raison! mais dans l'absolu j'ais pensé qu'il fallait que je le signale pour les personnes qui n'étaient pas au courant de la façon de tourner de MELVILLE .... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Jan 2010 12:21

Re Vu KING KONG / HD-DVD US

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!!

Que dire de plus de ce qui a déjà été dis ! Que les trois heures passent d'autant plus agréablement qu'on est suspendu à l'intrigue et au jeu des acteurs,que la reconstitution des décors et des animaux de toute sorte sont fabuleux..Image ..Que cette deuxième vision pour moi est toujours aussi excellente qui plus même,car mon installation à évolué depuis son premier passage en DVD! Cette fois je me suis plus concentré sur le côté technique,car en DVD et avec mon ancienne installation les SFX m'avaient parus mal intégrés et parfois saccadés...et bien maintenant en 1080p/23,976 hz et sur écran de 2.70m de base,tout celà a disparu pour une fluidité et une intégration parfaite.C'est là que l'on s'aperçoit du travail énorme de Peter Jackson qui après avoir engloutie 207 millions de billets verts, dont 25 millions de dépassement de budget et 32 millions entièrement dédiés à la production des effets spéciaux supplémentaires.Jackson après la saga du SEIGNEUR DES ANNEAUX remet le couvert et nous donne un "monstre" de film susceptible de fédérer petits et grands, cinéphages et cinéphiles, spectateurs du samedi soir et maniaques du joystick, historiens du septième art et mangeurs de pop-corn, et tous ceux qui sont tout cela à la fois.Au final du TRES GRAND SPECTACLE !!!!!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....5/5...Un VC-1 de toute beauté .................TOP IMAGE !!!

-piquée/définition :.......................5/5

-compression/grains :....................5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....5/5


SON note globale
:........................4.8/5 ....Une VFQ excellente!

-dynamique :..................................4/5....un DTS HDma aurait surement apporté un plus !!!!

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................5/5


Fiche complète........http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... vd-us.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Jan 2010 12:58

Je me permet de mettre un petit bémol sur la note technique : présence de solarisation à un moment précis du film (tout comme sur le BR), sur quelques scènes (rien de bien grave, mais...).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:32

Perso rien vu de gènant sur une superbe qualité d'image......peut-être que mon RUBY n'est peu sujet à ce phénomènne !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Jan 2010 21:33

Merci Vddan de redonner vie au HD-DVD !

J'en ai une centaine que je regarde avec ma platine Toshiba Ep-35 et je n'hésite pas non plus à l'utiliser pour lire les DVDs zone 1 !

Hors-Sujet:

D'ailleurs j'ai pu la comparer avec ma nouvelle Denon 3800: et bien elle tient encore la route la Totoche !

Elle est plus dynamique en multicanal et en hdmi.

Après, la qualité de décodage est supérieure chez la Denon, ainsi que la précision.

Fin du Hors-Sujet.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:40

De rien ,j'en ais encore pas mal aussi;Et ma LG BH200 se débrouille pas mal ,mais ma PIONEER LX91 lui est vraiment supérieur en DVD et HD bien sur !!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Fév 2010 13:09

Re Vu BACKDRAFT / HD-DVD Français

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN !!

Ron Howard cinéaste touche & tout,nous donne un reportage/thriller décrivant la dure vie des
soldats du feu :"Les Pompiers" ;Cet aspect documentaire est sans doute l'atout numéro un du
film,tout en restant malgré tout un film très Hollywoodien avec ses qualités et défauts. La
psychologie des personnages en témoigne et dâte un peu ,mais l'intention première est de faire un
film spectaculaire avec des effets spéciaux encore très réussis pour l'époque. Image Spectaculaire en diable,le film parvient en partie à faire comprendre au spectateur comment le métier de pompier
peut devenir une drogue,de ce côté le film le fait bien ressentir.Côté casting ,Ron Howard a vu grand
et on se fait plaisir à revoir ses grandes vedettes dans leur relative jeunesse...Du grand spectacle des
années "90" à revoir en HD de préférence !!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....4.2/5...Vu l'âge du film ,le transfert VC-1 est plutôt de bonne qualité !

-piquée/définition :.......................4/5

-compression/grains :....................4/5

-colorimétrie :................................4/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....4/5


SON note globale
:........................3.8/5...Vu que le film en 1991 est sortie en STEREO SURROUND ,il faut pas s'attendre à des merveilles en DD+,mais pourtant bonne pour l'époque!

-dynamique :..................................4/5

-balance/voix :................................3.5/5.....Parfois en retrait notable!

-effets surround/spatialisation :.......3.5/5

-musicalité :....................................4/5

-effet LFE :.......................................4/5

Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... A7ais.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Zodiac

Message » 01 Fév 2010 18:11

Thebe a écrit:Bonjour,

pour ces deux titres, la je pense que l'on est au top, surtout sur le plan de l'image. Dans un style totalement différent les deux sont magnifiques.

Realisme et profondeur de champ pour le premier, pour le second travail assez énorme sur le contraste et la luminosité(les scénes du visage de la reine).

Pour le son, c'est bon, mais c'est tout. Ca ne m'a pas semblé trés marquant (mais j'ai peut-être trop pris l'habitude du "caviar" :lol: ).
On est sans doute plus à la fête avec the fountain (le film se pretant sans doute plus aux effets sonores), mais les deux sont quand même de hauts niveaux (sachant que l'on reste quand même assez concentré sur les dialogues.)

P.S. toujours en VO pour les deux.


Je suis en plein réglage de mon matériel en ce moment et je me pose pas mal de questions sur les formats d'image. En ce qui concerne "Zodiac", sur la jaquette du BR, il est indiqué 1.85, mais perso, il s'affiche en 2.35. Alors, qu'en est-il réellement ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:36

Désolé, je viens de voir qu'il s'agissait de tests HD-DVD et non BR.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:26

takeshi29 a écrit:En ce qui concerne "Zodiac", sur la jaquette du BR, il est indiqué 1.85, mais perso, il s'affiche en 2.35. Alors, qu'en est-il réellement ?

Juste pour répondre sur le format de Zodiac, le ratio original est 2.35. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message