Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] HD-DVD

Message » 05 Oct 2009 15:43

loulouka a écrit:
gkralicek a écrit:Si tu as une idée, je suis preneur :mdr:

Je suis en train de chercher une solution, aussi, à base de meuble (pour mettre dans mon salon à la place des boites que j'empiles), mais j'ai rien trouvé qui me permette d'être "efficace" dans le rangement (c'est pas réellement optimisé les meubles :oops: ).


Oui c'est bien çà le problème c'est qu'on ne trouve pas grand chose en meubles prêt à l'emploi qui permette dans un moindre volume de stocker un grand nombre de disques. Je m'étais orienté vers du sur-mesure fait par un ébéniste mais les tarifs sont absolument prohibitifs (dépenser près de 1500 euros pour un meuble c'est de la folie pure pour moi et je préfère 100 fois investir cette somme dans du média :mdr: :mdr: )
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:32

gkralicek a écrit:(dépenser près de 1500 euros pour un meuble c'est de la folie pure pour moi et je préfère 100 fois investir cette somme dans du média :mdr: :mdr: )

C'est un cercle vicieux, si tu investis dans du média, alors tu auras encore plus besoin d'un meuble :mdr:
En tout cas j'ai rien trouvé chez Ikea ou chez Alinéa :oops:
J'essayerai de faire un tour chez Conforama :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:48

sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:50

Hop la!

J'ai repris mes visionnages en repartant sur la trilogie Bourne, premier volet :
Image

Le Film : Inutile de faire un long discours sur ce film que tout le monde a déjà du voir.
(...) . Au final, un bon moment de passé quand même.
78/100

L’image : Plan d’ouverture avec repêchage sur le bateau : Bien que pas super détaillé, belles couleurs, et bien plus détaillé que le DVD. (...)
D’une manière générale. Les gros plans sont très bons, l’image en intérieur avec un peu trop de bruit et l’image en extérieur très bonne aussi. Avec une qualité générale qui tend a s’améliorer au fur et a mesure qu’on avance dans le film.
77/100

Le son : Sur la scène d’ouverture la aussi, pas rentre dedans mais nous met dans l’ambiance avec l’excellente bande son qui s’exprime bien sur les 6 canaux ainsi que les nombreux effets sonores qui ne se font pas timides et exploitent la totalité du champ sonore disponible. (...)
Bref, ces exemples montrent parfaitement la philosophie de ce mix sonore, efficace, varié, sans être trop rentre dedans.
88/100

Critique en entier par ici:
http://jodvds.blogspot.com/2009/10/test-bourne-identity-hd-dvd.html
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:21

La suite : :mdr:
Image


Le Film : Inutile de faire un long discours sur ce film que tout le monde a déjà du voir.
Suite du premier opus, j’ai trouvé le second plus prenant avec des « méchants » plus complexes, une meilleure bande son que dans le premier opus (qui passe de très bonne a excellente) qui souligne bien cette impression d’être toujours en mouvement en étant a la fois chasseur et proie. Bref un opus mieux rythmé que le premier, avec de meilleurs acteurs aussi et le personnage de Bourne qui continue a se découvrir et est bien plus mortel, efficace. D'ailleurs le mouvement de camera qui n'a pas fait que des heureux soligne aussi ces cotes toujours en mouvement-chasseur/proie auquel bourne est plonge.
En somme un changement de realisateur bienvenu.
83/100

L’image : Trop de compression sur un plan ou Bourne cours sur la Plage avec le ciel en arrière plan qui semble « clignoter » tellement il y a du grain, un léger manque de détail sur les arrières plans comme sur les paquets de Chips Lays, avec la marque clairement visible, mais sans plus.
Le transfert présente un léger teint jaunâtre-verdâtre assumé.
Belle image « film » avec un léger grain cinéma pas désagréable, certes plus présent sur les scènes de flashbacks par exemple, mais cela semble du a une volonté du réalisateur. Une image qui aura pu être un peu plus détaillée au niveau de certains gros plans et second plans comme certains transferts nos ont habitué mais supérieure en tout points a celle du premier opus, avec moins de soucis de compression, et pas de petites taches venant gâcher le transfert.
85/100

Le son : Beaucoup plus frontal que le premier opus, très peu ou pas d’effets arrières, même pour la musique du moins pendant les vingt premières minutes. Mais une scène frontale très dynamique, ouverte et profonde.
Apres le champ sonore prend de l’ampleur et utilise bien plus la scène arrière.
Beaucoup d’effets d’ambiance tout au long du film, comme des bruits de foule, d’oiseaux, de clefs… qui montre le soin apporté aussi bien au mixage qu’a son encodage.
La scène de course-pousuite a la fin du film, montre de quoi est capable ce mix et cet encodage, bien que restant principalement frontal avec néanmoins des effets arrières, mais qui ne nous sortent pas indemne de cette scène. On pousserait presque un ouf de soulagement une fois la scène terminée.
Au final, un mix toujours très bien équilibré avec des voix claires et les scènes d’action pas trop fortes, bien que les infras restent timides et la scène arrière eue pu être mieux exploitée.
88/100
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Oct 2009 12:38

2 petits films vus en HD-DVD hier soir : Field of Dreams et The watcher

Field of dreams : Agréablement surpris par le scénario on ne peut plus original de ce film que je ne connaissais pas du tout. Malheureusement la technique ne suis pas et le résultat à l'image ressemble plus à de l'upscale DVD qu'à une vraie exploitation du support HD. Le grain est un peu trop présent tout au long du film ce qui a pour effet d'entâcher la définition. Du coup on perd pas mal de détails sur les arrière-plans. Le contraste n'est pas top non plus et lors des scènes sombres, on ne distingue pas toujours tout avec clarté et celà donne une légère impression de noirs bouchés. Rien à dire par contre sur la colorimétrie à part quelques plans où la saturation me parait un peu trop poussée et on a d'un seul coup l'impression que le visage des personnages a pris un "coup de chaud" :mdr:
Niveau son (VO DD+ 5.1@1.5mbps), c'est plat (mais bon ce n'est pas un film d'action) et très frontal (très peu d'effet surround) mais les dialogues restent compréhensibles tout le temps.
Bref on est loin du disque de démo pour épater la galerie :wink:

Image : 5/10
Son : 5/10
Film : 7/10

The watcher : Là aussi je ne partais pas avec un quelconque à priori puisque je ne connaissais pas le film et au final eh bien je trouve çà assez moyen. C'est un film de type polar où l'on course un serial killer mais les scènes d'action sont trop rares et Keanu Reeves (qui campe le rôle du meutrier en série) manque de conviction et au lieu de nous mettre la pétoche, paraît presque sympathique :-?
Côté technique l'image est plutôt bonne et assez fournie en détails (mais bon le film n'a que 10 ans). La définition est bien marquée et on sent qu'on a affaire à de la HD même si on est loin du piqué "au rasoir" d'un transformer ou king kong. Par contre quelques petits trucs agaçants comme par exemple des inserts très courts de mauvaise qualité entre 2 plans hyper définis qui fait que l'on ne voit que çà. Ou encore une scène qui se déroule dans la même pièce et qui, en fonction de l'angle, passe du bien défini au limite flou.... Bref çà manque un peu d'homogénéité par moment mais l'ensemble est quand même de bonne facture (même si Universal aurait pu faire beaucoup mieux). Le contraste est par moment un peu trop poussé ce qui a tendance à renforcer la présence de bruit dans les noirs lors des scènes de nuit.
Côté son (VO DD+@1.5mbps) c'est assez actif et les surrounds sont plutôt bien exploitées avec de bons effets d'ambiance mais le tout manque quand même de basses. Autre bémol, le niveau de la voix des acteurs est parfois trop bas par rapport aux bruits environnants et à la musique, du coup on se prend à jouer de la télécommande pendant le film pour ré-équilibrer le niveau par moment (c'est un truc que je trouve très agaçant).

Image : 6.5/10
Son : 6.5/10
Film : 5/10
Dernière édition par gkralicek le 10 Oct 2009 12:41, édité 1 fois.
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 10 Oct 2009 12:39

double post sorry
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 10 Oct 2009 16:25

Image

J'ai pris plaisir à revoir ce film en HDDVD avec une superbe image remasterisée dans sont édition director's cut avec certains plans en bandes déssinées.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:08

J'ai testé rapidement hier soir le hd dvd de Zodiac, c'est une sacré claque :o , j'ai rarement vu un film si beau que ce soit en blu ray ou en hd dvd :o
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:55

The Invasion
HD DVD Combo (US - Warner)

Image (VC-1 1.78:1) : Parfait, zéro défaut, piqué au top, couleurs à tendance froide qui passent parfaitement, bref, c'est TOP. L'effet "3D" est saisissant !
Son (VFQ DD5.1) : Très bonne piste, peu d'effets "étourdissants" plus des ambiances, c'est très fin, la VFQ est de très bonne qualité, le doublage convaincant.

Le film à déjà 2 ans, et bizarrement c'est aujourd'hui qu'il trouve le plus de sens dans sa description, et l'analogie fait même froid dans le dos quand on pense à la grippe A.
Un film ancré dans son époque, comme l'on à chaque fois été les différentes version de "Body Snatcher".
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:50

loulouka a écrit:Le film à déjà 2 ans, et bizarrement c'est aujourd'hui qu'il trouve le plus de sens dans sa description, et l'analogie fait même froid dans le dos quand on pense à la grippe A.



Je ne vois pas le rapport avec cette grosse arnaque qu'est la grippe A (tout comme la grippe porcine l'avait été en 1976). Dans le cas de la grippe A, on génère une psychose pour écouler des stocks de Tamiflu dont l'efficacité reste à prouver alors que dans "body snatcher" ou "The invasion" le danger semble bien réel et il n'y a pas d'argumentaire pseudo-marketeux :mdr: (ce commentaire n'engage que moi bien sûr :wink: )
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:11

gkralicek a écrit:Je ne vois pas le rapport avec cette grosse arnaque qu'est la grippe A (tout comme la grippe porcine l'avait été en 1976). Dans le cas de la grippe A, on génère une psychose pour écouler des stocks de Tamiflu dont l'efficacité reste à prouver alors que dans "body snatcher" ou "The invasion" le danger semble bien réel et il n'y a pas d'argumentaire pseudo-marketeux :mdr: (ce commentaire n'engage que moi bien sûr :wink: )

Mais je ne contredit pas le fait que The Invasion soit une fiction hein :mdr:
C'est juste que le rapport à l'époque fait froid dans le dos.
Comme là été à son époque le film original, et comme l'ont été les remakes suivants !!
Je trouve que pour un film et sa promotion, c'est redoutable, bien que The Invasion est fait un score mitigé au box office, je suis sur que l'écho ne serait pas le même si on le projetait aujourd'hui !!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:45

Vu hier:

Image

Le Film: Un très beau film qui ne laisse pas insensible.

Synopsis:
Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam.

Critique:
On sent que Sean Penn a mis tout son cœur dans ce film, qui cherche à montrer qu’une autre Amérique existe en marge de la société ultra consumériste des villes. Et il est vrai que pour avoir eu la chance d’être allé là-bas et dans quelques-uns des lieux visités par Emile Hirsh, il existe aussi ce monde un peu intemporel par rapport aux grandes villes dès qu’on sort un peu des grosses autoroutes qui maillent le pays en allant d’une ville à une autre.
(...)
Pas forcement à acheter, mais une location est recommandée.

75/100

L’image: Un bon transfert dans l’ensemble mais qui manque de détails!
(...)
La déception vient du manque de détails que ce soit sur des plans larges ou serrés. Etant donné la encore la nature du film, on aurait aimé avoir une image affolante de détails, mais ce n’est pas hélas le cas ici. Mais difficile de savoir si cela vient du transfert ou du matériel utilisé sur le tournage.
(...)
75/100

Le Son: Une piste son qui accompagne bien le film
(...)
Pour être concis, une piste son pas mauvaise en soi, voire même bonne au niveau de la musique, mais qui par la nature du film (on est à la limite du documentaire) ne peut rivaliser avec les pistes sons les plus agressives ou les plus travaillées.

72/100


Genre: Comédie dramatique
Durée: 2h27
Vidéo : 1080p VC-1 2:35:1
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Anglais Dolby Digital Plus 5.1 / Français Dolby Digital Plus 5.1 / Espagnol Dolby Digital Plus 5.1
Sous-titres: Anglais / Français / Portugais / Espagnol

Le test complet sur mon blog:
http://joreviews.wordpress.com/2009/11/06/test-into-the-wild-hd-dvd-us-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:34

Vu Ray en HD DVD : passé un très bon moment pour plus de 2h30 de film ! Très bons acteurs retraçant à merveille la vie de M. RAY CHARLES !!!
:D
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:13

Visionné Seabiscuit ce WE :

Image : Une claque visuelle avec un piqué chirurgicale, un contraste et des couleurs magnifiés par la HD.

Son : En raccord avec l'image, on a vraiment l'impression d'être sur le cheval lors de chaque course.

Le Film : Un excellent film + galette de référence = je me suis régalé :P
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message