Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, ptitju, Salvador Hard-on, Ultranova, vincent33 et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 21 Mar 2010 13:35

Perso j'ai trouve le film tres décevant, du Jeunet de bas niveau, un peu ca va mais faut qu'il quitte son style Amelie Poulain un peu! Deja qu'un long dimanche de fiançailles s'en rapprochait beaucoup dans les ficelles...
Bon apres c'est pas un mauvais film non plus!

Vu:

Toy Story (Uk)

Genre: Animation
Durée: 1h17
Zone: All
Doublage: VF(F ? - Pas d'accent)
Langues: Anglais Dts HD M A 5.1 / Français DTS 5.1...
Sous-titres: Anglais / Français ...
Images: ImageMagnifique, certes les animations et details ne valent pas les derniers Pixars et c'est bien normal, cependant j'ai redecouvert le film que j'avais vu au cine gamin, a 10-11 ans. Les couleurs sont magnifiques, les details aussi et permettent de se rendre compte de nombreuses textures jusque la jamais vues. Dans le meme etat d'esprit il est désormais parfaitement possible de lire les boites de jeu et livres presents dans la chambre d'Andy.
La profondeur de champ est aussi grande que le permet la creation de Pixar et tout est parfaitement net, precis. Bref encore un sans faute question transfert sur un Pixar!
Son: Image Ca reste tres bon mais manque un poil de presence, que ce soit l'ouverture de la scene avant, l'utilisation de surrounds ou de dynamique pour etre excellente. Le 2 semble de ce point de vu la bien mieux dote.
Scénario: Image Si on ne retrouve pas la profondeur des dernières productions Pixar, il y a quand meme quelques themes plus adultes qui viennent agrémenter le film ici et la, l'action est bien presente et on passe clairement un bon moment avec un petit cote nostalgique pour ma part.

Image
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:38

"du Jeunet de bas niveau".........on entendra tout et n'importe quoi sur se post!! :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Mar 2010 14:39

Merci d'en rester aux critiques techniques ici, les amis. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:08

TELLOUCK a écrit:Tu as vu le BD ou c'est juste une supposition?


Vu, je reviens d'ailleurs sur mes déclarations: j'avais commencé par le Retour du Roi. La Communauté de l'Anneau est vraiment un cran en dessous, ca s'améliore dès les deux tours. Bizarre vu qu'ils ont tous bénéficié d'un étalonnage numérique :-? .
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:17

lag@uffre a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu as vu le BD ou c'est juste une supposition?


Vu, je reviens d'ailleurs sur mes déclarations: j'avais commencé par le Retour du Roi. La Communauté de l'Anneau est vraiment un cran en dessous, ca s'améliore dès les deux tours. Bizarre vu qu'ils ont tous bénéficié d'un étalonnage numérique :-? .

Non "La communauté de l'anneau" n'est pas passé par le DI(seulement des bouts du films notamment les parties implicant les SFX), seul les deux tours et le retour du roi ont bénéficié.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:52

Ha bon, je croyais! Mercide l'info, ceci explique peut-être cela. Un remastering s'impose.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:54

ImageLes 3 Royaumes de John Woo:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Cette magnifique fresque a trouvé son parfait écrin.
-Une définition merveilleuse, un piqué excellent, un aspect tridimensionnel constant, des couleurs chaleureuses, des contrastes poussés et une fluidité remarquable.
-Des pistes sonores tout simplement dantesques. Les effets sonores fusent sur tous les canaux, l'immersion est totale et la dynamique est exemplaire.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-3-royaumes-47120689.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:52

sokh1985 a écrit:Perso j'ai trouve le film tres décevant, du Jeunet de bas niveau, un peu ca va mais faut qu'il quitte son style Amelie Poulain un peu! Deja qu'un long dimanche de fiançailles s'en rapprochait beaucoup dans les ficelles...
Bon apres c'est pas un mauvais film non plus!

Vu:

Toy Story (Uk)

Genre: Animation
Durée: 1h17
Zone: All
Doublage: VF(F ? - Pas d'accent)
Langues: Anglais Dts HD M A 5.1 / Français DTS 5.1...
Sous-titres: Anglais / Français ...
Images: ImageMagnifique, certes les animations et details ne valent pas les derniers Pixars et c'est bien normal, cependant j'ai redecouvert le film que j'avais vu au cine gamin, a 10-11 ans. Les couleurs sont magnifiques, les details aussi et permettent de se rendre compte de nombreuses textures jusque la jamais vues. Dans le meme etat d'esprit il est désormais parfaitement possible de lire les boites de jeu et livres presents dans la chambre d'Andy.
La profondeur de champ est aussi grande que le permet la creation de Pixar et tout est parfaitement net, precis. Bref encore un sans faute question transfert sur un Pixar!
Son: Image Ca reste tres bon mais manque un poil de presence, que ce soit l'ouverture de la scene avant, l'utilisation de surrounds ou de dynamique pour etre excellente. Le 2 semble de ce point de vu la bien mieux dote.
Scénario: Image Si on ne retrouve pas la profondeur des dernières productions Pixar, il y a quand meme quelques themes plus adultes qui viennent agrémenter le film ici et la, l'action est bien presente et on passe clairement un bon moment avec un petit cote nostalgique pour ma part.

Image

et toujours de dtshd fr
merci dysney :evil:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:10

RICOU40 a écrit:et toujours de dtshd fr
merci dysney :evil:


Bah, pour ce que ça change... c'est pas dramatique.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Mar 2010 0:22

Bah si suffit de regarder en VO :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:22

sokh1985 a écrit:Perso j'ai trouve le film tres décevant, du Jeunet de bas niveau, un peu ca va mais faut qu'il quitte son style Amelie Poulain un peu! Deja qu'un long dimanche de fiançailles s'en rapprochait beaucoup dans les ficelles...
Bon apres c'est pas un mauvais film non plus!

j'ai un peu de mal avec ce genre de critique...
faut que Woody Allen arrete de tourner...idem pour le style des dessins animé japonais de Miyazaki.. marre a la longue!! ils se ressemblent tous!! t'a entendu un film d'Audiard (pere!), tu les a tous entendu.. etc etc :roll:

MicMac à Tire-larigot en BR, je l'attends avec impatience, et j'espere bien qu'il marchera bien commercialement pour compenser la pingrerie des "recompenseurs" francais :wink:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:25

+1..............il le mérite vraiment !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Mar 2010 17:44

Je croyais qu'on avait dit qu'on arrêtait le HS pour parler technique?!

En plus je dis bien que c'est pas un mauvais film en tant que tel, mais que pour moi ca ressemblait trop a deux autres Jeunet.

De nombreux autres réalisateurs ont quand meme un style general un peu plus varie meme si forcement on reconnaitra toujours leur patte et heureusement! Dans ce style c'est le moins bon des Jeunet, d'ailleurs vu les critiques spectateurs/presse sur ces 3 films je suis pas le seul a le penser.
Apres sur que les fans du real apprécieront...

On a pas le droit de donner son avis? :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:55

Bah oui!! là on parle technique de cinéma ,et Jeunet question technique et UNIVERS s'impose là !!! Qu'on aime ou pas on peut le reconnaitre!!! :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Mar 2010 12:02

Vu:

JENNIFER'S BODY

Image

Genre: Comédie/Horreur
Durée: 1h47
Zone: A
Doublage: VFQ
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image Une tres bonne image avec une colorimetrie, des contrastes parfaitement maitrises. Seule la presence de grain, parfois trop importante lors de certaines scenes de nuit (compression?) et un pique/effet 3D un peu plus present auraient ete souhaites pour faire partie des meilleurs du genre. Tres bonne image donc mais pas excellente.
Son: Image La encore, une tres bonne piste son avec des passages assez memorables, que ce soit par la dynamique assez impressionante lors des passages musicaux. La stereo avant est bien ouverte, bien que ne faisant pas parti des meilleurs mixs de ce point de vu la. Les dialogues en VO sont parfaitement bien integres et la voie LFE est bien utilisee. Les surrounds sont assez presents notamment sur les passages les plus dynamiques (musique, action) et partiellement lors des scènes d'ambiance. A l'image du transfert, Fox nous offre un tres bon mix, mais pas a classer parmi les TOP.
Scénario: Image Moyen, le melange comédie/horreur ne prend jamais vraiment, le film n'étant ni assez drôle ni assez effrayant et mis a part quelques dialogues qui se moquent gentiment rien d'exceptionnel a se mettre sous la dent. Ce n'est pas un navet et l'idee de depart est interessante mais elle échoue.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message