Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 194 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Les) Trois Jours du Condor

Message » 05 Oct 2014 20:21

"Les Trois Jours du Condor"/"3 Days of the Condor" | 5050582715446

Un film de Sydney Pollack, (1975)

Image

Avec :

Robert Redford, Faye Dunaway, Cliff Robertson, Max von Sydow, John Houseman


Durée :117 min (1h57min)

Studio Canal Collection (origine du disque française)

Synopsis jaquette : Joseph Turner, chercheur dans une des nombreuses "sous-sections" de la CIA, est plongédans une série d'événements atroces quand il découvre les activités clandestines au sein de l'Agence. Un jour, deux hommes arrivent à son bureau et liquident tous les employés, à l'exception de turner qui parvient à s'échapper. Sous le nom de Condor, il traque les conspirateurs et décide de tout révéler à la presse.


Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1 / DTSHDMA 2.0, français DTSHDMA 2.0, Allemand DTSHDMA 2.0, Espagnol DTSHDMA 2.0 STFR, ANGLAIS, allemand, espagnol, danois, néerlandais, finnois, norvégien, suédois, turc et japonais

Suppléments : CIA : Guerres secretes "opérations clandestines" - un épisode de la série de William Karel (Roche production et Arté France) - Portrait de Sydney Pollack- A propos du Condor : documentaire d'Harold Manning - Commentaire audio par Sydney Pollack - Film annonce - BD-Live + BOOKLET de 18 Pages

Du coté de l'image : L'image délivrée par ce blu-ray est correcte mais n'atteint le niveau esperé. Fourmillement contenu mais parfois les noirs se voient affublés d'un fourmillement bleu/verdâtre, tout ça manque de franchise

ImageImageImage / 5

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): 5.1 "efficace" du point de vue musical et sur les scènes extérieures.

ImageImageImage/5

le film : Deuxième visionnage et ce film d'espionnage reste toujours aussi "haletant"

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:30

Les Trois Jours du Condor

4K Ultra HD – Édition FR – Studiocanal
Format 2.35 – DI 4K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Anglais et Français LPCM 2.0

Image

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9 / Qualité audio : 8


Classique du cinéma paranoïaque des années 1970, cet haletant thriller politique est à redécouvrir toutes affaires cessantes en UBD. Flambant neuve dans sa nouvelle restauration 4K, l’image fait montre d’une nette amélioration des détails, d’une palette colorimétrique plus maussade aux nouvelles teintes cyans bienvenues, et de contrastes amplifiés. Plus ample et transparente, la VO LPCM 2.0 (VF trop mate) est à privilégier sur le mixage DTS-HD MA 5.1… qui manque de dynamisme et n’utilise quasiment pas les surrounds. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message