Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, derffred, f_lorian, frosties, Gremlins, jpb37, Régis, sirius57, subbreton, transeuropexpress et 145 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Tenet

Message » 17 Déc 2020 23:54

Tenet

4K Ultra HD - Édition FR - Warner
Format 2.20 et 1.78 IMAX - DI 4K - HDR10 - Anglais et Français DTS-HD MA 5.1

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10


Film-somme de Christopher Nolan, ce grand thriller de SF aussi inventif que spectaculaire fait une démonstration de force en 4K Ultra HD. Expérience sensorielle avant tout, la présente édition se devait d'être au diapason de l'œuvre qu'elle accompagne... Et c'est bien le cas ! La mise en scène virtuose se voie donc sublimée par un transfert UHD HDR10 aussi parfait que possible (piqué phénoménal, couleurs étendues ultraréalistes, contrastes extrêmement raffinés et sources lumineuses incroyablement vives), qui n'a pour seul but que de recréer l'époustouflante expérience vécue dans les salles obscures (une captation 65 / 70 mm avec des modifications de ratio). Angoissante et particulièrement physique, la bande-son (proposée en DTS-HD MA 5.1 à la demande de son réalisateur) est aussi tonitruante que l'action qu'elle accompagne. Équilibrée du côté de l'immersion et déchainée quand la dynamique décide d'envoyer, elle est renforcée par un canal LFE qui n'a de cesse de plonger extrêmement bas. À n'en pas douter, voici le meilleur mixage non 3D de l'histoire. Achat fortement recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:21

le loup celeste a écrit:À n'en pas douter, voici le meilleur mixage non 3D de l'histoire.

Bah j'aurais quand même un petit doute pour ma part, notamment en raison du mixage/rendu des dialogues...
Ok, phénomène déjà présent en salles (choix volontaire de Nolan). Mais "de l'histoire" : il doit y avoir mieux :wink:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:35

C'est très subjectif de toute façon, mais je l'ai écrit car c'est clairement la plus grosse claque audio non 3D que j'ai prise... Et j'en ai testé des éditions ! Quant aux dialogues, à partir du moment où le volume est calé pour parfaitement les entendre, le reste n'a plus qu'à exploser de toutes parts... Faut dire que je n'ai pas de voisins, donc je peux pousser le potard à un niveau déraisonnable. :hehe:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:44

Je comprends mieux maintenant pourquoi, l'autre soir, personne ne m'a ouvert alors que j'ai tambouriné comme un malade à ta porte. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:44

Certes, mais une fois calé comme ça tu n'as pas mal aux oreilles et n'es pas obligé de jouer du potard pendant les scènes d'action ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:58

le loup celeste a écrit:C'est très subjectif de toute façon.

Oui enfin c'est très factuel, surtout. Le mixage (perfectible apparemment) sur ce film a d'ailleurs été abordé par beaucoup de sites - nombreux traitant de la salle.

Certes ça ne gâche pas l'oeuvre pour autant, mais ça peut disqualifier d'un podium historique :wink:
Dernière édition par Stream le 18 Déc 2020 16:00, édité 1 fois.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:59

Vu en salle IMAX Laser, Les dialogues étaient clairement trop en retrait sur le reste... régulièrement inaudibles, noyés soit par les
SFX soit par l'OST et parfois les deux

Nolan assume ce choix tant mieux pour lui
Perso cela m'a passablement ruiné le visionnage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:01

Darkhan a écrit:Perso cela m'a passablement ruiné le visionnage

Ah bah si tient, ça gâche finalement :ko:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:05

Gurthang a écrit:Certes, mais une fois calé comme ça tu n'as pas mal aux oreilles et n'es pas obligé de jouer du potard pendant les scènes d'action ?


Pas du tout, je me suis régalé. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:12

Stream a écrit:
Darkhan a écrit:Perso cela m'a passablement ruiné le visionnage

Ah bah si tient, ça gâche finalement :ko:


Disons que lorsque on me parle du film, le premier souvenir qui me vient ce n'est malheureusement ni le scénario, ni la qualité d'interprétation de Elizabeth Debicki/Kenneth Branagh...etc

Mais le souvenir de ce brouhaha incessant et t'obligeant limite a lire sur les lèvres pour suivre les dialogues.
Je précise qu'en salle la critique était autant sur les dialogues trop en retrait que sur le niveau sonore globale trop élèvé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:13

Pas encore vu le film (donc même au ciné). Mais même en stream, il est à 14€, c'est ce que je paie d'habitude au max pour le physique :ko: J'hésite tout de même, surtout que jusqu'ici, j'ai tous les Nolan en physique (à part le tout premier long-métrage).

En tout cas je suis intrigué ! Je vais finir par succomber, d'autant que je vais peut-être avoir un soir ou deux tout seul dans la maison la semaine prochaine, les décibels risquent alors de pleuvoir :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:15

Au pire loue le
Tu pourras nous donner ton avis :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:32

Dispo à la loc seulement le 24 je crois... et là je serais chez beau-papa pour Noël, va falloir que je patiente.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:38

chkops a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi, l'autre soir, personne ne m'a ouvert alors que j'ai tambouriné comme un malade à ta porte. :ane:


N'est-ce pas ? :ane:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2020 16:57

Je viens de trouver l'édition spéciale à la FNAC de Strasbourg. Ils ont reçu le feu vert pour le vendre quelques jours en avance.

En revanche, l'opération "5€ offerts sur le compte fidélité" ne s'applique qu'à partir du 24/12 donc il faudra que j'y retourne à partir de cette date avec mon ticket de caisse pour en bénéficier :thks:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message