Donc achat import pour les fans de VO, Atmos ou pas...

Là, ca va devenir compliqué les achats de BD...
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico_aaan, petitcho et 106 invités
java a écrit:Le film que vous êtes en train de discuter est ce ce film là ? : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 00433.html
Je pose la question car cette discussion est en haut des threads que je suis en train de regarder sur homecine fr et pour avoir vu les 20eres minutes c'est pitoyable et pourtant je suis bon publique (fast and furious fan inside).
_Mat a écrit:Dégouté d'avoir payé le prix fort pour ces bluray 3D qui ne sont qu'en dolby digital!
Le fait d'afficher dolby atmos sur la pochette et de laisser du dolby digital sur la VO me fait quand même penser à une grosse arnaque!
Je ne peux pas imaginer que ce soir une erreur d'impression...
Bref, y a plus qu'à les racheter en import! Merci Warner!
++ Mat
_Mat a écrit:Dégouté d'avoir payé le prix fort pour ces bluray 3D qui ne sont qu'en dolby digital!
Le fait d'afficher dolby atmos sur la pochette et de laisser du dolby digital sur la VO me fait quand même penser à une grosse arnaque!
Je ne peux pas imaginer que ce soir une erreur d'impression...
Bref, y a plus qu'à les racheter en import! Merci Warner!
++ Mat
le loup celeste a écrit:. Après pour les éternels grincheux, vous n'avez qu'à vous tourner vers l'import si vous n'êtes pas contents.
nica a écrit:objection votre honneur, je dispose d'un système HDG, voire THDG, avec le local qui va avec (plus de 200 M3 de volume). Je tourne actuellement en 11.1. Il ne me faut pas plus de 2 minutes d'écoute pour me rendre compte de la qualité sonore d'un BD. Débits cacous, pseudo-effets 7.1 bidons, mixage de merde, graves façon marshmallow, l'amertume est souvent de mise. Les vraies bande-son de qualité ne sont déjà pas légion (suffit pas de faire boum-boum, c'est l'ensemble qui doit être cohérent). Et là, pas de miracles, le seul format sonore capable d'envoyer toute la pâtée, c'est le master audio, qu'il soit en dts ou Dolby, ni plus ni moins. Si c'est pour devoir me contenter d'une qualité moindre, je ne mets même plus mon système en route, je regarde le film sur une bête tv.
L'encodage ne préjuge en rien de la qualité de la bande-son. Décréter aujourd'hui qu'il vaut mieux écouter du dolby atmos avec un flux compressé est inacceptable pour ma part. Je préfère écouter une bande-son 5.1 de qualité. Amitiés
le loup celeste a écrit:Enfin pour avoir testé les BD3D FR de "Mad Max : Fury Road" et "San Andreas", je peux vous assurer que la seule différence qui existe entre les VO et les VF se joue au niveau de la dynamique qui est légèrement moindre sur la VO, mais rien ne change concernant la profondeur des basses, la richesse des effets et la précision de la spatialisation. Rien de vraiment dramatique donc surtout lorsque le rendu de ces mixages est supérieur à 95% de la production actuelle, même les VO Dolby Digital Plus 7.1 comparées à de nombreuses pistes en DTS-HD MA du marché. Et pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que je teste beaucoup de BD depuis que le support existe donc j'ai une bonne base de comparaison.
JCL83 a écrit:le loup celeste a écrit:Enfin pour avoir testé les BD3D FR de "Mad Max : Fury Road" et "San Andreas", je peux vous assurer que la seule différence qui existe entre les VO et les VF se joue au niveau de la dynamique qui est légèrement moindre sur la VO, mais rien ne change concernant la profondeur des basses, la richesse des effets et la précision de la spatialisation. Rien de vraiment dramatique donc surtout lorsque le rendu de ces mixages est supérieur à 95% de la production actuelle, même les VO Dolby Digital Plus 7.1 comparées à de nombreuses pistes en DTS-HD MA du marché. Et pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que je teste beaucoup de BD depuis que le support existe donc j'ai une bonne base de comparaison.
C'est exactement les mêmes arguments qui étaient utilisés lors de la "Loudness War" pour la musique.......quand on entend le résultat maintenant et le retour en force du vinyle pour retrouver le vrai son avec toute la dynamique.....
A toujours avoir un discours de "contentement" on finit par tirer la qualité vers le bas, seul l'exigence maintient la qualité.....![]()
![]()
Désolé Le Loup Celeste, je respecte ton travail sur les tests mais pas le fond de tes déclarations....
|
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|