Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ / Canalsat : Vécus et programmes en HD, épisode II

Message » 20 Jan 2008 10:22

MarcMAME a écrit:
hdway a écrit:
MarcMAME a écrit:L'univers de la TV n'est pas composé que de films achetés à l'extérieur. Et je le répète, ce n'est pas une histoire de cout.

C'est bien vrai ça !
La HD, faut savoir en faire...
Mais,prenons un cas simple... un prime de la Star Ac, produit avec un car compatible HD, avec une console audio compatible 5.1...
A part le surcout du faisceau HD, c'est quoi l'obstacle ? L'ingé son qui sait pas mixer en 5.1 ?
Il a qu'à faire en surround et encoder en 5.1 comme beaucoup, et ca le fera...
Pour la Star Ac' ce n'en est pas un puisqu'ils le font déjà. :wink:
Le véritable obstacle ce n'est pas de faire une émission de temps à autre mais de tout faire comme ça.
Concernant la production en 5.1, faut pas rêver, seules les programmes le nécessitant seront en 5.1, le reste continuera à être produit en stéréo. Quel interet pourrait-il y avoir à produire un journal télévisé en 5.1 ? Et d'ailleurs, comment faire ?
Quant à faire du 5.1 à partir d'une source stéréo ou surround, ca reviendrait au même que de tourner en SD et upscaler en HD.


Il font quoi la HD ou le 5.1 sur la StarAc ? Je pense qu'ils font les deux en fait ou qu'ils sont capable de la faire, et ce toutes les semaines.
Mais au resultat, on a de la SD upscalée à l'antenne...
Alors pourquoi ? Parce que TF1 ne veut soit pas payer le prix pour la sortie HD du car
soit ne veux pas payer la liaison HD pour le direct, en fait sans doute le deux.
Et ça, ce n'est pas une question de volonté ou de possibilité, c'est bien une question de sous !
hdway
 
Messages: 263
Inscription Forum: 17 Juil 2006 14:17
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2008 20:30

Si tu le dis...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2008 21:05

MarcMAME a écrit:
thierryd a écrit:
MarcMAME a écrit:J'ai l'impression que tu ne m'as pas bien lu.
La question du contenu ne se pose pas, ce sont des choix éditoriaux, l'argent, la HD et le 16/9 n'ont pas grand chose à voir là dedans. On aime ou pas, c'est un autre débat.


Si je te comprends parfaitement et ce que je lis ne me plais pas...

Quand on a autant d'argent disponible que TF1 et M6 on ne peut pas se retrancher devant des "difficultés" techniques pour ne pas avancer plus vite et mieux que les autres. C'est au minimum une malhonnêté intellectuelle !!!

Ce ne peut pas être un choix éditorial, un choix d'actionnaires plus certainement !!!

Bon week end
Thierry, tu restes bloqué sur ton avis et tourne en boucle. Tu as visiblement décidé qu'il y avait une volonté manifeste de ces chaines de retarder le passage à la HD. Je ne peux plus rien pour toi.
Bon WE.


Je boucle effectivement car je ne lis rien qui justifie que des chaines qui gagnent autant d'argent ne soit pas largement en avance sur les autres concernant la HD (par exemple)....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 20 Jan 2008 21:07

hdway a écrit:
MarcMAME a écrit:
hdway a écrit:
MarcMAME a écrit:L'univers de la TV n'est pas composé que de films achetés à l'extérieur. Et je le répète, ce n'est pas une histoire de cout.

C'est bien vrai ça !
La HD, faut savoir en faire...
Mais,prenons un cas simple... un prime de la Star Ac, produit avec un car compatible HD, avec une console audio compatible 5.1...
A part le surcout du faisceau HD, c'est quoi l'obstacle ? L'ingé son qui sait pas mixer en 5.1 ?
Il a qu'à faire en surround et encoder en 5.1 comme beaucoup, et ca le fera...
Pour la Star Ac' ce n'en est pas un puisqu'ils le font déjà. :wink:
Le véritable obstacle ce n'est pas de faire une émission de temps à autre mais de tout faire comme ça.
Concernant la production en 5.1, faut pas rêver, seules les programmes le nécessitant seront en 5.1, le reste continuera à être produit en stéréo. Quel interet pourrait-il y avoir à produire un journal télévisé en 5.1 ? Et d'ailleurs, comment faire ?
Quant à faire du 5.1 à partir d'une source stéréo ou surround, ca reviendrait au même que de tourner en SD et upscaler en HD.


Il font quoi la HD ou le 5.1 sur la StarAc ? Je pense qu'ils font les deux en fait ou qu'ils sont capable de la faire, et ce toutes les semaines.
Mais au resultat, on a de la SD upscalée à l'antenne...
Alors pourquoi ? Parce que TF1 ne veut soit pas payer le prix pour la sortie HD du car
soit ne veux pas payer la liaison HD pour le direct, en fait sans doute le deux.
Et ça, ce n'est pas une question de volonté ou de possibilité, c'est bien une question de sous !


Si tu lis mes messages précédent, tu verras que ce n'est pas une question d'argent...............Ce n'est donc qu'une question de volonté !
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 20 Jan 2008 21:22

thierryd a écrit:Si tu lis mes messages précédent, tu verras que ce n'est pas une question d'argent...............Ce n'est donc qu'une question de volonté !

Ca me va bien aussi, quand l'argent est là, faut aussi la volonté.

Désolé de contredire MarcMame, je suis d'accord quand il dit
que la HD est difficile à finaliser, en normes et tout le toutim...
Mais aujourd'hui, et pour en parler fréquement avec des prestataires techniques divers,
pour le direct ou les émissions de télé, tout le monde sait faire... en tous cas en production.
Alors ce que je ne connais pas (on peut pas tout savoir) c'est l'arrivée en régie finale.
Mais comme pour le foot, TF1 et Canal savent faire, pourquoi ne sauraient-ils plus le faire
pour d'autres émissions ? Qu'est-ce qui est si difficile à mettre au point, quand ca marche déjà ?
L'exemple précis de la Star Ac est un beau cas d'école. Si, à part le surcoût de la transmission HD, quelqu'un peut me donner une explication, je suis preneur !
hdway
 
Messages: 263
Inscription Forum: 17 Juil 2006 14:17
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2008 4:28

thierryd a écrit:Si tu lis mes messages précédent, tu verras que ce n'est pas une question d'argent...............Ce n'est donc qu'une question de volonté !
Ah ben, finalement ce ne serait plus une histoire d'argent ? Content de te voir l'écrire ! :D
Donc si ce n'est maintenant qu'une question de volonté, je te rassure tout de suite, la volonté est là et le train est en marche... !
Tu ne t'imagines quand même pas que tout le monde a englouti des millions d'€ dans la HD pour finalement ne pas en faire ou juste un peu ?
Tu es juste impatient et c'est bien normal.... :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 4:43

hdway a écrit:Mais aujourd'hui, et pour en parler fréquement avec des prestataires techniques divers, pour le direct ou les émissions de télé, tout le monde sait faire... en tous cas en production.
Alors ce que je ne connais pas (on peut pas tout savoir) c'est l'arrivée en régie finale.
Mais comme pour le foot, TF1 et Canal savent faire, pourquoi ne sauraient-ils plus le faire
pour d'autres émissions ? Qu'est-ce qui est si difficile à mettre au point, quand ca marche déjà ?
La plupart des prestataires (pour les plus importants) maitrise bien la HD maintenant depuis plus de 2 ans, mais mêmes pour les plus gros, ils sont loin d'être équipés à 100% et ne sont donc pas capable de tout produire en HD aujourd'hui et il n'y a pas que des gros prestataires, il y a aussi les petits et ils ne peuvent pas être mis à l'écart. Et il est important que tous, petits et gros, films, fictions, docus, pubs, directs, sport, jeux, journaux, etc... livrent tous un produit qui respecte un cahier des charge commun qui puisse satisfaire tout le monde, c'est ce qui est en cours de discussion actuellement.
Le plus difficile ensuite c'est effectivement au niveau des régies finales, pouvoir gerer tous les départs, dans tous les formats, audio et vidéo.
L'autre vrai frein, c'est qu'on attend surtout le début des autorisations du R5 sur la TNT, seul à même de toucher la plus grande population. Ni le cable, ni le satellite, ni l'ADSL n'en sont capables.

L'exemple précis de la Star Ac est un beau cas d'école. Si, à part le surcoût de la transmission HD, quelqu'un peut me donner une explication, je suis preneur !
En fait concernant la Star Ac' je n'en sais rien, je n'y travaille pas et ne regarde pas plus.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 8:53

MarcMAME a écrit:
thierryd a écrit:Si tu lis mes messages précédent, tu verras que ce n'est pas une question d'argent...............Ce n'est donc qu'une question de volonté !
Ah ben, finalement ce ne serait plus une histoire d'argent ? Content de te voir l'écrire ! :D
Donc si ce n'est maintenant qu'une question de volonté, je te rassure tout de suite, la volonté est là et le train est en marche... !
Tu ne t'imagines quand même pas que tout le monde a englouti des millions d'€ dans la HD pour finalement ne pas en faire ou juste un peu ?
Tu es juste impatient et c'est bien normal.... :wink:


Justement c'est ce que je dis depuis le début (tu dois me confondre avec un autre, relis tout ce que j'ai écris au sein de ce sujet, d'ailleurs c'est plutôt toi qui défend ce "problème d'argent" pour expliquer cela) !!!!!

Les bénéfices cumulés de TF1 depuis 2004 dépassent le milliard d'€ !!!

Si depuis 2004, TF1 ne fait pas plus de HD c'est qu'ils ne le veulent pas, car les moyens ils les ont largement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même constat pour M6, 800 millions d€ cumulés depuis 2004 !!!!

S'il n'y a pas plus de HD, pas plus de programmes de qualité, etc................Ce n'est pas parce que ces chaines n'ont pas les moyens c'est parce qu'elles ne le souhaitent pas !!!!

Quand on dégage autant de bénéfices, c'est pour investir massivement dans son offre, dans son produit, dans ses moyens de production.....

Aujourd'hui, force est de constater, que les investissements de TF1 et de M6 sur ces sujets ne sont pas à la hauteur de leurs bénéfices, sinon nous le verrions tous les jours avec nos yeux !!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:36

MarcMAME a écrit:La plupart des prestataires (pour les plus importants) maitrise bien la HD maintenant depuis plus de 2 ans, mais mêmes pour les plus gros, ils sont loin d'être équipés à 100% et ne sont donc pas capable de tout produire en HD aujourd'hui et il n'y a pas que des gros prestataires, il y a aussi les petits et ils ne peuvent pas être mis à l'écart. Et il est important que tous, petits et gros, films, fictions, docus, pubs, directs, sport, jeux, journaux, etc... livrent tous un produit qui respecte un cahier des charge commun qui puisse satisfaire tout le monde, c'est ce qui est en cours de discussion actuellement.
Le plus difficile ensuite c'est effectivement au niveau des régies finales, pouvoir gerer tous les départs, dans tous les formats, audio et vidéo.
L'autre vrai frein, c'est qu'on attend surtout le début des autorisations du R5 sur la TNT, seul à même de toucher la plus grande population. Ni le cable, ni le satellite, ni l'ADSL n'en sont capables.

OK avec toi sur tous les points, je ne dis pas le contraire.
C'est une réalité de tous les jours.
OK, quand tu réponds aussi que la volonté y est.
Mais je reviens encore à l'assaut de la question du coût, désolé.
Si aujourd'hui tout le monde attend le R5, c'est bien pour RENTABILISER l'investissement HD.
Payer le surcout OK, mais pas pour 20000 ou 50000 personnes en France qui sont abonnés
(pour très cher) aux diverses options HD.
Mais effectivement, quand on pourra toucher gratuitement quasiment toute la population,
ca vaudra le coup.
Donc encore une fois, ne nions pas, et tu le dis toi même, cette part inévitable du développement des nouvelles techniques: c'est un investissement, et pour continuer à faire des bénéfices, il faut les rentabiliser !
hdway
 
Messages: 263
Inscription Forum: 17 Juil 2006 14:17
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:41

MarcMAME a écrit:Ah ben, finalement ce ne serait plus une histoire d'argent ?
thierryd a écrit:Justement c'est ce que je dis depuis le début
Ah d'accord !
Et donc ce qui suit ce n'est pas parler d'argent ? non, non non.... :D


thierryd a écrit:Les bénéfices cumulés de TF1 depuis 2004 dépassent le milliard d'€ !!!

Si depuis 2004, TF1 ne fait pas plus de HD c'est qu'ils ne le veulent pas, car les moyens ils les ont largement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même constat pour M6, 800 millions d€ cumulés depuis 2004 !!!!
Je ne vois que 2 raisons possibles à ta réponse :
1/ Tu me prends pour un jambon.
2/ Tu es fou.

Quelque soit ta pathologie, on voit bien qu'il est impossible d'avoir une discussion avec toi.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:53

hdway a écrit:Donc encore une fois, ne nions pas, et tu le dis toi même, cette part inévitable du développement des nouvelles techniques: c'est un investissement, et pour continuer à faire des bénéfices, il faut les rentabiliser !
Bien évidemment.
D'ailleurs ce n'est pas la chaine qui fait le plus gros effort financier mais les prestataires. Même si les chaines ont dépensé beaucoup d'argent également, ça ne représente qu'une goutte d'eau par rapport aux coûts de grille et de diffusion.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:03

Bonjour,
Vu hier, dimanche une splendeur sur France5:
"Catherine Destivel, passion des cîmes" un documentaire en SD et 16/9ième letter-box, et pourtant qu'est-ce que c'était beau !
Dommage France5 est en 4/3 et SD pour un certain temps encore.
Quel gâchis que des chaînes comme Arte ou France5 n'aient pas été choisies en priorité pour la HD, plutôt que France2
nie54
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:08
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:35

MarcMAME a écrit:
MarcMAME a écrit:Ah ben, finalement ce ne serait plus une histoire d'argent ?
thierryd a écrit:Justement c'est ce que je dis depuis le début
Ah d'accord !
Et donc ce qui suit ce n'est pas parler d'argent ? non, non non.... :D


thierryd a écrit:Les bénéfices cumulés de TF1 depuis 2004 dépassent le milliard d'€ !!!

Si depuis 2004, TF1 ne fait pas plus de HD c'est qu'ils ne le veulent pas, car les moyens ils les ont largement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même constat pour M6, 800 millions d€ cumulés depuis 2004 !!!!
Je ne vois que 2 raisons possibles à ta réponse :
1/ Tu me prends pour un jambon.
2/ Tu es fou.

Quelque soit ta pathologie, on voit bien qu'il est impossible d'avoir une discussion avec toi.


Ecoute, il y a deux options:

Soit tu apprends le français.
Soit tu arrêtes dans tes propos.

Dans tous les cas, j'attends des excuses de ta part concernant tes insultes........

Quand j'écris qu'effectivement ce n'est pas une question d'argent cela signifie:

TF1 et M6 ont largement de quoi financer leurs développement de la HD (cf les chiffres de bénéfice que je communique ici) et que s'ils ne sont pas meilleurs sur le sujet ce n'est pas à cause d'un manque de finances......

C'est simplement du français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:59

bonsoir,
est ce que vous pouvez m'aider?
depuit cette am , je n'ai plus le son sur les chaines HD.
j'ai un duals.
MERCI.
cotch
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:01

cotch a écrit:bonsoir,
est ce que vous pouvez m'aider?
depuit cette am , je n'ai plus le son sur les chaines HD.
j'ai un duals.
MERCI.


Va plutot sur le sujet dédié au Dual S, il y a plus de monde qu'ici...

Tu n'as plus de son avec quelle connection ? Tu as essayé de l'éteindre longuement et de le rallumer voir de le débrancher physiquement ? Tu as essayé de forcer une mise à jour ? etc........

Donne nous plus d'indications pour que l'on puisse t'aider, mais je te conseille de le faire sur l'autre sujet.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message