Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ et la HD

Message » 16 Jan 2006 16:18

Quelqu'un a une idée du ..............prix....

Même si on est abonné à CanalSat depuis de nombreuses années, je suppose qu'il faudra mettre la main à la poche pour obtenir cette mediabox HD de CanalSat.

Mais pour la HD sur Canal+, se sera tous les programmes, ou ils vont proposer une nouvelle chaine ne diffusant que de la HD, du genre Canal+ High Tech, ou Canal+ Sport, pourquoi pas Canal+ HD :D mais à quel prix???
360modena22

Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51

Message » 16 Jan 2006 16:59

Quand je vois la qualité "pitoyable" que l'on obtient sur des chaines comme canal + numérique à cause de la compression, j'ai peur que la HD n'en ai que le nom! :(
J'espère de tout coeur me tromper... :-?
titine

Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:52

Message » 16 Jan 2006 20:26

titine a écrit:Quand je vois la qualité "pitoyable" que l'on obtient sur des chaines comme canal + numérique à cause de la compression, j'ai peur que la HD n'en ai que le nom! :(

Pitoyable, tu es dur quand même :roll:

L'image est plus que correct sur les films, sur les talks show je dis pas, mais les reportages du type National Geographic et les films en général c'est loin d'être pitoyable :)

De tout façon pour la HD, ils ont des normes à respecter celle de la HD justement non?
360modena22

Message » 17 Jan 2006 11:52

360modena22 a écrit:Pitoyable, tu es dur quand même :roll:

Pas si dur que ça... Hier soir j'ai regardé "le jour d'après" sur canal + Hi-tech.
Et bien je trouve l'image "sale"... Des blocs de pixels sur les images en mouvement et sur les contours des objets. Une impression de floue, pourtant l'image est en 625 lignes entrelacées (dixit l'info donnée par la TV).
Non, je suis quand même déçu par la qualité de l'image sur mon plasma (un Pioneer 436XDE). :oops:

J'espère vraiment que la HD sera à la hauteur! (et si oui, qu'elle le restera, c'est à dire que Canal ne réduira pas progressivement la bande passante des chaines HD) :-?
titine

Message » 17 Jan 2006 12:06

360modena22 a écrit:
titine a écrit:Quand je vois la qualité "pitoyable" que l'on obtient sur des chaines comme canal + numérique à cause de la compression, j'ai peur que la HD n'en ai que le nom! :(

Pitoyable, tu es dur quand même :roll:

L'image est plus que correct sur les films, sur les talks show je dis pas, mais les reportages du type National Geographic et les films en général c'est loin d'être pitoyable :)

De tout façon pour la HD, ils ont des normes à respecter celle de la HD justement non?

Non malheureusement il n'y a pas de norme de qualité "HD". Canal + pourra très bien diffuser la HD en 4Mb/s mais cela n'est pas leur interêt. Et puis heureusement, il y a aura le H.264.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 17 Jan 2006 12:19

Que le ciel t'entende!!!... :D
titine

Message » 17 Jan 2006 13:20

Malheureusement vrai :(

Sur un bon DVD, le débit vidéo moyen est aux alentours du double de celui de C+ hi tech (ou il est de 3MB/s en moyenne).
http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=CSA

Dans le cas de Canal+ hi tech, on peut se demander si le débit image n'a pas été réduit pour:
- caser les 2 flux Dolby Digital (VO/VF) (2x384KB/s)
- que la HD qui arrive paraisse bien meilleure (démos Darty,Auchan...).

Ce dernier point peut paraître une boutade mais quand je passe d'un film sur C+ à un DVD (écran 2,4m et DLP 1280x720) j'ai l'impression que la HD, je l'ai déjà :wink:

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 17 Jan 2006 13:54

Merci Driggs!

Content de voir que je ne suis pas le seul à constater cela! :wink:
titine

Message » 17 Jan 2006 15:02

tout pareil !!!
davidny

Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17

Message » 17 Jan 2006 15:57

idem
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 17 Jan 2006 22:55

Il est vrai que la qualité d'image semble baisser sur Canal High Tech via le satellite et sur Pilotime.
Provisoire en prévision de la HD ?
Pas terrible en ce moment,

Bonne soirée
melunais91

Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39

Message » 17 Jan 2006 23:44

Je confirme, j'ai également constaté que la qualité d'image de Canal+ est très mauvaise ces derniers temps. Au prix que l'on paye ça me mets les boules...
booby31

Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02

Message » 18 Jan 2006 11:42

Driggs a écrit:

Malheureusement vrai :(

Sur un bon DVD, le débit vidéo moyen est aux alentours du double de celui de C+ hi tech (ou il est de 3MB/s en moyenne).
http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=CSA

Dans le cas de Canal+ hi tech, on peut se demander si le débit image n'a pas été réduit pour:
- caser les 2 flux Dolby Digital (VO/VF) (2x384KB/s)
- que la HD qui arrive paraisse bien meilleure (démos Darty,Auchan...).

Ce dernier point peut paraître une boutade mais quand je passe d'un film sur C+ à un DVD (écran 2,4m et DLP 1280x720) j'ai l'impression que la HD, je l'ai déjà :wink:

:D

Je ne connaissais pas le débit de Canal High tech.

Est-il différent des autres chaines de Canal+.

C'est vrai que l'image n'est pas TOP mais bon y'a pire, les chaines américaines :-? sur canalsat.

Apres il est clair que quand sur mon Pio 435 je passe de canal+ à Sin City en dvd ça calme!!!! :P :P

Donc pour faire court, Canal+ pourrait diffuser de la HD avec le même débit que celui présent actuellement sur un DVD, donc en fait c'est pas de la HD si? (désolé j'ai un peu du mal avec toute ces "normes" :oops: )

Petit apparté: pour ce qui est de la VOST sur Canal+, les traductions sont effectués par des chinoix ou quoi :o
Non je dis ça parce que j'ai regardé 24 en VOST et les sous titres étaient PITOYABLES!!!!! c'etait traduit n'importe comment, ils traduisent les grandes lignes et l'idée générale, ce n'est pas du tout precis, quelqu'un sait-il comment sont effectué les VOST justement parce que ça m'intrigue des traductions aussi mauvaises :evil: ?
360modena22

Message » 18 Jan 2006 13:33

360modena22 a écrit:Petit apparté: pour ce qui est de la VOST sur Canal+, les traductions sont effectués par des chinoix ou quoi :o
Non je dis ça parce que j'ai regardé 24 en VOST et les sous titres étaient PITOYABLES!!!!! c'etait traduit n'importe comment, ils traduisent les grandes lignes et l'idée générale, ce n'est pas du tout precis, quelqu'un sait-il comment sont effectué les VOST justement parce que ça m'intrigue des traductions aussi mauvaises :evil: ?

Le problème des sous-titre c'est qu'il faut plus de temps pour lire que pour entendre. Autrement dit lorsqu'il y a beaucoup de dialogues où lorsque le rythme du film est rapide, tu n'as pas d'autres choix que de traduire les grandes lignes.

Bien cordialement.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 18 Jan 2006 13:55

thierryd a écrit:
360modena22 a écrit:Petit apparté: pour ce qui est de la VOST sur Canal+, les traductions sont effectués par des chinoix ou quoi :o

Le problème des sous-titre c'est qu'il faut plus de temps pour lire que pour entendre. Autrement dit lorsqu'il y a beaucoup de dialogues où lorsque le rythme du film est rapide, tu n'as pas d'autres choix que de traduire les grandes lignes.

Bien cordialement.

Je regarde également la serie 24 sur mon PC avant que les episodes soient diffusés en France et je me procure les sous titre sur www.forom.com et je peux t'assurer que EUX ils font un boulot de fou!!

Les traductions sont impecables, et j'ai donc pu comparer cette semaine avec l'episode diffusé sur C+ jeudi dernier en VOST et je t'assure qu'ils sont pourris de chez pourris ceux de C+ mais vraiment pourris :evil: !!!!

Mais pour en revenir à la HD, quelqu'un connait-il le débit de la HD diffusé sur les chaines que l'on voit en démo comme HD forum ou celles sur Euro 1080 (c'est bien ça???)

Peut-on s'attendre a avoir la qualité de la HD sur C+ qui soit équivalente aux chaines de démo, qui elle claque :o :D !
360modena22

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message