Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

France Télévisions : Nouveaux contenus HD

Message » 20 Mar 2007 18:46

+1 Tout à fait... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:24

sierramike
Localisation: Bas-Rhin


La TNT en alsace avait pris du retard, mais en signant des accords de fréquences avec nos voisins Suisse et Allemand le programme prévoit que les sites de Strasbourg et de Mulhouse seront installés avant le 31 octobre 2007, le principal avantage de la région et de pouvoir également capter les chaînes gratuites allemandes elles-aussi diffusées en MPEG-2, ce qui permettra de recevoir les TNT allemandes et françaises avec un adaptateur unique.
Le Christobal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:29
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:00

Le Christobal a écrit:
sierramike
Localisation: Bas-Rhin


La TNT en alsace avait pris du retard, mais en signant des accords de fréquences avec nos voisins Suisse et Allemand le programme prévoit que les sites de Strasbourg et de Mulhouse seront installés avant le 31 octobre 2007, le principal avantage de la région et de pouvoir également capter les chaînes gratuites allemandes elles-aussi diffusées en MPEG-2, ce qui permettra de recevoir les TNT allemandes et françaises avec un adaptateur unique.


Oui je sais tout ça, mais d'une part, il est précisé que des interférences entre les émetteurs risquent de laisser des zones d'ombres sans toutefois pouvoir prédire les endroits (et je suis à 35 km de Strasbourg dans une zone où capter l'analogique est déjà dur, en FM ce sont les allemands qui arrosent à fond la gomme qui passent, les radios françaises on oublie (ma mère écoute RTL en grandes ondes, c'est pour te dire), pour la petite histoire à une époque les teutons arrosaient tellement qu'il était interdit de se promener dans un rayon de plusieurs centaines de mètres au moins de leurs émetteurs ... C'est peut être des normes européennes qui les ont calmés :lol:

De plus mon immeuble est câblé, donc je ne sais pas de quelle façon seront reprises les porteuses TNT, et pour finir je n'ai pas l'intention de rajouter encore une boiboite dans mon salon. La télé est compatible TNT, pour enregistrer sur mon graveur à DD ce sera par le sat. De toutes façons il y aura toujours plus de chaînes sur le sat que par la TNT, et actuellement je suis sûr de la qualité de réception de ma parabole, mais bien moins du hertzien ...

Et puis j'ai comme l'impression que la HD arrivera par le sat avant l'hertzien !!! :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:17

Oui je sais tout ça, mais d'une part, il est précisé que des interférences entre les émetteurs risquent de laisser des zones d'ombres sans toutefois pouvoir prédire les endroits

Les foyers susceptibles d’être brouillés verront apparaître sur leur écran de télévision un bandeau déroulant les prévenant d’un brouillage à venir, communicant un numéro d’appel gratuit pour disposer de plus amples informations,ce dispositif et mis en place en alsace je ne sais pas pour les autres régions

De plus mon immeuble est câblé, donc je ne sais pas de quelle façon seront reprises les porteuses TNT, et pour finir je n'ai pas l'intention de rajouter encore une boiboite dans mon salon.

Petite infos pour ceux qu’une boiboite ne dérange pas.
A travers l'article 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, dans sa rédaction issue de la loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, le législateur a entendu garantir aux foyers situés dans des habitats collectifs, qui ne sont plus raccordés à une antenne râteau mais connectés à un réseau de câblo-distribution, la réception des chaînes hertziennes gratuites normalement reçues dans la zone, sans être contraints de s'abonner à une offre de chaînes payantes. Mise à disposition gratuite à l’ensemble des usagers concernés d’un terminal numérique compatible câble qui permettra de recevoir l’ensemble des chaînes gratuites de la TNT, sans souscription à une offre d’abonnement. Un simple dépôt de garantie sera demandé à chaque usager, remboursé en cas de restitution de cet équipement.
Le Christobal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2007 22:29
  • offline

Message » 21 Mar 2007 6:07

yann13 a écrit:Il n'empèche qu'actuellement ils ont pris du retard sur TF1 et M6 puisqu'ils ne difusent aucun contenu en 16/9 via la TNT. :(


en meme temps, si c'est pour diffuser du 16\9 toujours en vf, comme tf1 et m6, ils peuvent s'abstenir ;)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:29

Au fait, sur ARTE, il y a quelques jours , je vois un film estampillé 16/9 et HD. je regarde via le sat tps( j'ai l'option hd et le terminal ad hoc) mais je reçois en 4/3 et sd!!!!Ou est l'erreur?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:35

andrino a écrit:Au fait, sur ARTE, il y a quelques jours , je vois un film estampillé 16/9 et HD. je regarde via le sat tps( j'ai l'option hd et le terminal ad hoc) mais je reçois en 4/3 et sd!!!!Ou est l'erreur?


La réponse est contenu dans ta question (comme disais Coluche :D )

L'erreur c'est TPS qui depuis 6 mois se dégrade à vu d'oeil (c'est le moins que l'on puisse dire pour des programmes TV).
Alors merci TPS et surtout Canal qui va nous faire vivre les lois du marché monopolistique (pour la diffusion sat)
J'ai résilié TPSHD fin de mois et vais tenter (sans grand espoir) ce que canalsat propose :roll:
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:15

ATTENTION AU SERVICE...minimum :mdr: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:27

camps a écrit:ATTENTION AU SERVICE...minimum :mdr: :mdr: :mdr:


Elle est facile celle là :wink:

Vu l'experience avec TPS et le monopole Canal, je crois malheureusement qu'on va même passer en dessous du service MINIMUM :x
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:32

qqs questions, si vous connaissez une réponse, merci:

1-tnt SD gratuite = mpeg2;
2-tnt sd payante = mpeg4;
3-tnt HD gratuite = mpeg4 ?
4-tnt HD payante = mpeg 4 ?

5-le décodeur netgem HD, le seul à ma mémoire peut il décodé et se faire puet il permettre de se passer du déocdeur de canal en loc. du tnt+ ?

6-sinon à quand des décodeurs à acheter au lieu de louer ?

@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 12:40

Bioux,bonjour!

Je te renvoie à la page précédente,si tu le veux bien et pour te confirmer que tout semble

converger vers le futur format mpeg4,la norme futur de la diffusion via TNT.

a+!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:04

sierramike a écrit:
Le Christobal a écrit:
sierramike
Localisation: Bas-Rhin


pour la petite histoire à une époque les teutons arrosaient tellement qu'il était interdit de se promener dans un rayon de plusieurs centaines de mètres au moins de leurs émetteurs ... C'est peut être des normes européennes qui les ont calmés :lol:



Amusant, la situation semble inversée dans le domaine des emetteurs qui font la radiodiffusion du temps atomique, utilisés entre autres par les montres et horloges radio-pilotées :
Les anglais emettent à 15 Kw depuis Rugby (bientot Anthorn), les allemands à 50 Kw depuis Mainflingen, et les français à 2MW depuis Allouis ! (Signal de temps transmis en même temps que le signal audio de France inter par une modulation de phase de la porteuse).
gammaburst
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:21

salut Camps,

les sony ont bien le mpeg 4 ?le haut de gamme disons série 40 W2000 ?
pour les questionS 5 et 6 ?

merci
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:57

Bioux,

A ta question 5: je ne possède pas de déco Canal, mais je crois savoir qu'il y est incorporé...

De plus, en format mpeg4.

A la 6: à mon avis c'est tout près de sortir, si ce n'est pas déjà fait...Et tout le monde se

précpitera sur des formes de cartes d'accès plus ou moins payantes.Car vu le souk sur les

bouquets-TV la tv/tnt hd va fuser dans tous les sens... Faut patienter vers la rentrée,

je pense qu'après la mise en place du SUPER BOUQUET C+FRANCE les TNT HD Gatuites vont

sérieusement ne pas se gener de proposer une Sacrée Solution de Rechange pour les Abos

déçus de TPS/C+...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Mar 2007 1:55

Bioux,

J'ai retrouvé quelques infos que j'ai copiées collées et pour tenter de répondre à tes questions...

Je cite:
<<Pour info, en ce qui concerne la TNT, c'est le gouvernement qui a décidé d'utiliser le MPEG 2 pour le gratuit et le MPEG 4 pour le payant, pas le CSA qui souhaitait pour sa part l'utilisation du MPEG 2 y compris pour le payant. Si le CSA avait eu gain de cause, on pourrait dès à présent s'abonner à Canal + par la TNT sans louer un décodeur à Canal.

--------------------------------------------------------------------------------


La loi votée: modalités adminstratives

--------------------------------------------------------------------------------

La loi de la télévision du futur a été définitivement adoptée. Dans le domaine de la diffusion obligatoire des 17 chaînes gratuites de la TNT ( et pas de la T.N.T. en tant que dispositif technique particulier) , les diffuseurs ont obligation de se regrouper sur, au moins, une position orbitale commune ( le legislateur ne dit évidemment pas laquelle, libre concurrence oblige) sachant que la réception de l'offre ne pourra se faire qu'avec des terminaux personnels ( achetés dans les commerces, on ne sait pas toujours selon quelles modalités techniques... ) écartant ainsi et volontairement les locations ce qui évite les abus constatés avec les câblo-opérateurs et les éditeurs de service par satellite... Ensuite le legislateur confirme que l'accès ( il ne dit pas s'il est libre ou contrôlé ) aux services gratuits via satellite se fera obligatoirement sans abonnement quelconque..

Ce texte n'interdit pas aux groupes Canal + ou d'AB SAT voire TF 1 d'être un distributeur public des chaînes de la TNT, via Astra ou Hot-Bird.. mais dans les conditions précitées ..


Promulgation de la loi & reprise TNT par sat

--------------------------------------------------------------------------------

Rappel :

« Art. 98-1. – Les éditeurs de services nationaux en clair diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique mettent ensemble leur offre de programmes terrestres à disposition d’un même distributeur de services par voie satellitaire ou d’un même opérateur de réseau satellitaire, pour une couverture au moins équivalente à celle de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair, dans un délai de trois mois à compter de la promulgation de la loi n°2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.
« Tout distributeur de services par voie satellitaire dont l’offre de programmes comprend l’ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique, y compris le service spécifiquement destiné au public métropolitain édité par la société mentionnée au 4° du I de l’article 44, peut, nonobstant toutes dispositions ou stipulations contraires, mettre gratuitement ces programmes à la disposition du public, pour une couverture et une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair.
« Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de l’ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique

n’est conditionnée ni à la location d’un terminal de réception, ni à la souscription d’un abonnement. Elle propose ces services avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre.


« Une de ces offres permet d’assurer sur tout le territoire métropolitain la réceptionsimultanée de l’ensemble des programmes régionaux de la société nationale de programme mentionnée au 2° du I de l’article 44, moyennant compensation de l’État à la société mentionnée au premier alinéa du I de l’article 44.
« Art. 98-2. – Les éditeurs de services en clair diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique mettent leur offre de programmes à disposition des distributeurs de services opérant dans le cadre des réseaux de communications électroniques établis ou exploités par les collectivités territoriales et leurs groupements dans les conditions prévues par l’article L. 1425-1 du code général des collectivités territoriales.
« Ces services sont alors proposés avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre

Nb : l'offre commerciale de C+ est complémentaire à celle du Groupement de la TNT ayant choisi l'opérateur Eutelsat, projet par satellite qui suit sont cours normal en cohérence avec celui du développement de la TNT au sol, selon le président du Groupement, M.Palain...<<

--------------------------------------------------------------------------------
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message