Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, phil974 et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

La télé rend idiot ?

Message » 03 Juin 2010 21:39

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tu fumes ? :mdr:

non, sa femme. La pipe. 8)

C'est d'un populaire... Une Saint-Claude aurait été autrement plus élégant. Ca doit être l'ambiance de la capitale... :mdr:
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 03 Juin 2010 23:41

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 06 Juin 2010 18:12

La télé, comment elle est financée ??
à part l'une ou l'autre (rare) chaine publique comme Arte, par la pub.
plus il ya d'audience, plus il y a de recettes publicitaires....mais attention ! pas des chiffres d'audience brut, mais des chiffres d'audience de groupes de population bien ciblés, et sensible au matraquage publicitaire. Ainsi la ménagère de moins de cinquante ans, qui représente tant de milliards de dépense en plats surgelés, PQ, produits de vaisselles, couches culottes, tampons, bouffe pour clebs, etc...etc...
Donc tout est fait pour draguer cette indéfinissable ménagère. Bien évidemment ça ne peut pas voler très haut, et la question de savoir si la télé rend idiot n'a pas de sens, puisque c'est déjà fait depuis longtemps. on est plutôt dans la phase d'amélioration du processus
SEM

Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47

Message » 06 Juin 2010 18:36

Et la redevance aussi
speedfan

Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08

Message » 06 Juin 2010 18:38

speedfan a écrit:Et la redevance aussi

Uniquement pour les chaines publiques :wink:
Lamtd

Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06

Message » 06 Juin 2010 19:40

Oui donc bien au delà d'Arte :wink:
speedfan

Message » 06 Juin 2010 20:19

Ce qui me parrait incompréhensible concernant les chaines publiques (française), financées en grande partie par la redevance, c'est qu'elles appliquent quasiment les mêmes recettes que les chaînes privées. Seul Arte se détache par une politique volontaire de qualité des programmes.
je ne critique pas les chaînes privées: elles font du bizness, et ont pour principales rentrées d'argent la publicité. s'adresser à la partie la plus crédule de l'auditorat est une politique totalement incontournable. les recettes sont éprouvées: programmes trash, présentateurs à la gouaille avérée, scandales, machins people, etc....
SEM

Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47

Message » 06 Juin 2010 21:19

Seul Arte se détache par une politique volontaire de qualité des programmes.

:o :mdr:
Arte,qualité des programmes,euh...bizarre,j'ai beau y réfléchir,ça colle pas. :roll:
quand on pose la question aux français,ils disent tous " Ouais,Arte,super,eux au moins ils nous prennent pas pour des cons!"et "vous la regardez souvent Arte?","euuuh,j'essaie,mais le boulot ,les enfants,tout ça...,j'ai pas vraiment le temps de regarder la télé,et comme je suis fatigué quand je rentre,je préfère un truc qui prend pas la tête. :oops:"
.traduction:c'est chiant a crever Arte!
et en plus,t'as une sale mentalité de bobo à gerber.
Dernière édition par stevieray43 le 07 Juin 2010 0:55, édité 1 fois.
stevieray43

Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33

Message » 06 Juin 2010 22:19

Clairement, c'est quand même la seule chaîne au monde qui fait des débats où tout le monde est du même avis :o :mdr: :evil: , dans le genre prend moi pour un con y a pas meilleur qu'eux. Dire qu'on paie cette chaîne avec nos impôts ... Heureusement sur le câble y a bien mieux, National Geographic ou Planète par exemple.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 07 Juin 2010 6:50

stevieray43 a écrit:
Seul Arte se détache par une politique volontaire de qualité des programmes.

:o :mdr:
Arte,qualité des programmes,euh...bizarre,j'ai beau y réfléchir,ça colle pas. :roll:
quand on pose la question aux français,ils disent tous " Ouais,Arte,super,eux au moins ils nous prennent pas pour des cons!"et "vous la regardez souvent Arte?","euuuh,j'essaie,mais le boulot ,les enfants,tout ça...,j'ai pas vraiment le temps de regarder la télé,et comme je suis fatigué quand je rentre,je préfère un truc qui prend pas la tête. :oops:"
.traduction:c'est chiant a crever Arte!
et en plus,t'as une sale mentalité de bobo à gerber.

Je ne vois pas de contradiction entre vous deux. La qualité, la vraie, n'est pas toujours ou est rarement très facilement accessible, il faut se poser et rentrer dans l'émission, c'est vrai que quand tu zappes si tu tombes sur TFchiotte t'as rarement l'impression d'etre largué :mdr:
speedfan

Message » 07 Juin 2010 8:11

Ben détrompe toi, c'est pas si simple de prendre Koh Lanta ou la StarAc en cours de saison :P. En fait si on regarde pas Arte c'est juste parce que c'est chiant :mdr:
poilau

Message » 07 Juin 2010 9:05

poilau a écrit:Ben détrompe toi, c'est pas si simple de prendre Koh Lanta ou la StarAc en cours de saison :P. En fait si on regarde pas Arte c'est juste parce que c'est chiant :mdr:

Si si j'ai pris (enfants obligent) un truc comme ça en cours de saison et d'émission et j'ai vu trois zozos sur un piquet de bois à marée montante qui attendaient que les 2 autres tombent... J'ai tout compris de cette bétise je t'assure :mdr: .

Tu regardes Arte si tu as envie, sinon c'est vraiment que la tv t'as rendu idiot :mdr:
speedfan

Message » 07 Juin 2010 9:27

T'as toujours pas conscience que l'un n'empêche pas l'autre :wink: . En plus KL c'est super instructif :P
poilau

Message » 07 Juin 2010 9:31

Toi tu n'as toujours pas compris que chacun la chaine qui l'interessait et comble du raffinement il y a meme un bouton "Marche / Arret".

KL instructif ? Possible, sur l'extrait que j'ai vu, j'ai appris que si tu restais au soleil sans bouger qui plus est au bord de la mer et bien tu attrapes des coups de soleil, mais heu bon je le savais déjà :mdr:
speedfan

Message » 07 Juin 2010 9:38

Ouais sauf qu'Arte que tu aimes ou pas tu paies quand même :-?

J'adore le concept de KL, bien sûr c'est scénarisé, mais le principe de laisser durant 40 jours sur une île déserte des personnes de milieux très divers qui ne se seraient sans doute jamais cotoyés dans la vraie vie est plutôt sympa et instructif.
poilau

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message