Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] Mediasat Max HD Canal+/CanalSat

Message » 28 Mai 2006 10:48

loic, il faudrait peut-etre faire une "armaggedon" du terminal...le pb: quelqu'un connait la manip? (de même que les fameux menus cchés)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:27

loic69 a écrit:
tvhd a écrit:Peut être que la solution est de raccorder directement la sortie son numérique coaxiale du terminal a l'entrée son numérique de l'ampli Dolby Digital?

Oui ça marche mais mon ampli n'est pas allumé tout le temps et ça m'obligerait à baisser de toute façon le son de la TV car le souffle est vraiment fort...


Dans mon cas la HDMI transmet le son pour toutes les chaines non dolby. Pour les chaines dolby (CANAL HD et NRJ) je pense le son est transmis mais pas compris par la tele (avec mon HD950 il faut que je desactive le dolby pour avoir le son via la HDMI). Je ne pas fait le test mais si on desactive le dolby dans le menu du terminal alor la TV. devrait recevoir le signal.
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:37

Oui, il est probable que ce soit cela, la pluspart de TV avec entrée HDMI ne comprennent que le PCM en Stéréo.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:40

laric a écrit:Oui, il est probable que ce soit cela, la pluspart de TV avec entrée HDMI ne comprennent que le PCM en Stéréo.

--Patrice


Ok, je viens de faire le test. Lorsque je desactive le dolby dans le terminal j'ai un son stereo via la HDMI.
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:44

De mon côté, même lorsque je désactive le dolby, je n'ai rien via l'HDMI :cry:
Par contre, et apparement c'est une bonne nouvelle, je n'ai aucun souffle côté son coax :D

Pour revenir à l'update tant attendu "zoom", ce dernier devrait arriver avant fin juin dixit Canalsat hier.
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:59

ArnaudB91 a écrit:De mon côté, même lorsque je désactive le dolby, je n'ai rien via l'HDMI :cry:
Par contre, et apparement c'est une bonne nouvelle, je n'ai aucun souffle côté son coax :D

Pour revenir à l'update tant attendu "zoom", ce dernier devrait arriver avant fin juin dixit Canalsat hier.


Génial parce que ça me gache un peu le plaisir de visionner les autres chaines en 4/3 ou perdu au milieu de nos 'magnifiques diffuseurs' plasma ou autres ....
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:22

il te suffit sans doute de passer en yuv pour que ton plasma ou lce puisse zoomer sur le 4/3
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:33

mw2006 a écrit:il te suffit sans doute de passer en yuv pour que ton plasma ou lce puisse zoomer sur le 4/3


Malheureusement j'ai bien essayé mais sans succès .... au cas où , mon diffuseur est un plasma pioneer PDP434HDE
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:10

laric a écrit:Oui, il est probable que ce soit cela, la pluspart de TV avec entrée HDMI ne comprennent que le PCM en Stéréo.

--Patrice

Exact, mais le terminal devrait gerer du "downscale" audio du DD 5.1 vers PCM 2.0 pour la sortie HDMI audio uniquement...
Pour ceux chez qui ça marche (son sur TV ok sur chaine dolby digital avec option Dolby digital activée par exemple sur Canal+ Hitech HD), pouvez vous bien confirmer que le son est en stéréo ?

Il y a un problème quelque part de toute façon avec mon Panasonic PV 500 puisque quand j'utilise mon lecteur DVD Samung HD950 et que j'envoie de l'audio sur HDMI en Dolby Digital, je n'ai pas de souffle mais la TV (Pana 42PV500) m'indique bien que l'entrée audio HDMI est désactivée (car la TV ne comprend pas le dolby digital) mais je n'ai pas de souffle... Je suis obligé dans le menu du lecteur DVD d'aller activer l'option audio HDMI en PCM et non en passtrough (raw) pour avoir le son...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2006 22:11

salut a tous,


apres avoir repetorie une incompatibilite entre le mediasat max et mon denon 2807 en hdmi, je viens de remarquer un autre truc bizarre :
de temps a autre j'ai de legers freezes (aussi bien en sat, qu'en tnt, hdmi ou peritel) comme quand la reception est mauvaise... J'ai regarde l'indice de qualite de reception du signal (dans le menu...), et bien la barre est environ au 1/3 (tnt ou sat) avec marque 'signal satisfaisant' bof bof...
Avec le mediasat+ j'etais aux 2/3 voir aux 3/4, et bien sur pas de freeze...
Questions :
1. besoin d'un ampli avec le mediasat max ?
2. l'echelle d'indice de reception a change ? fiable ? bidon ? vous avez quoi vous ?
3. avez-vous des freeze aussi ?

merci, a+
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:16

tout ce qui suit est un ramassis de conneries....je le laisse mais n'en tenez pas compte, j'avais tort, vu que l'image qui arrive est une image anamorphique rendue normale en 16/9 donc pas possible de zoomer en plus... signé : moi

************************************************************************************

avis aux possesseurs de plasma LG (42py10 pour moi)

Il zoome en HDMI (pas d'intermédiaire, ni de 14/9 zoom max)

donc "bug" pas génant pour vous

en plus comme il est DVI et pas HDMI, le probleme du son non véhiculé par HDMI ...ca vous passe par dessus si vous avez un """"vieux plasma"""" :D

*************************************************************************************
Dernière édition par thierfeu le 04 Juin 2006 0:46, édité 1 fois.
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2006 6:13

cya a écrit:salut a tous,


apres avoir repetorie une incompatibilite entre le mediasat max et mon denon 2807 en hdmi, je viens de remarquer un autre truc bizarre :
de temps a autre j'ai de legers freezes (aussi bien en sat, qu'en tnt, hdmi ou peritel) comme quand la reception est mauvaise... J'ai regarde l'indice de qualite de reception du signal (dans le menu...), et bien la barre est environ au 1/3 (tnt ou sat) avec marque 'signal satisfaisant' bof bof...
Avec le mediasat+ j'etais aux 2/3 voir aux 3/4, et bien sur pas de freeze...
Questions :
1. besoin d'un ampli avec le mediasat max ?
2. l'echelle d'indice de reception a change ? fiable ? bidon ? vous avez quoi vous ?
3. avez-vous des freeze aussi ?

merci, a+

Idem, mais avec un signal de bonne qualité (167 pout le sat) alors qu'avec le mediasat+ philips je n'avais jamais de freeze... Vivement que les Philips soient dispo...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Mai 2006 7:59

loic69 a écrit:
cya a écrit:salut a tous,


apres avoir repetorie une incompatibilite entre le mediasat max et mon denon 2807 en hdmi, je viens de remarquer un autre truc bizarre :
de temps a autre j'ai de legers freezes (aussi bien en sat, qu'en tnt, hdmi ou peritel) comme quand la reception est mauvaise... J'ai regarde l'indice de qualite de reception du signal (dans le menu...), et bien la barre est environ au 1/3 (tnt ou sat) avec marque 'signal satisfaisant' bof bof...
Avec le mediasat+ j'etais aux 2/3 voir aux 3/4, et bien sur pas de freeze...
Questions :
1. besoin d'un ampli avec le mediasat max ?
2. l'echelle d'indice de reception a change ? fiable ? bidon ? vous avez quoi vous ?
3. avez-vous des freeze aussi ?

merci, a+

Idem, mais avec un signal de bonne qualité (167 pout le sat) alors qu'avec le mediasat+ philips je n'avais jamais de freeze... Vivement que les Philips soient dispo...

Idem freeze et pixels (rose parme) par moment eteincelant de ci et de là :cry:
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:01

quelle est votre niveau de signal ?
si possible vs mediasat+ (ou ancien quelqu'il soit ...)
mieux / moins bien ?
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:22

cya a écrit:quelle est votre niveau de signal ?
si possible vs mediasat+ (ou ancien quelqu'il soit ...)
mieux / moins bien ?


Pour moi moins bon autant sat que TNT
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message