Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT en Belgique : en HD un jour ?

Message » 24 Juil 2009 20:57

Sauf que comme l'analogique n'existera plus, ils devront sans doute freiner leur zèle et ne pas en arriver là. Les Dvdscopes ne vont pas s'arrêter d'exister à cause de l'évolution des technologies, ce serait un comble. Et puis Tests-achats sera là pour défendre les consommateurs ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:53

bon je viens de m'inscrire..technicien passe le 1 septembre avec le fameux voocorder...je pense que j'ai déjà de la chance d'avoir eu un rendez vous si tôt car je pense vu le prix 6 euros/par mois...c'est le prix de 2 cafés :lol: et les demande vont certainement exploser une fois que la pub sera lancée a la telé.... je pourrai enfin donner a manger a mon plasma et vidéo projecteur(hdmi)...en Belgique c'est presque un évenement la HD par le câble...il aura fallut attendre des millénaires :oops: la France doit bien rire de nous :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 19:45

J'ai l'engin depuis 2 jours, et je ne peux déjà plus m'en passer ! Trop fort ce VOOcorder.
J'ai découvert la série "Les experts à Miami" grâce à la VO sous-titrée sur TF1-HD (je ne regarde jamais de film ou série doublé, donc je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent, faute de VO).
Le canal HD qui m'impressionne le plus est Eurosport-HD, notamment l'athlétisme à Berlin. Les JT de TF1 et FR2 en HD, c'est bien joli aussi !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 10:04

Moi aussi je dispose du Voocorder depuis la mi-juillet et je ne pourrais plus m'en passer, surtout pour la HD.
Ce sera encore mieux après le 7 septembre si sont avérées les rumeurs faisant état de chaînes HD supplémentaires.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 15:51

avez vous rencontré des problèmes avec votre voorecorder jusque maintenant? car dejà des bruits ou des rumeurs circule sur le fait que le ciscos aurait des problèmes et que les pannes seraient fréquentes avec appel des techniciens :roll: infos ou intox
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:03

J'ai eu des petits soucis, notamment avec les sous-titres, ou des images figées sur les chaînes HD.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:08

LONGEST DAY a écrit:avez vous rencontré des problèmes avec votre voorecorder jusque maintenant? car dejà des bruits ou des rumeurs circule sur le fait que le ciscos aurait des problèmes et que les pannes seraient fréquentes avec appel des techniciens :roll: infos ou intox

J'ai eu à 2 reprise un bug à l'enregistrement : en poussant sur le bouton R (enregistrement immédiat), j'ai pu, en cours d'enregistrement, reculer et avancer dans celui-ci.
Mais si je l'appelais par le menu "Enregistrements déjà réalisés", l'image restait noire, et le compteur de temps défilait par 10 secondes.

Donc illisible une fois terminé.
Je ne m'en suis rendu compte que le lendemain, et la situation a empiré rapidement, au point que je me suis retrouvé avec un freeze complet de l'image à l'écran, et plus rien ne répondant.
Comme un enregistrement programmé était en cours, et avait l'air de continuer, j'ai attendu qu'il se termine, puis j'ai retiré la prise de courant pendant 10 secondes.

Au rétablissement, le Voocorder a semblé se réinitialiser, puis s'est remis à fonctionner normalement.
J'ai vérifié ensuite : l'enregistrement immédiat fonctionnait à nouveau normalement.

Et l'enregistrement que j'avais laissé se terminer était impeccable.

L'engin s'est en fait comporté exactement comme un PC qui reste trop longtemps sans redémarrer, se mettant à déconner de plus en plus, jusqu'à ce que je le reboote.
J'espère qu'une prochaine MAJ du firmware le rendra plus stable...
(Elles se font automatiquement par le cable.)

A part cela, aucune panne hardware.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Numérique sur Bravia

Message » 24 Aoû 2009 13:44

Bonjour à tous,

J'ai une tv lcd sony Bravia 46w4500, j'ai effectué un scan numérique et j'ai trouvé 140 chaines, j'ai les infos sur les programmes et accès au guide mais lorsque j'accède a une chaine, j'ai un écran noir et pas de son.

Quelqu'un peut il me dire si il est possible d'activer (ou faire activer) les chaines numériques directement sur son téléviseur à tuner numérique sans passer par un décodeur externe ?

Merci

Bonne journée
kyle08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 13:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:22

kyle08 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une tv lcd sony Bravia 46w4500, j'ai effectué un scan numérique et j'ai trouvé 140 chaines, j'ai les infos sur les programmes et accès au guide mais lorsque j'accède a une chaine, j'ai un écran noir et pas de son.

Normal, cela dépend d'un abonnement spécifique à Brutele, qui est validé par une carte que tu reçois avec le décodeur numérique.
(Carte blanche avec le "petit gris" (le décodeur SD de première génération), et rose avec le VOOcorder.
Sans celle-ci, pas de son, ni d'image !

Quelqu'un peut il me dire si il est possible d'activer (ou faire activer) les chaines numériques directement sur son téléviseur à tuner numérique sans passer par un décodeur externe ?

Totalement impossible !!!
Même si tu insères la carte d'abonnement dans le logement prévu dans ton téléviseur, étant donné qu'il n'y a aucun accord entre Sony et Brutele, cela ne fonctionnera pas.
Ceci vu que le protocole de codage est spécifique à Brutele (rien à voir avec la TNT classique).

A ma connaissance, en Belgique, seul un télédistributeur anversois a conclu un accord de ce type.

Donc, si tu veux profiter de la télé numérique, tu dois obligatoirement passer par un des 2 décodeurs proposés.
Cela changera p-ê d'ici quelques années, mais ce n'est pas certain, cela dépendra de la bonne volonté de chacun des opérateurs de télédistribution...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:37

Euuuh, il me semble que la carte de VOO fonctionne sur d'autres décodeurs que le VOOcorder.
Ils utilisent le Mediaguard 2 et c'est avec le 3 que la carte est liée au décodeur, si je ne m'abuse.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:39

arnuche a écrit:Euuuh, il me semble que la carte de VOO fonctionne sur d'autres décodeurs que le VOOcorder.
Ils utilisent le Mediaguard 2 et c'est avec le 3 que la carte est liée au décodeur, si je ne m'abuse.

Dans ce cas, téléphoner au service technique de Brutele pour demander confirmation.

Mais kyle08 veut utiliser sa télé en direct...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:43

Merci à tous pour vos réponses, je dois me faire installer le voocorder dans 10 jours et en fait, hormis les enregistrements, je ne vois pas trop l'utilité de l'appareil si je peux utiliser mon téléviseur.

Je vais contacter voo, mais cela me parait clair qu'ils vont m'orienter vers leur produit même si il existe une alternative.
kyle08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 13:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:01

kyle08 veut utiliser sa télé en direct...

Je crois que ça marche avec la carte VOO (s'il y a un lecteur de carte dans la télé), donc il faut le VOOcorder pour pouvoir ne pas l'utiliser (le VOOcorder). :idee: :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:05

kyle08 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, je dois me faire installer le voocorder dans 10 jours et en fait, hormis les enregistrements, je ne vois pas trop l'utilité de l'appareil si je peux utiliser mon téléviseur.

Ben... Tu te prives des fonctions de timeshift, et de double d'enregistrement simultanés !!!

Je vais contacter voo, mais cela me parait clair qu'ils vont m'orienter vers leur produit même si il existe une alternative.

Je pense qu'il n'y a aucune alternative, sinon elle serait proposée sur leur site !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 15:08

arnuche a écrit:
kyle08 veut utiliser sa télé en direct...

Je crois que ça marche avec la carte VOO (s'il y a un lecteur de carte dans la télé), donc il faut le VOOcorder pour pouvoir ne pas l'utiliser (le VOOcorder). :idee: :lol:

Si cela fonctionne vraiment (je demande à voir !), tu vas pas faire une crise pour un système qu'on te facture 6 EUR/mois... :wink:
Considère que c'est le prix de la carte, et qu'on te prête le VOOcorder en cadeau ! :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message