Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy WineHouse...coup de gueule

Message » 18 Jan 2008 23:30

MBON a écrit: L'album se laisse écouter, c'est clair c'est de la bonne musique mais prenez un album ancien de Juliette Gréco ou Barbara et un plus récent et vous verrez qu'on gagne artistiquement lorsque leur voix est allégée au maximum de tout défauts techniques.


Salut Marc,

A quels albums précis penses tu...et que compares tu ? le vinyle original au CD ou le CD des années 80 avec un CD remastérisé ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:21

MBON a écrit::o

quel est le problème ? peux tu montrer quel post dépasse les bornes ?
Bon dodo sinon :wink:

Il ne s'adressait pas à toi mais au petit copain d'Amy (ou du producteur d'Amy) :D
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:32

LEAVE AMY ALONE!!!!! :mdr: :mdr:


PS: J'ai une collègue qui est allé la voir à un concert parisien, elle m'a demandé comment elle pouvait faire pour se faire rembourser tellement c'était lamentable :evil:
Mais bon, je lui ai dit que c'était de l'art et qu'elle n'avait rien compris, beauf qu'elle est.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Jan 2008 12:05

Elle a vu le concert de fin de tournée, les 4 dates qu'elle a pas assurée. Rien à voir avec le reste.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:07

vintageworld a écrit:Elle a vu le concert de fin de tournée, les 4 dates qu'elle a pas assurée. Rien à voir avec le reste.


Ben ça c'est pas de chance :roll: :mdr:

Si elle n'a fait que 4 concerts nuls sur une tournée de quelques dates en France, c'est vrai que c'est une grande artiste :lol:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:22

Alpes94 a écrit:
MBON a écrit: L'album se laisse écouter, c'est clair c'est de la bonne musique mais prenez un album ancien de Juliette Gréco ou Barbara et un plus récent et vous verrez qu'on gagne artistiquement lorsque leur voix est allégée au maximum de tout défauts techniques.


Salut Marc,

A quels albums précis penses tu...et que compares tu ? le vinyle original au CD ou le CD des années 80 avec un CD remastérisé ?

A +.
Gérard.

Non, point de CD des années 80, je n'ai que des repiquages CDs à partir des années 60 et les Grécos sont bons, bien meilleur que l'ablum d'Amy, mais les plus vieux (vynils ou repiquage) :D (genre 78T) sont moins bons.
Un ami m'a fait écouté un vynile de Gréco (philips je crois) qui doit dater des années 70... :o :o :o superbe.

Pour amy, il suffit d'écouter le CD de bonus pour comprendre comment l'album est pourri :D Le contraste est saisissant :o Le CD de bonus est beaucoup moins compressé, la voix est plus belle...
Quel gâchis sur l'album, avec la version limitée ils nous livrent les deux types de sons pour bien montrer qu'on sait faire n'importe quoi :D Bravo les gars...chapeau 8)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Jan 2008 2:52

Une bonne centaine de concerts géniaux et les 4 derniers ratés. Enfin, des "gens" disaient pareils quand Edith Piaf vacillait parfois.

MBON t'es trop fort. T'as dû produire des merveilles!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 20 Jan 2008 9:44

vintageworld a écrit:MBON t'es trop fort. T'as dû produire des merveilles!

Je voulais en faire mon métier à un moment mais le destin en a fait autrement...quel dommage 8) :mdr:
Mais va falloir s'y remettre, un petit MacBook, un Logic express, un zoom H4 et hop :D
D'ailleurs les "maquettes" de Amy sont plus sympas à écouter que le master "gros studios" du disque album ; c'est une question de goût ! Mais c'est tellement flagrant que j'ai du mal à comprendre ton engouement artistique pour la "Face A", par exemple que trouves tu intéressant dans la forte compression ? :idee:

PS : c'est vrai qu'il ne faut pas lui taper dessus pour les dates ratées, elle est dans une mauvaise passe, on ne peut que compatir, ce n'est pas marrant. Peut être une déprime post production après avoir écouter le résultat de Back to Black ? :lol:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Jan 2008 9:49

vintageworld a écrit:Une bonne centaine de concerts géniaux et les 4 derniers ratés. Enfin, des "gens" disaient pareils quand Edith Piaf vacillait parfois.

MBON t'es trop fort. T'as dû produire des merveilles!


Que 4 concerts ratés et c'est de ceux là dont parle tout le monde, pfff pas de chance. Une apparition TV nullissime qui a même fait le zapping et on ne nous a pas montré toutes les autres où elle était merveilleuse. On nous rabache les oreilles avec un film hommage à Piaf alors que pas une seule superproduction hollywoodienne ne vient rendre hommage à ta diva. C'est trop injuste.

Heureusement, tu es là pour la défendre et la protéger contre tous ces "gens" comme tu dis, qui ne la comprennent pas. Gloire à toi.

Tu me fais vraiment penser à ce fan de Britney Spear dont la vidéo a fait le tour de monde " LEAVE AMY ALONE"

Eric ("gens")
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Jan 2008 12:59

les Grécos sont bons, bien meilleur que l'ablum d'Amy


Oui et Brassens a un plus joli son de guitare que ce zazou de Jimi Hendrix!

La compression, s'il elle apporte un plus artistique, ce qui est le cas ici, j'adore. Idem dans les prod de Joe Meek.





Heureusement, tu es là pour la défendre et la protéger contre tous ces "gens" comme tu dis, qui ne la comprennent pas. Gloire à toi.


je te rassure, tous les bons la soutiennent, carton mondial, 6 nominations aux grammys. Je dois dire que ce site est le seul où je l'ai vu artistiquement attaquée.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:00

erratum: "si elle apporte"
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:50

vintageworld a écrit:je te rassure, tous les bons la soutiennent, carton mondial, 6 nominations aux grammys. Je dois dire que ce site est le seul où je l'ai vu artistiquement attaquée.

Non, je ne suis pas rassuré et toujours inquiet de la qualité audio des productions présentes et futures.
Je n'attaque pas artistiquement Amy Winehouse, c'est simple j'adore, d'ailleurs je n'ai pas téléchargé les mp3 pour jeter une oreille, j'ai acheté la version coffret direct :roll:
Je trouve juste que le disque aurait pu avoir plus de relief et un poil moins d'artifices notamment sur la voix. Tu n'es pas d'accord et c'est ton droit, je suis bien certains qu'il y a d'excellents professionnels qui sont totalement de mon avis.
Quand on voit la liste des nominations aux grammys awards on est obligé de constater qu'on
est dans le mass market et que le niveau artistique n'est pas au sommet, par exemple :

-Justin Timberlake
-Rihanna
-Beyoncé
etc.

Bon ça s'écoute, c'est sympa, les prods sont ultra de chez ultra (beyoncé/rihanna) mais ça ne marquera pas l'histoire de la musique !

Permet moi donc de relativiser les récompenses qu'on peut y obtenir, alors les "bons" on peut toujours choisir ceux qu'on veut, il y a certainement des"bons" de mon avis.

Encore une fois, pouvait mieux faire avec des artistes comme Amy...dommage !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:24

Mais c'est juste ton goût car toutes les critiquent ayant aimé l'album (99% des papiers) ont justement souligné la qualité de sa production!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 20 Jan 2008 18:07

vintageworld a écrit:Mais c'est juste ton goût car toutes les critiquent ayant aimé l'album (99% des papiers) ont justement souligné la qualité de sa production!

Les critiques ont peut toujours les trier à sa façon :

http://amywinehouse.forums.umusic.co.uk ... ageIndex=1
Seriously, this is the worst engineered album i have ever heard.
I really like the content, but it is barely listenable on any kind of a half-decent stereo system.
I bought the LP and the CD cause I really wanted a clean pressing of some sort...
Please re-release again after remastering.



http://www.amazon.com/Poor-sound-qualit ... B000N2G3RY
The only downside to me is the forced vocal distortion present in the recording (especially in 'Rehab', 'Back to Black', and 'Tears Dry On Their Own'). I realize digital artifacts and filters were used during production to make the recording seem 'vintage,' but its quite annoying through a high-end stereo system. Ive invested alot of money into my audio setups, and I cringe whenever I hear a poorly engineered cd (for those not so tech-savy, distortion basically ruins your speakers). The whole situation is tragic. An internet search found other users complaining about this issue. Be forewarned audiophiles! I sincerely hope Universal issues an 'uncolored' and remastered version of this album soon.



http://vinylfanatics.com/content/view/256/34/
Sound quality is a mixture of smooth vintage sound and horiffic distortion and overproduced nonsense. In their quest for a vintage sound, all the buttons have been pressed. Many of the percussion is stupidly distorted and the overall sound is highly compressed


et même si cela ne concerne pas directement cet album, je cite Bob Dylan sur ce qu'il pense des génies producteurs actuels :
http://www.rollingstone.com/news/story/ ... h_fidelity
Bob Dylan told Rolling Stone that modern albums "have sound all over them. There's no definition of nothing, no vocal, no nothing, just like — static."



je pourrais traduire pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais mais les gens expriment ici les mêmes regrets que moi.
Mais je reste tolérant, j'admet que certains au nom de "l'art" trouvent des vertues à ce travail, sur ce post j'ai exprimé mon avis, je ne suis pas le seul à penser cela et le plus important ce n'est pas d'avoir tort ou raison, c'est de donner son avis et d'écouter celui des autres et après chacuns tirent ses conclusions.
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 20 Jan 2008 18:39

Ce ne sont pas des critiques "pros" mais des extraits de forum amateurs. Souvent des incultes incompétents. Parle moi du NME, de Mojo, Rock & Folk, Q, ...
Quant à Dylan, sa critique est juste mais concerne l'uniformité des prods, ce qui va à l'encontre du son d'Amy Winehouse. (dont il est ultra fan d'ailleurs, ce qui est normal, la démarche artistique étant proche de celle de Daniel Lanois).
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message