Yann Tiersen à la baguette jouant bon nombre d'instruments sur ce CD. On passe de l'accordéon au piano puis une sorte de méttalophone aux airs de valses et au parfum Parisien. Les 3 morceaux de piano sont magnifiques.

La BO de Samsara fait partie de mes CDs tests. La dernière plage est reposante car elle contient des percussions sur des bols tibétains, une chanteuse à la voix juvénile qui peut s'avérer aggaçante sur un système aigre (test imparable) le tout sur une nappe de grave. Les autres morceaux sont tout aussi bons et, n'ayant jamais vu ce film, je le devine à sa BO. A recommander sans réserves.

Américan Beauty: d'autres en ont très bien parlé avant moi - je plussoie

Musique du film "A thousand Roads" avec la participation de la majestueuse Lisa Gerrard (Dead can Dance). Musiques Indiennes avec toutes les percussions typique que cela sous entend et un graaave....

Il n'y a pas de "compositeur" sur cette BO car elle regroupe un bouquet de chanteurs et musiciens entendus tout au long du film. Le seul inédit de ce disque est la dernière plage du 2nd CD qui s'avère être le générique de début et fin du film. Cette dernière plage est à chialer.

Là encore je n'ai pas vu le film mais sa bande originale laisse deviner l'intrigue. Piano, orgue (synthé) et percussions distillent une musique souvent angoissante. Très bon nregistrement.

Je m'étais procuré ce CD pour ma fille qui a littéralement craqué pour ce film d'animation cependant, depuis que je l'ai écouté, elle a dû se résigner à le laisser à son petit papa.

Les 2 ou 3 morceaux de jazz au moment ou Jack arrive dans le bar des morts vivants swing et fait taper du pied. Beaux morceaux de piano aussi ce qui donne des musiques versatiles, reposantes puis dynamiques.

Même topo qu'avec son homologue du dessus mais plus enfantin, comme le film. J'accroche moins mais on reconnait bien la patte de Dany Elfman. Rien que pour cela, j'adore.

Selection Bruno Coulais:
Mélange de musiques enivrantes fourmillants de détails et de bruits en tous genres. Avec l'aide des bruits d'enregistrements d'oiseaux, le tempo est donné par des battements d'ailes, des cris d'oiseaux et les polyphonies Corses....comme une bon spiritueux, ça coule tout seul.

Alors là, pour qui veut tester son registre grave, ce CD est vivement conseillé. En effet, la 2ème plage contient des gongs tibétains qui descendent assez bas et l'on pourrait en douter lors d'une écoute sur un système limité dans ce registre. Sur mon système on le devine mais lors d'une écoute sur un très gros système (à très gros budget

Du même accabie que "Le peuple Migrateur", BC a utilisé les bruits de la nature afin des les entourer de belles mélodies. On passe de l'orage avec ses coups de tonnerre au chants des oiseaux et les sons de la nature en écoutant de bien agréables mélopées. Une plage comporte dans ses premières secondes le chants de 2 petites filles couvert par les cris d'un oiseau - cet plage plaiera aux audiophiles qui rechercheront le côté naturel de la scène sonore.
Selection Hans Zimmer:

Encore un CD de référence. J'ai découvert le talent du compositeur grace à cette BO qui, musicalement parlant, trone sur le haut du podium des plus belles musiques. On passe de la fougue de l'attaque Germanique à la tristesse de la mort de l'empereur sur des airs envoutants et faciles à écouter. Musicalement et audiophilement excellentissime.

Que dire de ce CD mise à part qu'il est encore une fois remarquable de beauté et de variation. Mélanges de musique contemporaine et nord Africaine le tout appuyé par (encore une fois) Lisa Gerrard et les Polyphonies Corses. Ecoutez la 11, le mélange de ces 2 artistes me laisse rêveur --> http://74.125.39.104/search?q=cache:dvJ ... cd=1&gl=fr

Moins "sucré" que ses 2 prédécesseurs, néanmoins j'affectionne celui-ci pour sa capacité à refaire vivre le film. Les musique donnent le ton alors que l'angoisse s'empare de notre cerveau

Sélection Vangélis:
Un des best seller du célèbre musicien. Musicalement varié entre style hispannique et amérique latine mais l'enregistrement manque d'ampleur à mon gout.

L'apocalypse des animaux: musique électronique envoutante et soporifique. A écouter le soir dans la pénombre mais surtout pas en état de dépression.

Voilà pour ma contribution.
Mit²