Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 158 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

BOs et Musiques de film [OST]

Message » 27 Juin 2008 9:52

Très bonne idée ,menthalo, pour les "vieilles BO" mais je t'avoue que je n'en connais pas des masses ... hormis les Ennio Morricone et quelques John Barry.

Sinon, comme Nathan03 évoquait les BO HK, voici une de mes préférées :

Image

Ashes Of Time de Frankie Chan (1994, Rock Records). Un classique du film de sabre hong-kongais desservi par une BO splendide. Une référence du genre, plusieurs fois pillée par d'autres films ...
La BO se présente dans un magnifique digipack.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:21

Et crotteuh...
The Crow : City of Angels par Graeme Revell. Une bande originale agréable sans plus, mais out of print et donc un peu chère (valeur marchande dans les 25-30 €). Mais je viens de la trouver à 10 € et donc comme mon cd du premier se sent un peu seul... Un achat de plus sans réelle motivation, mais indispensable... :oops:

Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:24

Bonjour,

Je suis aussi très fan des musiques de film.
Celles de Yann Tiersen: Amélie Poulain et Good bye Lenin
Joe Hisaishi: Princesse mononoké, le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, nausicaa
John Powell: la trilogie de Bourne (la- mémoire, mort , vengeance -dans la peau)
Thomas newman: American Beauty et le monde de nemo
Danny Elfman: Charlie et la chocolaterie (surtout le main title)

J'en oublie surement mais voici en gros mes favoris.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:28

Nimaj44 a écrit:Joe Hisaishi: Princesse mononoké, le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, nausicaa...


J'ai entendu parlé d'un CD de reprises de ces musiques par un orchestre philarmonique. En as-tu entendu parlé?

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juin 2008 14:14

mit mit a écrit:
Nimaj44 a écrit:Joe Hisaishi: Princesse mononoké, le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, nausicaa...


J'ai entendu parlé d'un CD de reprises de ces musiques par un orchestre philarmonique. En as-tu entendu parlé?

Mit² :wink:


il existe une version symphonique de la BOF de Princesse Mononoke

Image

8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 29 Juin 2008 17:03

C'est sûrement ça que tu cherches, Symphonic Suite Princess Mononoke est joué par l'orchestre philarmonique tchèque.

Il existe également des versions symphoniques de Nausicaä, Laputa et du Château Ambulant.

Sinon, il y a le Animage Best Symphony (1991, Tokuma Records) qui contient des versions symphoniques de Nausicaä, Laputa, Totoro et Kiki.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 02 Juil 2008 10:28

D'ailleurs à propos de la BO de princesse mononoké, y en a-t-il parmi vous qui ont pu l'écouter en hdcd et faire une différence par rapport à une écoute non hdcd?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:22

Mes deux maîtres à penser en musique :

VANGELIS et JOHN WILLIAMS,

ils sont à eux deux des institutions musicales, biensur ils faut rendre hommage à d'autres géants comme Ennio Morriconne, Alan Menken, Jerry Goldsmith, Alan Silvestri, John Barry, Bill Conti (l'inoubliable Rocky!!!), Bruno Coulais, Michel Legrand (trop méconnu en France!!!), Vladimir Cosma (que serait le cinema comique francais sans ce genie????)........

J'ai récemment acqui la B.O "American Beauty", le score de Thomas Newman, c'est excellent et en HDCD en plus! :D
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 16 Juil 2008 21:46

Une magnifique BO qui tourne en bloucle depuis 1 semaine... :)

Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2008 21:56

Et cette partition de J. Ralph, pas connue du tout, très rare.. Et absolument géante... :o :D

Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2008 15:24

Interressant tou ça, j'avoue ne pas connaître, pouvez-vous en dire un peu plus?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 17 Juil 2008 17:31

papi a écrit:Interressant tou ça, j'avoue ne pas connaître, pouvez-vous en dire un peu plus?


Ce que j'adore dans beaucoup de BOF, c'est qu'elles sont souvent très bien enregistrées et les 2 que je cite plus haut ne font pas exception à la règle. La bande originale de Jesses James et celle de Slevin sont des bandes originales dont les compositeurs ne sont pas du tout connus (comme beaucoup ici, j'ai grandi avec Goldsmith, Williams et consorts), mais certains valent vraiment la peine d'être plus connus. Je ne parle pas des Klaus Badelt ou autres NickGlennie Smith, mais certains compositeurs comme Ramin Djawadi ou Nick Cave. Leur travaux se baladent entre travail symphonique "traditionnel" et musique eléctronique, et franchement, c'est splendide. Vous aurez peu de chance de trouver Slevin, mais The assassination of Jesse James ou Mr Brooks :

Image

peuvent se trouver facilement à petit prix. Ces partitions sont planantes, un rien ésothériques, reposantes et n'oublient pas de parler de mélodie et de symphonie. Ecore une fois, la partition de Assassination... vaut vraiment la peine d'être découverte. Une BO pareille se dévore non-stop et je dirai qu'une partition de cette qualité, ça faisait un bail que je n'en avais pas écoutées. Ah oui, le plus important : inutile d'avoir vu les films, elles existent par elle-même.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:41

Nathan03 a écrit:
papi a écrit:Interressant tou ça, j'avoue ne pas connaître, pouvez-vous en dire un peu plus?


Ce que j'adore dans beaucoup de BOF, c'est qu'elles sont souvent très bien enregistrées et les 2 que je cite plus haut ne font pas exception à la règle. La bande originale de Jesses James et celle de Slevin sont des bandes originales dont les compositeurs ne sont pas du tout connus (comme beaucoup ici, j'ai grandi avec Goldsmith, Williams et consorts), mais certains valent vraiment la peine d'être plus connus. Je ne parle pas des Klaus Badelt ou autres NickGlennie Smith, mais certains compositeurs comme Ramin Djawadi ou Nick Cave. Leur travaux se baladent entre travail symphonique "traditionnel" et musique eléctronique, et franchement, c'est splendide. Vous aurez peu de chance de trouver Slevin, mais The assassination of Jesse James ou Mr Brooks :

Voici ou trouver Lucky Number Slevin
http://music.barnesandnoble.com/Lucky-N ... 3777801520


Image

peuvent se trouver facilement à petit prix. Ces partitions sont planantes, un rien ésothériques, reposantes et n'oublient pas de parler de mélodie et de symphonie. Ecore une fois, la partition de Assassination... vaut vraiment la peine d'être découverte. Une BO pareille se dévore non-stop et je dirai qu'une partition de cette qualité, ça faisait un bail que je n'en avais pas écoutées. Ah oui, le plus important : inutile d'avoir vu les films, elles existent par elle-même.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:37

MrAcoustat a écrit:
Voici ou trouver Lucky Number Slevin
http://music.barnesandnoble.com/Lucky-N ... 3777801520


Je croyais qu'ils ne le vendaient plus ! Merci à toi !
Ben plus aucune excuse pour pas l'acheter :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:41

papi a écrit:Mes deux maîtres à penser en musique :

VANGELIS et JOHN WILLIAMS,

ils sont à eux deux des institutions musicales, biensur ils faut rendre hommage à d'autres géants comme Ennio Morriconne, Alan Menken, Jerry Goldsmith, Alan Silvestri, John Barry, Bill Conti (l'inoubliable Rocky!!!), Bruno Coulais, Michel Legrand (trop méconnu en France!!!), Vladimir Cosma (que serait le cinema comique francais sans ce genie????)........

J'ai récemment acqui la B.O "American Beauty", le score de Thomas Newman, c'est excellent et en HDCD en plus! :D


Dans cette liste pertinente il manque AMHA Lalo Schifrin :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message