Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

caiman amerique sur Amazon

Message » 21 Oct 2004 12:46

guizmo71 a écrit:Comment vous connectez vous pour caiman ? Vous avez une adresse de site ?
Perso, j'en avais entendu parler mais sans plus.


http://fr.caiman.com

:mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2004 13:46

Mauvaise expérience avec caiman amerique :
2 semaines après la commande, toujours pas de nouvelles. J'envoie donc un mail, auquel ils répondent qu'ils n'ont pas d'exemplaire en stock, et qu'ils ne savent pas quand ils en auront. J'ai attendu encore deux semaines, puis annulé la commande. Point positif, le remboursement a été très rapide.
Il est bien possible qu' ils attendent d'avoir suffisament de commandes pour approvisionner leur stock. Malgré le grand nombre d'appréciations positives sur amazon, j'évite donc maintenant de commander chez eux, si un autre vendeur a le meme disque.
Krakoukass
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Juil 2002 11:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2004 13:54

Gilles R a écrit:Attention ! Premiers problèmes

Mais cela s'arrange !

1)Je viens de recevoir un CD qui ne correspond pas au caractéristiques données dans la page relative à ce CD.
J'ai reçu une copie faite avec un graveur personnel, le CD mis dans une petite pochette carton blanche avec une étiquette mal collée… Ce qui n'a évidemment rien à voir avec la condition de vente que j'ai acceptée.

J'ai contacté Amazon, hier soir, j'attends leur réponses…

2) J'ai commandé 2 CD (Moodog) par Amazon via caïman et pour l'instant je n'en ai reçu qu'un.


1) En effet comme je l'ai dit, Amazon s'engage à rembourser le CD ne correspondant pas à la vente.
Comme je trouve la musique très intéressante et que je crains de ne pas trouver une autre version (la marque "EPIC" est la seule référence du titre de ce CD) malgré la méthode de duplication… je le garde. Mais je m'intéresse à la suite de l'enquête. Je ne ferai pas recours au remboursement de l'assurance. La réponse d'Amazon m'a rassuré pour des achats futurs plus onéreux.

2) Le 2e CD de Moodog est arrivé ce matin, avec 4 jours de retard sur le 1er reçu. Les deux CD étant partis strictement à la même heure de Miami.

Bon, pour moi cette turbulence est plutôt une preuve de sérieux de la part de Amazon et de Caïman.

Donc… Bons achats :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Oct 2004 17:39

J'ai recu un email me disant que ma commande était parti par avion le 19/10... réception sous 7 à 15 jours... jusqu'ici tout va bien... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:10

rustine a écrit:Pour ceux qui ont déjà passer plusieurs commandes chez eux, lorsque dans le suivi la commande est annoncée "en cours d'expédition", est-ce que cela veut dire qu'il est parti ou qu'il va partir ?

up ! :mdr:



rustine a écrit:Ils m'annoncent ce statut depuis le 8/10 Image
Il était pourtant annoncé dispo et après ma commande, indispo. Je commence à piaffer sèrieusement, depuis le temps que je cherchais cette galette, et après avoir échoué 2 fois à la fnac sur le même cd (annoncé dispo avec délais), ... je craque ! Image
Et je crois que je vais finir par cracker :mdr:


Et voila, on me répond article indisponible :(
Bon je vais surement être remboursé, mais ça fait ch**r.
Je dirais donc pour résumer (mon experience), vendeur honnète mais question qualité de service : à la rue !
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2004 7:39

Et bien moi je viens de recevoir mon double CD de Munch pour une dizaine d'euros : état impeccable et délais de livraison respectés.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2004 9:12

DVD reçu hier, état impeccable dans une pochette à bulle. Le dvd est bien en plus ... :wink:

Effectivement, il est indiqué en clair sur l'enveloppe le contenu du paquet... mais bon, c'est la phobie américaine actuelle... :roll:

En tout cas, je pense que je recommenderais chez eux (il y a par exemple le dvd-a de Pat Metheny Imaginary Day qui me tente bien... :D )

10 jours entre la prise de commande et la livraison, c'est mieux que certains sites en France... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2004 9:22

menthalo a écrit:
aïe,

j'ai 2 commandes en cours chez eux, j'espère ne pas avoir droit à 1 traitement similiaire :roll: :(

sinon, en général
de 2 à 10 jours avant envoi du mail de confirmation d'envoi du CD,
+7 jours de délai de livraison
c'est la moyenne sur ma dizaine de commande chez eux

espérons Gilles,

que le crocodile gère au mieux cette arnaque :-?
@+


j'ai reçu ma 1ère commande : 10 jours pour avoir le mail de confirmation d'envoi puis 7 jours pour la livraison
le 2nd CD,

çà devrait être pareil

:wink:
menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:34

Commandé le 21/10, reçu aujourd'hui. Excellent service pour ma part. Je referais une commande chez eux.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:09

Je n'avais, pour ma part, jamais eu de problème jusqu'à récemment.

Deux commandes parties et dont les livraisons estimées devaient alors lieu le 16/10.

Au jour d'aujourd'hui, ces deux cd's ne sont toujours pas arrivés et je n'ai que leur fichue réponse type comme quoi les 10 jours de livraison sont une estimation et que compte tenu des aléas postaux et de la douane ces délais peuvent être grandement augmenté !

En attendant d'autres commandes passées après, sont elles arrivées à bon port et dans les temps. Alors ou sont donc passés ces deux cd ? je me le demande :-? :evil:
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:22

SJ a écrit:Deux commandes parties et dont les livraisons estimées devaient alors lieu le 16/10.

Au jour d'aujourd'hui, ces deux cd's ne sont toujours pas arrivés et je n'ai que leur fichue réponse type comme quoi les 10 jours de livraison sont une estimation et que compte tenu des aléas postaux et de la douane ces délais peuvent être grandement augmenté !


C'est vrai que la durée des livraisons sont variables.
Là, tu ne devrais pas encore trop t'en faire… J'ai eu un cas récent où j'ai attendu plus d'un mois… et le CD est arrivé.
Malgré cela, je passe mes commandes par Amazon et choisi souvent les ventes chez caïman. Sur une dizaine d'achats… pas de problème, à part ce retard.

Ça devrait arriver.

Salut :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:33

Merci Gilles de me rassurer :wink:

Je vais donc attendre encore un peu, croiser les doigts et surtout prendre mon mal patience :-?

Je crois que je vais les savourer ces galettes (les derniers Patricia Barber et Po Girl) quand elles vont arriver !
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Oct 2004 0:07

rustine a écrit:Pour ceux qui ont déjà passer plusieurs commandes chez eux, lorsque dans le suivi la commande est annoncée "en cours d'expédition", est-ce que cela veut dire qu'il est parti ou qu'il va partir ?

Cela veut dire 'commande en préparation'
Lorsque la commande est expédiée tu as la date d'expédition en clair...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2004 0:18

Sinon si j'ai tout compris, le prix que pratique caiman est un prix hors TVA...
Logiquement on devrait payer des taxes en plus à l'arrivée du CD...
Me trompe-je?
D'ailleurs, les envois proviennent d'Allemagne et non des USA...ceci explique peut-être cela :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2004 9:24

Non il n'y a rien à payer. Et cela vient bien de Miami, seulement si le colis n'est pas distribué, il est déja prétimbrer pour partir en Allemagne.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message