Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roland_de_lassus, SJ et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

caiman amerique sur Amazon

Message » 31 Oct 2004 10:30

En tout cas c'est la 4e commande que je fais chez eux et le statut de la commande est toujours resté sur "en cours d'expédition".
Il faut aller aux infos pour apprendre que le produit n'est "momentanément" ( :mdr: ) plus en stock.
Je commence à me demander ce qu'ils vendent, à part du vent.
Je précise que pour le momment j'ai été remboursé à chaque fois, mais je ne comprend pas pourquoi ils annoncent dispo des produits qu'ils n'ont apparement pas !
Les euros doivent faire des petits entre l'encaissement et le remboursement.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:26

Avec les prix qu'ils proposent, je veux bien attendre quelques jours pour obtenir des enregistrements de toute manière difficilement disponibles sur d'autres sites plus européens...voire français...
:wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:51

wincoach a écrit:Avec les prix qu'ils proposent, je veux bien attendre quelques jours pour obtenir des enregistrements de toute manière difficilement disponibles sur d'autres sites plus européens...voire français...
:wink:

Ma plus longue attente avant d'annuler : 4 mois
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:05

wincoach a écrit:Sinon si j'ai tout compris, le prix que pratique caiman est un prix hors TVA...
Logiquement on devrait payer des taxes en plus à l'arrivée du CD...
Me trompe-je?
D'ailleurs, les envois proviennent d'Allemagne et non des USA...ceci explique peut-être cela :roll:


J'ai fait une commande avec Caiman et j'ai reçu le paquet sans problème 15 jours après. Le prix était 30% moins cher que chez l'éditeur (FDP inclus).

Par contre, les histoires de TVA et droits de douanes ne sont pas très claires : en relisant le mail de ma commande Market place Amazon.fr, il est écrit que les prix (CD et frais de port) sont HT, alors même que j'ai cru lire dans la charte que le prix devait contenir les droits et taxes ?! Ceci est confirmé sur le paquet où le prix est écrit. Mais, ce prix ne tient pas compte des frait de port (or, je crois que les droits de douane s'appliquent dessus).

Je pense que les prix sont bas car ils naviguent entre les mailles des douanes qui ne s'intéressent pas (je crois) aux paquets de faible valeur. D'où le fait que si tu commandes beaucoup ils font un envoi par article.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:05

Abraham.ctl a écrit:Je pense que les prix sont bas car ils naviguent entre les mailles des douanes qui ne s'intéressent pas (je crois) aux paquets de faible valeur.

Je pense qu'ils font plutôt gaffe à la grosseur du paquet. Je me suis pris des frais de douanes sur deux CD d'occasion en provenance des E.U., mais également sur un livre d'occasion un peu plus tard (qui avait a peu près les dimensions d'un DVD).

Par contre, je n'ai jamais eu de frais de douane sur UN cd ou UN Dvd.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:27

En tout cas, ce qui est pénible dans la marketplace, c'est qu'il n'y a aucune mention du fait que les prix Caiman sont HT alors que le mail de confirmation de la commande est explicite à ce sujet !

J'ai l'impression que cette marketplace est un outil à manier avec beaucoup de précautions. J'ai remarqué une fois qu'un coffret Bruce Lee y était vendu 3 fois moins cher que sur Amazon, genre 20€ au lieu de 60€. Heureusement pour les acheteurs, le vendeur laissait entendre que le pakaging et les bonus pouvait différer : sans le bonus, d'une valeur inestimable pour les fans, le coffret en question ne valait pas plus de 9€ chez Cdiscount !

Au fait, que ce passe-t-il si les douanes veulent te faire payer les taxes ? Tu dois aller chercher ton colis à l'aéroport ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:56

Abraham.ctl a écrit:Au fait, que ce passe-t-il si les douanes veulent te faire payer les taxes ? Tu dois aller chercher ton colis à l'aéroport ?

T'as un avis t'invitant à venir chercher le colis au bureau de poste dont tu dépends. Il te file ton colis contre l'acquittement du droit de douane. Par contre, pour les envois rapides (Fedex etc...), le mec vient directement chez toi avec le colis et te réclame la somme.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:02

Donc, pas question de faire récupérer le colis par un tiers, à moins d'avoir calculé les frais à l'avance et de lui laisser un chèque ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:19

CAIMAN : Juste pour dire que j'ai eu un DVD zone 1 au lieu de zone 2,
il m'a été intégralement remboursé et pas réclamé !!! :o

Donc jusqu'à présent tout va bien
même si les délais sont de 2 à 3 semaines tout arrive en bon état !

A+ :wink:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:22

Quelqu'un a-t-il essayé les vinyls ? J'en ai vu quelques un qui trainaient.Je serais bien tenté

TJL
Dernière édition par TJL le 04 Nov 2004 22:44, édité 1 fois.
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • online

Message » 04 Nov 2004 21:06

2eme cd de ma commande reçu en temps et en heure. Pour ma part excellent service.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:44

Pas de pb pour moi avec Caiman - 1 SACD perdu, remboursé ss pb - j'achete pas mal de SACD chez eux - ils sont vraiment moins chers et dispos.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:13

transeuropexpress a écrit:Pas de pb pour moi avec Caiman - 1 SACD perdu, remboursé ss pb - j'achete pas mal de SACD chez eux - ils sont vraiment moins chers et dispos.

a+

TEE


Au bout de combien de temps ton SACD a t-il été déclaré perdu et remboursé ?
Pour mon cas j'attends deux cd's qui devraient arrivés vers le 16/10 et toujours rien !
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 06 Nov 2004 9:39

2 mois ... :oops: . C'est loin l'amerique ....

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:21

transeuropexpress a écrit:2 mois ... :oops: . C'est loin l'amerique ....

TEE


jamais osé acheter des sacd chez eux de peur qu'il m'envoi la version cd...

je cherche, en vain, caravanserai (de santana of course) en sacd, amazon.de et amazon.com m'ont dit qu'il ne l'avais plu (et ne l'aurai plu)

J'ai tenté amazon.co.jp, c'est en cours, si tu as d'autre adresse....

wait and see
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message