Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 18 Juil 2009 13:47

Raaa
ca devait pas etre simple vu la banane que tu te tappes maintenant :mdr: :mdr:
bon ben on est content nous aussi....
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:48

syber a écrit:ALAC (Apple Lossless Audio Codec), c'est le pendant du FLAC (Free Lossless Audio Codec) quand on est sous iTunes.

Donc ... quand on est sous iTunes comme moi, on ne peut pas le lire le FLAC directement à moins de savoir le convertir sous un autre format lisible par iTunes. Ce que je viens d'apprendre à faire et je tiens à ce que cela se sache auprès de qui de droit :lol:


Hep là !
Vous !
2 mots:

De qui de droit a bien reçu le message, et est fortement intéressé par ladite procédure, pour la raison qu'un catalogue de musique libre de droit est disponible, mais que j'arrive pas à utiliser ces fichiers FLAC.
Le site de musique, c'est celui-ci:
http://public-domain-archive.com/classic/?lang=eng

et il y a des pépites !
Je te recontacte pour commander ton didacticiel (à mettre sur le forum, section informatique?)

Merci à toi, vénérable défricheur.
:wink:

Edit: erreur, sur le site indiqué, c'est surtout du MP3 :-?
Faut que je retrouve l'autre site. (signalé par Crao je crois)
Dernière édition par grand x le 22 Juil 2009 9:55, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:53

Joue pas au FLIC pour du FLAC....
:mdr:



(tu risques de faire un FLOC....)
:oops:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:01

Merci GrandX mais sans blague, j'ai pris au hasard le 1er mouvement du concerto brandebourgeois n°3 de Bach par Furtwangler...Ben c'est pas ecoutable AHMA...
Alors meme pour se faire une idée des oeuvres, pas evident:
1/ sur le plan artistique les interpretations du milieu du 20ieme ont pris un sacré coup (en baroque au moins)
2/ sur le plan techniquemenent, aie aie...no comment
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:04

C'était pas de la flicaillerie :-? :wink: , mais une interjection sybérienne, avant de risquer d'oublier .

A la rentrée, on pourra peut-être s'organiser des écoutes de partages de CD, somme déjà fait avec les SACD.
Faudra trouver un endroit, en fonction du nombre d'amateurs: on était limite la dernière fois (à 8 sur le canapé) :roll:

:wink:
Dernière édition par grand x le 22 Juil 2009 10:22, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:08

Ah ben évidemment, si tu fonces sur le baroque, façon milieu du XX° ...
La musicologie et l'appréhension des oeuvres baroques a pas mal évolué en cette fin du XX° siècle (voir l'article sur Qobuz:
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... ium=e-mail

En cherchant bien, il y a quand même de bonnes choses, et il me semble quelques enregistrements historiques.
Dernière édition par grand x le 22 Juil 2009 10:23, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:14

C'était pas de la flicaillerie :-?
c'etait pour le jeu de mot (laid)

je m'y replongerai...mais tu as vu, c'est peut etre pas libre de droit cheu nous...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:16

Mouaih ...

Ben écoutez voir Starker ou Casals dans Bach et écoutez ensuite des versions modernes sur ... instruments d'époque, et vous vous direz peut-être que c'était mieux avant ... les interprétations ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:23

Salut Grandx,

Alors ...

- Télécharger et installer FLAC Frontend (taper "FLAC Frontend" dans ton moteur de recherche).
- ouvrir le FLAC dans ce soft, indiquer un répertoire où écrire le futur fichier.
- Appuyer sur DECODE.
- Dans le répertoire prédéterminé, le fichier WAV obtenu s'y écrit.
- Aller dans iTunes, importer le WAV et le transcrire en ALAC, si c'est ton player et ton format de fichier habituel ; mais à partir du WAV, tu peux faire ce que tu désires ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:30

Comme je vous aime bien : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=3181 , mais ne l'ébruitez pas. Si ça sort d'ici, je saurais que ça vient de vous ...

Au final, ça peut donner ça :

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:38

jbpfrance a écrit:Diapason:
Le tandem Jansons/Amsterdam de nouveau dépositaire du Grand Son ? Pourquoi pas.... De fait, la machine approche une perfection plastique assez rare...
Technique CD: 7 / 10 - technique SA-CD: 8 / 10

(ces notes n'engagent qu'eux... et pour une raison inconnue, pas de Diapason d'Or, en fait, la critique peut être très bonne, pour autant, c'est un panel de mélomanes qui juge après de l'attribution du trophée)
Celui qui a fait la critique ici est Thierry Soveaux, et je partage assez souvent son avis.
En fait, la raison en est -peut-être- que ce live est monté à partir de quatre soirées...


Bah... Diapason... ils n'aiment pas JMR, c'est quand même triste :o ... ce qui m'incite à ne pas tenir compte de leurs avis techniques :mdr:
Lis plutôt cela:
http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=3198
(même si les avis techniques de C. Huss me laissent aussi parfois dubitatif)

Par contre j'ai presque 600 SACD et autant de CD... et celui-ci est excellent :wink: . Ca évitera peut-être à certains de chercher LA 5ème symphonie de Mahler comme moi !

Jean-Bernard, j'espère pouvoir bientôt passer chez ton frangin pour écouter son système qui semble au top !

Cdlt - Dominique
Dernière édition par Domimag le 22 Juil 2009 11:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:42

/ doublon
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 23 Juil 2009 15:21

François, merci !

J'essaye ça dès que possible.
Ca semble prendre pas mal de temps, ces dématérialisations, mais va falloir que je m'y mette.

j'ai mis la procédure au coffre, pour la retrouver facilement.

Bonne journée !

Xavier

un de ces 4, faudra que j'organise 2 hold-ups:
-1 pour copier le disque dur d'Haskil ( la partie musicale uniquement ),
-1 pour la SACDthèque de Domimag (avec ses commentaires par disque).
Et pis d' autres, tant que j'y suis: Syber et les découvertes qui l'ont émerveillé, et les trouvailles de JBP et Corsario.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:05

Salut tertous

Un petit SACD en passant, de la magnifique musique assez peu connue : la symphonie "ASRAEL" de Joseph SUK.
SUK/ BIS/ Symphonie "Asrael" /SACD hybride/ 5.0 PCM
Image
=> 4.8 ("Grand" orchestre magnifiquement enregistré (orchestre de Malaisie de très haute qualité ! chapeau !). Les "forte" ne sont jamais brouillons, les détails sont bien présents et clairs, les cuivres lèvent les poils des avants-bras... l'image orchestrale est impeccable, du beau boulot quoi ! L'acoustique de la salle est un peu moins bonne que celle du Concertgebouw d'Amsterdam)
Ecoutes => http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Josef-Suk-Asrael-Symphonie-op-27/hnum/5559295

Si vous aimez Brückner, vous aimerez cette symphonie, d'autant que l'interprétation est magnifique (à écouter plusieurs fois pour bien la ressentir)

J'ai aussi cette version :
Image, SACD d'ONDINE avec Ashkenazy, noté : 4.5 et l'interprétation est moins bonne.

Salut - Dominique

Ma nouvelle salle d'écoute est en voie d'achèvement... quelques réglages à trouver et une acoustique à (nettement) améliorer mais je vais bientôt revenir en force "vous embêter" avec mes SACD (le multicanal, seul VRAI progrès en Hi-Fi de ces dernières années) :mdr:
Dernière édition par Domimag le 06 Aoû 2009 17:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:12

/ doublon
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message