Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 158 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 04 Oct 2009 18:41

Image
Tchaikovsky - Concerto pour piano No 1 - Rachmaninov - oeuvres pour piano seul - Volodos/Ozawa / SONY

Multicanal : Oui (5.1)/ PCM / Hybride
Enregistrement : Live / 2002
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Cheval de bataille des virtuoses du piano. L'introduction est très célèbre. Magnifique interprétation de Volodos (ma préférée).

Acoustique 7,5/8 : Très bonne acoustique de la Philharmonie de Berlin.
Distance 7/8 : Un petit peu trop loin. On se situe "au balcon".
Spatialisation 6,5/8 : Piano dont la largeur sur scène parait crédible. Les "tutti" orchestraux de cette oeuvre ne facilitent pas la tâche des ingénieurs du son et les cordes paraissent un peu brouillonnes (L'introduction notamment). Ca manque d'air et de profondeur entre les pupitres. Caisson et surrounds efficaces.
Tonalité 5,5/6 : Assez naturelle mais cordes paraissant un peu dures (distance ?).
Balance 6/6 : R.A.S.
Dynamique 5/6 : On a vu mieux.
Présence 7/8 : Piano bien capté mais c'est ici l'orchestre qui pourrait être plus "présent", cordes manquant de douceur et de détail.

Note : 4.45/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/9838017/iampartner/a98/lang/en/currency/USD

Cdlt.

Les oeuvres pour piano seul valent à peu près 4.40 au plan technique.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:24

Image
Tchaikovsky - Concertos pour piano Nos 1 op.23 & 3 op.75 - Scherbakov/Yablonsky / NAXOS

Multicanal : Oui (5.1)/ PCM / Hybride
Enregistrement : Studio / 2003
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Excellente interprétation de Scherbakov bien accompagné par Yablonski.

Acoustique 6/8 : Le piano et l'orchestre ne semblent pas baigner dans la même acoustique (qui est bonne)
Distance 7/8 : Un petit peu trop loin.
Spatialisation 6/8 : Piano excentré à droite et qui occupe tout le côté droit ! Il n'est pas mis en avant et est souvent "noyé" par l'orchestre, en concert on entend (presque) tout mais pas au disque ! Il faut calmer les surrounds de 5 Db.
Tonalité 4,5/6 : Atmosphère un peu "glauque" et voilée.
Balance 5,5/6 : OK
Dynamique 5/6 : Correcte.
Présence 6/8 : Piano mal enregistré, les contrebasses font "boum boum", les cuivres sont pas mal mais l'harmonie est noyée dans les cordes.

Note : 4.00/5
Ecoutes: /

Une bonne interprétation amoindrie par la technique. Ce disque vaut par le 3ème concerto rarement enregistré (un allegro de 16'00)

Cdlt.
Dernière édition par Domimag le 04 Oct 2009 20:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:55

C'est une re-notation.

Image
Tchaikovsky - Concerto pour piano No 1 Op. 23, Medtner - Concerto pour piano No 1 Op. 33, Liebliches Kind! (trans. Sudbin) - Y.Sudbin/J.Neschling / BIS

Multicanal : Oui (5.0)/ PCM 24b/44.1Khz / Hybride
Enregistrement : Studio / 2006
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Très bonne surprise que nous réserve Sudbin et l'orchestre de Sao Paulo. J'attends avec impatience la sortie chez BIS des concertos pour piano 3 & 4 de Beethoven avec Sudbin/Vanskä. Le concerto No 1 de Medtner nous rappelle Rachmaninov.

Acoustique 8/8 : Excellente acoustique de Sao Paulo.
Distance 7,5/8 : Presque parfaite.
Spatialisation 7/8 : Piano centré, mis en valeur et un peu "large". Excellente perspective piano-orchestre. Acoustique bien captée.
Tonalité 6/6 : Ca sonne comme en concert. Bien.
Balance 5/6 : L'harmonie parait aussi un peu lointaine. L'image orchestrale manque un petit peu de largeur à gauche. Surround impeccables.
Dynamique 5,5/6 : Très bonne. Les forte sont impeccables.
Présence 7/8 : Piano superbement enregistré. Pas de bruit parasite. C'est l'orchestre qui manque un peu de précision et de détail. Cordes bien... sans plus.

Note : 4.60/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/9355461/iampartner/a98/lang/en/currency/USD

Excellent SACD.

Cdlt;
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:28

Image
Tchaikovsky - Concerto pour piano No. 1, Grieg - Concerto pour piano - Shimizu/Kobayashi / TRITON

Multicanal : Oui (5.0)/ DSD / Hybride
Enregistrement : Studio / 2005
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Excellent couplage avec le très beau concerto de Grieg. Encore une très bonne interprétation surtout pour le concerto de Grieg. Shimizu est assez "romantique" dans Tchaikovsky. Disque chaudement recommandé par Corsario :wink: mais qu'il vous faudra commander au Japon.

Acoustique 7,5/8 : Excellente acoustique d'Arnhem.
Distance 7/8 : Le piano est "mis en avant", l'orchestre un peu trop loin (cela se sent bien lorsqu'il joue seul).
Spatialisation 7/8 : Piano un peu trop large et qui en impose à l'orchestre. J'ai entendu ce concerto en début d'année (avec Claire-Marie Le Guay), le piano est parfois à peine audible dans la masse orchestrale ce qui n'est jamais le cas ici.
Tonalité 6/6 : Excellente
Balance 6/6 : Équilibrée.
Dynamique 6/6 : Parfaite.
Présence 7,5/8 : Piano superbement enregistré. Pas de bruit parasite (Kobayashi qui a une réputation d'être bruyant sur scène est ici très sage). Grosse sensation "physique".

Note : 4.70/5
Ecoutes: /

J'ai terminé le comparatif par ce disque pour le concerto de Grieg que je vais entendre demain soir en concert (B.L.Gelber/Casadesus/Lille) histoire de me recaler les oreilles avec la musique vivante (avec l'ouverture de Tannhauser/Wagner et les Tableaux d'une exposition de Moussorgsky/Ravel... miam :D ). Ce concert sera re-joué par les mêmes à Pleyel mardi soir avec rettransmission sur Radio-Classique.

Cdlt - Dominique
Dernière édition par Domimag le 04 Oct 2009 23:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:45

Image
Bizet / Carmen / P. Jordan / Dolby True H.D 2.0 et 5.1 / 1080i 16/9/ OPUS ARTE / 1 Blu-Ray

Multicanal : Oui (5.1)/ Dolby True H.D 5.1
Enregistrement : Live / filmé et enregistré le 17 août 2002 à Glyndebourne.
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Opéra qu'on ne présente plus, un des plus joués au monde. Les tubes s'enchaînent pendant plus de 2 heures.

Acoustique 8/8 : Celle qui convient à l'opéra : un peu mate.
Distance 6,5/8 : Les voix sont un peu en retrait par rapport à l'orchestre, du coup l'orchestre est parfois très fort !
Spatialisation 7,5/8 : Le multicanal est utilisé comme en SACD multicanal, pas pour des effets de scène (sauf lors des applaudissements du public situé derrière nous). Le son suit parfaitement ce qui se passe sur scène, les mouvements des chanteurs est "visualisé" aussi dans les enceintes.
Tonalité 5/6 : Les voix sont un peu mates.
Balance 6/6 : Excellent équilibre. Les 5 enceintes utilisées comme lors d'un concert.
Dynamique 4/6 : Niveau d'enregistrement correct. On sent la compression du Dolby True HD lors de quelques passages (notamment les plus forts).
Présence 6,5/8 : Beaucoup de bruits de scène notamment au début où on ne voit pas bien pourquoi les gamins tapent sur les grilles ! Un petit manque de définition sur les voix et choeurs.

Note : 4,35/ 5
Mes impressions : une petite critique de cet opéra avec ma "petite" expérience personnelle.
L'image en 1080i est très belle.
Les costumes (il y a du monde sur scène !) et les décors sont en corrélation avec le lieu et l'époque décrite par le livret de l'opéra (directeur McVicar). Par exemple Escamillo (le toréador) porte un vrai "habit de lumière" lors du quadrille à la fin. Le casting est très bon sauf peut-être les soldats (notamment le Lieutenant qui prononce mal le Français).
A part Escamillo (Laurent Naouri est français), tous les chanteurs ont un peu de mal avec la prononciation surtout dans les passages parlés et c'est Carmen qui s'en sort le mieux.
La mise en scène est parfois douteuse (bruits de scène inutiles, Carmen qui "manque" deux ou trois syllabes en allumant un cigare etc...).
Anne-Sofie Von Otter (Carmen), qui a plutôt une voix de mezzo, et surtout Markus Haddock (Don José) chantent parfaitement mais physiquement ils vont mal avec le rôle (Carmen âgée de 47 ans, rousse et qui sur-joue assez souvent ce qui la rend plus irritante que fascinante et un Don José un peu pataud et pas le soldat ténébreux qui est censé rendre amoureuse Carmen).
Escamillo et Micaela m'ont beaucoup plu (bon c'est quand même difficile de trouver une Micaela de 17 ans).
Globalement c'est un Blu-Ray tout à fait recommandable mais j'ai une meilleure version que je critiquerai la semaine prochaine.
Cdlt.
Dernière édition par Domimag le 04 Oct 2009 23:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:50

On va attendre avec impatience de te lire la semaine prochaine, alors :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Oct 2009 22:38

Domimag a écrit:Image
Tchaikovsky - Concerto pour piano No. 1, Grieg - Concerto pour piano - Shimizu/Kobayashi / TRITON

Multicanal : Oui (5.0)/ DSD / Hybride
Enregistrement : Studio / 2005
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Excellent couplage avec le très beau concerto de Grieg. Encore une très bonne interprétation surtout pour le concerto de Grieg. Shimizu est assez "romantique" dans Tchaikovsky. Disque chaudement recommandé par Corsario :wink: mais qu'il vous faudra commander au Japon.


Sauf si on a eu la chance de pouvoir l'acheter en PA à corsario, veinard ;)
Ouf, je suis soulagé qu'il te plaise (et qu'il ait la meilleure note technique des concerto... pour le moment) : j'avais quand même une responsabilité en te le recommendant et en te le vendant...



Domimag a écrit:Image
Bizet / Carmen / P. Jordan / Dolby True H.D 2.0 et 5.1 / 1080i 16/9/ OPUS ARTE / 2 BR

(...)

Globalement c'est un Blu-Ray tout à fait recommandable mais j'ai une meilleure version que je critiquerai la semaine prochaine.


A une époque il me semble que tu avais un site où tu regroupais toutes tes notations de SACD, mais je ne vois plus le lien dans ton profil ni dans ta signature. J'ai rêvé ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:27

corsario a écrit:A une époque il me semble que tu avais un site où tu regroupais toutes tes notations de SACD, mais je ne vois plus le lien dans ton profil ni dans ta signature. J'ai rêvé ?


salut,

pour ça, je connais : http://www.sa-cd.net/
Phach
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2003 9:42
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:40

Phach a écrit:
corsario a écrit:A une époque il me semble que tu avais un site où tu regroupais toutes tes notations de SACD, mais je ne vois plus le lien dans ton profil ni dans ta signature. J'ai rêvé ?


salut,

pour ça, je connais : http://www.sa-cd.net/

Non, je parlais d'un site perso de Domimag, mais c'est OK, j'ai retrouvé (merci GrandX) :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:12

Salut

OK si "grand x" t'a envoyé le lien. Je suis en train de remettre tout à jour. Je vais critiquer (technique) tous les SACD que je possède (et quelques CD que je conserve). J'en ferai profiter ce forum et je les mettrai aussi au fur et à mesure sur mon site.
Courage ... plus que 600 environ :mdr:

Formidable concert hier soir à Lille ! Une très grande soirée ! La magnifique ouverture de Tannhauser nous a mis en appétit (avec des jeux de cordes dont on ne peut vraiment les apprécier à 100% qu'en concert), suivi d'un superbe concerto de Grieg avec Bruno Leonardo Gelber, un magnifique pianiste !
Je vous conseille de l'écouter ce soir sur Radio-Classique en espérant que cela soit bien enregistré.
Les "Tableaux d'une exposition" étaient accompagnés par des peintures projetées sur un grand écran et bien sûr en rapport avec chaque tableau décrit musicalement par Moussorgsky/Ravel puisque l'orchestration de ces pièces pour piano a été magnifiquement réalisée par Maurice Ravel en 1922. Cette animation était réalisée par le Palais des Beaux-Arts de Lille.

Cdlt - Dominique

P.S : concernant le concerto de Grieg, dans le 3ème mouvement, le piano est aussi "englouti" par moments dans la masse sonore orchestrale. Je ne l'entendais pas toujours et j'étais pourtant au 9ème rang à la hauteur du piano ! Mais bon, il est normal qu'au disque, le soliste soit un peu privilégié :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:51

Image
Beethoven - Symphonie No. 9 - P. Jarvi / RCA

Multicanal : Oui (5.0) / DSD / Hybride
Enregistrement : Enregistré en août 2008 (mouvements 1 à 3) et en décembre 2008 (mvt 4)
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Jarvi utilise la dernière édition des symphonies de Beethoven (Jonathan del Mar new Beethoven critical edition) comme Vänska. Il utilise l'orchestre de chambre de Brême comme pour les 4 premiers volets de son intégrale avec un choeur d'environ 45 chanteurs. Les pratiques historiques ont été appliquées (vibrato réduit, timbales "dures"...), les éditions anciennes corrigées et avec l'ajout des marques d'articulation de Beethoven pour la première fois etc...
C'est une interprétation qui évidemment aura ses détracteurs et ses farouches partisans (dont moi) tant elle sort des sentiers (re)battus. C'est l'enregistrement qui clot l'intégrale de P. Jarvi.

Acoustique 7,5/8 : La salle d'enregistrement est différente du premier volet de l'intégrale. Elle est un petit peu moins belle avec plus de résonnances.
Distance 7,5/8 : Un petit peu trop loin, un peu mieux dans le 4ème mouvement.
Spatialisation 7/8 : Beaucoup d'impact dans le 4ème mouvement. Belle image en largeur et profondeur. Les coups de boutoir résonnent au fond du hall d'enregistrement ! Les surrounds doivent être baissés de 5 Db dans les 3 premiers mvts où les solistes instrumentaux paraissent un petit peu loin. Dans le dernier c'est excellent, la spatialisation est magnifique avec les solistes et le choeur. (8/8)
Tonalité 5,5/6 : Equilibrée, claire.
Balance 5,5/6 : Équilibrée. Bel apport des surrounds et de la centrale une fois réglés au bon volume.
Dynamique 6/6 : Niveau d'enregistrement bas. Il faut impérativement mettre du volume si l'on veut profiter de la qualité d'enregistrement. Le dernier mouvement a un niveau d'enregistrement un peu plus élevé.
Présence 8/8 : Le dernier mouvement avec les voix et le choeur est magnifiquement enregistré. L'effectif employé permet de clarifier les lignes. Les chanteurs solistes sont remarquables de présence. Très large image du choeur. Du détail et de la précision.

Note : 4,70/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/ada1662865c0fb97b76621e9c213ff47/classic/detail/-/art/Ludwig-van-Beethoven-Symphonie-Nr-9/hnum/3470357

Cette note est une moyenne, j'ai trouvé le dernier mouvement (enregistré à une date ultérieure) meilleur que les trois premiers. Il faudrait presque deux notes : 4,60 et 4,90.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:26

Image
Dvorak, Tchaikovsky: Sérénades slaves - Prague Piano Duo / PRAGA DIGITALS

Multicanal : Oui (5.1)/ PCM / Hybride
Enregistrement : Studio / 2004
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Les belles et célèbres sérénades de Tchaikovsky et Dvorak transcrites par eux-mêmes pour piano à 4 mains. Un régal !

Acoustique 7,5/8 : Très bonne acoustique, légèrement réverbérée mais pas trop.
Distance 8/8 : Piano joué à quatre mains à distance impeccable.
Spatialisation 7,5/8 : Piano qui emplit bien l'espace.
Tonalité 5,5/6 : Excellente. Equilibrée sur tout le spectre. Les aigus précis et doux.
Balance 6/6 : Équilibrée. Très bel apport du caisson (.1) qui apporte des belles rondeurs dans les graves. Sans le caisson, c'est un peu plus sec.
Dynamique 5,5/6 : R.A.S.
Présence 7,5/8 : Piano superbement enregistré. Pas de bruit parasite des deux musiciens. Une belle sensation d'être présent dans la salle. Beaucoup plus de présence en multicanal (c'est plus plat et sec en stéréo).

Note : 4,75/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/SESSIONID/fae9604851b8c97c29aea6e06fe32feb/classic/detail/-/art/Anton-Dvorak-Serenaden-op-22-op-44-f%FCr-Klavier-4-h%E4ndig/hnum/2553171

Beau disque de piano !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Oct 2009 20:43

C'est une re-notation :

Image
Prokofiev (arr. Pletnev pour 2 pianos): Cinderella - Suite from the Ballet Op. 87, Ravel: Ma Mère l'Oye - Pletnev-Argerich / DG

Multicanal : Oui (5.1)/ PCM 24b/96Khz / Hybride
Enregistrement : Studio / 2003
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Cendrillon de Prokofiev arrangé pour 2 pianos par Pletnev et Ma Mère l'Oye de Ravel pour piano à quatre mains. Un festival pyrotechnique ! On sent l'engagement des deux pianistes.

Acoustique 8/8 : Parfaite (Vevey en Suisse)
Distance 8/8 : Impeccable, aussi bien pour Prokofiev que Ravel.
Spatialisation 7,5/8 : Pour Prokofiev, les deux pianos sont face à face avec Argerich à gauche. Surrounds et centrale remarquablement dosées.
Tonalité 6/6 : Equilibrée sur tout le spectre. Les aigus fins et détaillés, les basses parfaites. Bien que 5.1, le caisson ne semble pas sollicité.
Balance 6/6 : Un plaisir de suivre le jeu des deux pianistes. Parfait !
Dynamique 6/6 : R.A.S.
Présence 7,5/8 : Aucun bruit parasite. Remarquable présence du (des) pianos ! Beaux effets spéciaux sur le piano (les cloches !)

Note : 4,90/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/9780376/iampartner/a98/lang/en/currency/USD

Au niveau technique, un de mes meilleurs disques de piano.
Dernière édition par Domimag le 10 Oct 2009 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Oct 2009 21:21

C'est une re-notation :

Image
Mozart: Concerto en la majeur pour clarinette K.622, Quintette pour clarinette et cordes en la majeur K.581 - Fröst-Oundjian / BIS

Multicanal : Oui (5.0)/ DSD / Hybride
Enregistrement : Studio / 2002
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : La clarinette était l'instrument préféré de Mozart avec le piano. Le concerto a été composé peu de temps avant sa mort. Deux chefs d'oeuvres en tout cas et une remarquable interprétation de Fröst, un des clarinettistes les plus doués de notre époque.

Acoustique 7,5/8 : Légèrement trop réverbérée (pour les 2 oeuvres)
Distance 7,5/8 : Impeccable pour le concerto, un peu près pour le quintette.
Spatialisation 7/8 : Pour le concerto, l'orchestre manque un peu d'aération et de profondeur, image pas assez large. Clarinette bien calée au centre. Idem pour le quintette, les musiciens sont assez centrés, l'image aurait pu être un peu plus large. Le volume de la clarinette est un peu fort dans le quintette par rapport aux cordes.
Tonalité 5,5/6 : Equilibrée sur tout le spectre. Les timbres de basses de la clarinette sont très beaux, quelques notes aigues "brillent" aux oreilles.
Balance 6/6 : Équilibrée. Surrounds discrètes mais efficaces.
Dynamique 6/6 : Beaucoup de nuances. Excellente dynamique.
Présence 7/8 : Aucun bruit parasite sur le quintette. L'orchestre manque de présence dans le concerto.

Note : 4,65/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/9939459/iampartner/a98/lang/en/currency/USD

Mon disque préféré concernant le concerto. Fröst y est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Oct 2009 22:10

Image
Bruckner: Symphonie No. 8 - Young / OEHMS 2 SACDs

Multicanal : Oui (5.0)/ PCM / Hybride
Enregistrement : Live / 2008
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : La 1ère version de Brückner (1887) qui avait été refusée par le chef d'orchestre Hermann Levi ! Brückner l'a révisée avant même qu'elle ne soit jouée. Cette version est pourtant tout à fait extraordinaire. Elle fut révisée dans sa version définitive en 1890. Du coup Brückner meurt en laissant la 9ème inachevée. Simone Young est l'une des rares femmes chef d'orchestre titulaire d'un grand orchestre. Elle se montre tout à fait inspirée et dynamique avec Brückner. Cette 8ème vient après les premières versions déjà parues des 2ème, 3ème et 4ème symphonies de Brückner.

Acoustique 7,5/8 : Très bonne pour un grand orchestre avec une bonne réverbération.
Distance 7,5/8 : Presque parfaite.
Spatialisation 7,5/8 : Excellente, image large et profonde. manque un tout petit peu d'air en profondeur. Vents et cuivres bien localisés. L'acoustique de Hambourg est bien rendue par le multicanal.
Tonalité 5,5/6 : Les cordes aigues manquent un peu de douceur. Bon équilibre sur l'ensemble du spectre.
Balance 6/6 : Équilibrée. Surrounds efficaces.
Dynamique 5,5/6 : Excellente dynamique.
Présence 7,5/8 : Public inaudible. Belle sensation de concert avec des montées sonores impressionnantes et bien gérées par l'enregistrement.

Note : 4,70/5
Ecoutes: http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/6129165/iampartner/a98/lang/en/currency/USD

Festival de cuivres que ce monument de la musique classique ! Une symphonie que je n'ai pas encore eu le bonheur d'entendre en concert (durée 82').
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message