Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thom38 et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Concert] Madonna - The Re-Invention Tour 2004

Message » 02 Sep 2004 16:17

Alors je vais être assez bref, d'abord parce que je suis naze et aussi pour préserver un peu le suspens de ceux qui doivent encore attendre.

20h00. Bercy continue à se remplir petit à petit, la foule patiente difficilement et des holas d'improvisent. Quelques personnalités arrivent dans la demi-heure qui précéde le début du concert. Deux Jean-Paul : Gaultier l'ami de toujours de Madonna :wink: puis Belmondo, descendant difficilement jusqu'à sa place mais provocant encore plus d'applaudissements que le couturier...
Environ 21h00. Les lumières s'éteignent et les immenses écrans géants s'allument.
Débutant par The Beast Within, juste sur vidéo, le concert s'enchaine sur Vogue avec une chorégraphie simple mais efficace. Ecrans géants coulissants et superposés créent un décor vraiment génial. Le show est lancé, c'est parti pour 1h3/4 de délire.

Alternant les thèmes du 18ème siècle, de la guerre en Irak, de Paris, de l'Ecosse, de la paix dans le monde et de la Kabbale, Madonna génère encore une fois de l'émotion et de la polémique. (femme en burqa, rabbin, cardinal, nonne, soldats, images d'enfants blessés par la guerre). Sa reprise d'Imagine restera pour moi le moment d'émotion le plus intense du concert.

Et en vrac :

- décors et costumes plus sobres qu'à l'accoutumée
- reprises vraiment réussies (deeper and deeper par exemple 8) )
- danseurs :o :o :oops: :wink:
- energie ultradébordante de Madonna (elle fait sa gym en direct :mdr: )
- avancée de scène suspendue qui permet vraiment de la voir de tout près même si l'on n'est pas trop devant
- toujours pas de rappel, dommage :cry:
- c'est trop court... :cry:
- les pauvres roses elles ont bien eu du mal à tenir le choc jusqu'à Papa Don't Preach :lol: :lol: !

Ciao Esther, à dans 3 ans ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:40

C'est tout ??!! :o

Ca valait bien la peine d'attendre autant !! :-?

Fred :mdr:

ps : t'as réussi à arracher un bout de culotte ?... si des fois y'en avait une ! :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:50

Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Sep 2004 12:03

Merci :wink:

Pas mal comme article...

Juste quelques précisions :

- Il n'y a eu que 2 playbacks sur une vingtaine de chansons et ils étaient vraiment visibles, donc ce n'était pas un objectif que de les camoufler.

- Je n'ai pas trouvé les images qui accompagnaient Imagine et American Life choquantes. Au contraire, elles montrent la réalité et nous rappellent à chaque seconde que pendant que nous vivons dans le confort, le luxe et la futilité, il y a des gens qui souffrent de la guerre. Et si ça choque certains, c'est sûrement voulu. Madonna a toujours cherché à faire parler de ses points de vue.

- le nouveau bagad de Madonna me plait beaucoup :wink: :D et je ne vois pas en quoi c'est une faute de goût que de rester habillé(e) en kilt ! :wink:

Gany, encore sous le charme 8)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:22

rahhhhhhhhh j'en bave encore + vivement dimanche !!!!!!!
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Sep 2004 14:38

Isaak a écrit:rahhhhhhhhh j'en bave encore + vivement dimanche !!!!!!!


Je crois que j'y retournerais bien :roll:

Une fois c'est pas assez... :cry: :cry:

Eclates-toi bien... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Sep 2004 15:22

merci mon gany :-) t'as pu prendre des photos au fait ;-)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Sep 2004 15:29

Non j'avais pas pris mon apn.
Mais bon, j'achéterai le DVD :wink: et des milliers de photos seront trouvables sur le net 8)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message