Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: menthalo et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 24 Sep 2023 23:46

Je découvre ce live récent de ROISIN MURPHY

20 minutes de groove avec de bon musicos et de l'interprétation toujours excellente de cette artiste :D

menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 15 Oct 2023 8:37

Truth Club, Running from the chase
Image
Rock alternatif americain qui ne se prend pas la tête... C'est simple et efficace ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2023 0:50

JG Naum a écrit:Après 7 ans d'absence qui avait précédé un long break, ils reviennent en très grande forme :
Image
Slowdive, Everithing is alve


Un shoegaze pop lumineux qui fleurt bon les années 90 avec un tinte de sophistication et de modernité incroyable... Même les synthés passent crème :o

Et si c'était l'album de l'année ?


De passage dans une Fnac, acheté récemment avec le Sufjan Stevens et le Pj Harvey.
Je ne regrette aucun de ces achats et pour chacun de ces albums, le dernier titre arrivant, je me dis trop court, quelques titres supplémentaires m'auraient bien fait envie. Ce sont véritablement trois bons albums et il y aurait de quoi dire sur chacun, parce que ces artistes ne font pas du surplace.

Slowdive, je ne connais pas toute leur discographie, j'ai Souvlaki de 93, lequel avait marqué les esprits, notamment celui de Cigarettes after sex qui a fait un grand succès en repompant la recette bien des années après, talentueux, mais copieurs :lol: Enfin, sauf s'il n'y a que moi à y voir une très forte inspiration :zen:



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Nov 2023 1:31

L'album de Daughter squatte une de mes voitures, elles ont toutes des platines cd, les nouvelles avec tablette et démat, c'est pas mon truc :ane:

Image

Au début, je me suis dit pas mal en tuture, rien de révolutionnaire, me fait penser à Throwing Muses musicalement et Suzanne Vega vocalement, mais facile d'écoute, bien pour la toto :mdr:
Et en fait, c'est plutôt un album se bonifiant à l'écoute, j'en viens à le trouver très bon et le glisse donc dans ma présélection pour être dans les meilleurs de mon année pop rock. Il y a un son sur un titre qui me perturbe à chaque fois, j'ai l'impression d'un vrombissement de moto et je regarde mes rétros apeuré. Sur le Polly, ils ont enregistré une mouche sur le dernier titre , et alors là, c'est mon westie qui est dingue, il n'aime pas ces volatiles :ko:



Je viens de trouver le titre avec le son m'extirpant de mes songes parce que c'est un album très planant et sur autoroute je me laisse porter, cela me réveille en terreur à 3"18 :grr:


Pour le Pj Harvey j'ai un doute, n'était ce pas une vraie mouche :hehe:
Je vais investiguer et je vous tiens au jus :oldy:
Dernière édition par Kishizo42 le 02 Nov 2023 2:15, édité 1 fois.
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Nov 2023 2:13

Sinon en single français de l'année, ma présélection de déjà deux titres :

Le bordelais Th Da Freak, un hit à enterrer le Loser de Beck :bravo:
Il va le lâcher son frangin :grr:



Chapeau le gaillard, talentueux à titre perso, et son label permet de découvrir des groupes français avec de bonnes influences :love:

Son album pourra aussi être en compétition album français de l'année :
Gaffe au Pet Sounds, le coyote arrive pour le déloger


En autre single, la rencontre au sommet entre Miel de montagne et Jacques emprunte d'une philosophie plus profonde que jamais, "Si tu veux toucher le ciel, tu n'as pas besoin de tutoriel"
Tellement génial que cela leur vaut une nomination cette année où l'on a plutôt scruté les abîmes.


Pis le Jacques également nommé dans la catégorie meilleur clip, personne n'a même voulu se présenter contre lui. Bad trip au Louvre, le prix sera remis par David Lynch.
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 02 Nov 2023 10:38

Kishiz'... Y a très peu de jolies filles dans tes dernières reco... Fais gaffe à ne pas t'égarer quand même... :roll: (mais bon tu cites les Throwing Muses et Suzanne Vega, l'honneur est sauf !)

:ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2023 23:17

Ah non je suis parfaitement intègre, ma ligne de conduite est d'écarter le plus possible les biais, je suis asexué lors de mes écoutes :grad:
Pour la peine, je te remets un barbu qui a attiré mon oreille, Rónán Ó Snodaigh, car il m'a fait penser dans l'esprit aux premiers albums de Will Oldham (aka Palace, Bonnie Prince Billy) :mdr:
J'aime l'aspect rugueux de son chant et alors, je n'aime pas que les délicates nymphes :ane:

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 04 Nov 2023 23:32

Allez hop des vibrations de cordes masculines



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Nov 2023 0:50

Le label bordelais de Th Da Freak le coyote, a fait un beau coup avec Trainfantome du lorientais Olivier Le Tohic, et là je vais lutter contre mon biais de dévaloriser les groupes français, c'est un album qu'il me plairait bien davantage de posséder que le dernier Rolling Stone :hehe:
Alors il a des influences qui percent, mais comme beaucoup de groupes anglosaxons, au delà c'est un album réellement solide :ohmg:

Un petit côté Jeff Buckley et Spain sur New Mistake,


:bravo:


L'album complet si vous aimez
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Nov 2023 1:06

Autre gros poisson pêché, Cosmopaark, dans des filets déroulés au plus proche, ce sont des Bordelais.
Alors là je vais parler sous le contrôle de Jg le showgazer chef de section, mais ils ne sont très bons aussi :oldy:
Pas besoin d'un nouvel alboum de Ride 8)



Après le train Fantôme, la maison hantée


L'album :
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Nov 2023 16:19

Spain & Jeff Buckley sur trainfantome, j'ai pas entendu ... :hehe: Ca m a plus fait pensé à un très bon groupe suedois, Logh

Logh, Yellow light means slow down (live ?)

Pour Cosmopaark... Faut voir... :wink:

Un truc assez étrange en parlant de Bill Callahan :
Old Fire, Voids (2022) et Iterations (2023).
Deux albums qui se suivent et se ressemblent beaucoups par leurs invités (le grand Bill) et les morceaux... C'est une sorte de Folk qui vire à l'ambient :wtf:
Image
Voids

Image
Iterations

Je mets 2 morceaux avec Bill qui montrent le potentiel :




Et une photo pour intriguer les Modos... :grad: :ane:
Image
https://oldfire.bandcamp.com/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2023 23:53

Il va falloir remettre des nanas parce que des modos comme l'Autrichon peuvent ne pas bien percevoir cet univers artistique ambigu :ane:
En jazz, c'est plus straight :lol:
Sur le moment, je n'ai pas en stock et je repense alors à ma petite Louise :love: :love:
Comme une grande elle fait tout et c'est mamie qui filme, mais il vaut sans doute mieux se passer de l'image.
Aujourd'hui c'est sans doute une obligation, mais à mon avis introduisant certains biais en sa défaveur. L'image peut parfois se passer de sons et à l'inverse le son des images. La rencontre est rarement intéressante, ma pensée profonde du soir :mdr: Essayez sans l'image :grad:


Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 06 Nov 2023 0:28

JG Naum a écrit:Spain & Jeff Buckley sur trainfantome, j'ai pas entendu ... :hehe:


Spain c'est le tout début du titre New Mistake, l'ambiance mélancolique d'une guitare acoustique trainante, à l'image également avec la nana fumant très typé Spain, mais j'admets que je ne suis pas prêt à parier une somme folle non plus.
Image
Jeff Buckley par contre ce sont les intonations de sa voix et musicalement c'est pompé, là je veux bien miser. Mais uniquement sur ce titre en particulier, sinon les influences sont autres, ce qui fait d'ailleurs que je trouve son album très bon.

En parlant de fumer, Forever Pavot de retour, lui c'est Gainsbourg et Melody Nelson en influence d'album conceptuel cinématographique.



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 06 Nov 2023 0:46

En pensant également à un autre artiste influencé par Buckley et massive attack Puma Blue, ce qui n'empêche que son album est sans doute bon :


Et pis dans les récompenses de fin d'année, il ne faudra pas oublier Micah P Hinson, me souviens plus de la date de ton post était ce cette année ou la précédente ? :ko:



Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 09 Nov 2023 21:51

TREVOR HORN célébre producteur anglais du label ZTT Records des année 1980 et chanteur des Buggles avait eu la bonne idée en 2004 pour un concert de charité du Prince Charles de faire jouer en live son écurie d'artistes et leurs tubes 80's
J'avais déjà vu quelques vidéos, mais depuis peu TREVOR HORN les met en ligne sur sa chaine Youtubre

Et bonne surprise :D , je découvre cette version sublissime :P du Look of Love du Groupe ABC avec l'ancien bassiste de Kajagoogoo en guest



8)
menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message