Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 02 Jan 2012 16:15

Un belle voix et quel tempo !!
une pop rock bien électrique avec de très belles percussions pour des tracks très sympas.

Image

c'est bon là dialhot, j'ai bon ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:49

max zorin a écrit:
autrichon gris a écrit:
max zorin a écrit:
autrichon gris a écrit:Arg, Steve mc Queen et Jordan the come back... Deux de mes albums fétiches... Ca me fait plaisir que tu enchaines ça après les sundays, j'aurais fait la même démarche !


+1 pour Prefab Sprout. Me demande pourquoi ce groupe est resté largement méconnu du grand public.


Effectivement. Un groupe très anglais... Peut être un peu trop de coté ci de la Manche ? J'ai une reconnaissance éternelle envers le copain qui m'en a parlé en 1984 ou 85 !


Bon, j'attaque le chapitre REHAB !

Image

Plus controversé, mais à mon avis à conserver pieusement, ELO, Discovery. Un drôle de mélange de Rock façon Queen et de disco/pop, qui fait de cet album le Godfather de tous les groupes électro pop de la dernière décennie... En mieux. J'admets qu'on peut tirer à vue tellement c'est dégoulinant, mais c'est ça que je trouve rigolo !



Moi aussi j'ai toujours bien aimé ELO (comme beaucoup beaucoup de monde d'ailleurs, c'est peut-être dégoulinant, mais tout le monde a une poignée d'album d'ELO dans sa collection! :wink:).
Discovery est biensûr un excellent album, pour ma part, j'ajouterais le double-album Out Of The Blue (qui a précédé Discovery si je ne m'abuse, 1979 je dirais), pour son côté concept-album:

Image




On ne peut parler de ELO sans parler de "face the music", album de 1975 écouté en boucle à l'époque.
il est dommage que les albums de ELO soient des enregistrements d'aussi piètre qualité
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 12 Jan 2012 22:40

désolé si c'est connu (je ne suis pas la musique mainstream) mais j'aime beaucoup :
http://www.youtube.com/watch?v=1wKZqNkcAt8
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Chris Isaak - Beyon the sun

Message » 03 Fév 2012 20:01

Un album de reprises : un petit bijou...

Image
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2012 21:39

Enfin de la noisy pop toute fraiche :mdr:
The Wedding Present, Valentina :
Image

La cuvée 2012 est bonne ! :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Avr 2012 22:08

Oh The Wedding Present!! :P
Labellisé JG alors?
Gort'h
 
Messages: 14593
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2012 22:52

The dernier album tout frais et meme pas dispo chez Qobuz...
8) Je suis un fan de la première heure ! :oldy: Mais ils vieillissent moins que moi ... Irai je jusqu a dire que cet album est pas si mal enregistré que ca... :zen:

Sinon j'ai pris celui là en même temps :

Tu me diras ce que tu en penses... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2012 10:12

Pas qobuzable en streaming celui là :evil:

Plus ancien mais j'avoue que j'ai bien craqué à l'époque sur ce disque :

Gort'h
 
Messages: 14593
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

IMELDA MAY - LOVE TATTOO

Message » 11 Avr 2012 17:49

Un album magnifique tant au niveau instrumental que vocal : manque juste l'image pour admirer la beauté chanter.

Image

Les musicien sont excellents.

NB : c'est jazz aussi !
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:27

Image

Alabama Shakes - Boys and girls - Rough trade

Je viens m'encannailler sur le thread pop rock pour partager avec vous l'improbable alliance de la soul et de Nirvana, ou à peu près, avec ces 4 jeunots sortis de leur bled situé dans l'Etat du même nom. 3 gaillards dépenaillés et barbus USA style néohippie début de 21 siècle encadrent une chanteuse black, Brittany Howard dont la voix a juste retenu le meilleur d'Aretha Joplin et de Janis Franklin ! D'ou un premier album à tomber à la renverse ou des guitares façon Pixies, mais qui savent aussi se faire caresses, accompagnent la miss soul sister... Et le milkshake prend ! On se surprend bien sûr à rêvasser à Kozmic Blues ou I never loved a man (c'est Aretha Franklin, jeune), en s'imaginant siroter une bière avec Otis Reding qui murmure I've been loving you too long à Courtney Love. Le rock est mort, mais ses funérailles sont belles !!

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9015
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2012 1:04

JG Naum a écrit:Enfin de la noisy pop toute fraiche :mdr:


Une petite écoute de The Men pour être dans le coup :ane:
Groupe de Brooklyn mélangeant du punk rock et de la noisy pop, ça déchire 8)

[youtube]7oKA3fh4DAQ[/youtube]

Bon là c'est la version pour les mélomanes :lol:
Pour le côté sportif live, à retenir une belle proximité avec le public qui tient même les micros, le beau slam d'une nana tête brûlée, de la bière et de la sueur :P

[youtube]KpATFtGfYR8[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:46

:o ]Ca déchire sévère ! Je ne vois pas trop le coté pop... :wtf: Ah si j'étais jeune ! :oldy:

@ Autrichon : sympa ton affaire... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Avr 2012 16:04

Bon j'en ai parlé ailleurs mais ce serait dommage de passer à côté du nouveau groupe d'Ethan Miller, issu des cendres de Comets on fire...
Les compos sont aussi alambiquées que les Comets mais c'est beaucoup moins crade...
Une sorte de 'Led Zep' à la sauce mexicaine... Du hard-rock fm rythm&blues...
Ca interpelle mais on y revient en fait... :hehe:
Howlin Rain, The Russian Wilds
[youtube]sn-XlWowvlo[/youtube]

Et un petit live pour la route :
[youtube]LITIFONzPLU[/youtube]

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Avr 2012 16:44

Pas pop tout court, noisy pop :oldy:
Plus Sonic youth ou Dinosaur jr que Prefab sprout ou Xtc :mdr:
En surface on pense d'abord à du punk rock, les Ramones notamment dont ils reprennent le même titre d"album pour leur premier lp "Leave home", les stooges et tous les autres groupes de ce style, même du joy division avant qu'ils ne deviennent cold, également le rock des années 70 de Led Zep et autres.

Sur le titre "I saw her face" à 7min15 de la première vidéo cela sonne clairement comme du Neil Young, l'album Mirror Ball avec Peal Jam sauf erreur de ma part, principalement les guitares et même la voix. Bon il faut que je réecoute l'album pour trouver le titre le comparo risque d'être rigolo.

Bon ils ne se cachent pas d'être des éponges qui ne l'est pas :wtf:
http://www.the-drone.com/magazine/the-men-interview/

Sur leur dernier album, un titre comme Candy me fait penser aux Rolling Stones de Beggars Banquets ou alors aux Replacements, bref pas facile de catégoriser ce groupe au delà de la première apparence, mais bien sympa je trouve.
[youtube]obNsXqjfz40[/youtube]

Au passage une écoute de cet album marquant des années 80 s'impose :grad:
Image
Ecoute : http://www.deezer.com/fr/#/music/the-re ... ion-216750
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:10

Image

Le septième album de SPIRITUALIZED vient de sortir "sweet heart sweet light" encore en écoute actuellement sur le site de Npr : http://www.npr.org/2012/04/08/149860995 ... weet-light
Jason Pierce tête pensante du groupe livre un album pop magnifique assez accessible mais de ceux qui accompagnent plus qu'en coup de coeur d'une semaine, sans doute dans mon tiercé de fin d'année 2012.
Il y a du perfectionnisme dans la production de cet album, qui se révèle à chaque nouvelle écoute.
Un album beaucoup plus terrien que son ancien groupe Spacemen 3 :mdr:

La mise en image du premier extrait de l'album "hey Jane" par le réalisateur AG Rojas n'a d'ailleurs rien de planante, c'est réel violent et sans fard, très proche de l'univers de Lou Reed, mais l'album dans son ensemble n'a pas cette tonalité sombre, il y a de la lumière.
On peut penser à Hunky Dory de David Bowie, une forme pop mais avec une certaine profondeur.

Bon je mets le clip, mais attention de passer outre le côté dérangeant, il faut écouter l'album :grad:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message