Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27 et 8 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 22 Juin 2012 19:17

@ JG Naum
Trouvé :P , une bonne bouille le pasteur avec son noeud pap, je me demande si je ne vais pas me le prendre en Flac sur Bandcamp et si tu veux je te fais un petit compte rendu d'écoute pour te faire patienter :mdr:

Sinon c'est sur le label de Sufjan Stevens, ce n'est pas une distribution de major, cela ne veut pas dire que l'album n'est pas bon :zen:

@ Autrichon
Ecoute peut-être son dernier ou son précédent qui ne sont pas du tout du même style que son début de carrière, elle a su évoluer avec son âge et c'est la marque des grandes, en nana Pj Harvey c'est l'équivalent d'un Tom Waits, elle traverse les époques sans se ringardiser.
Elle sait tout faire du rock instinctif de ses débuts au plus cérébral de maintenant, j'aime Polly :love:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:56

je tapes l'incruste dans la discuss :wink:. Je suis un vieux (mais pas si vieux tout de même :oldy: ) : mon adolescence, c'est après les Beattles (bof) et juste avant New-Order (Yes). Aujourd'hui, c'est plutôt jazz mais je n'ai pas lâché le reste.

autrichon gris a écrit:dur d'être un rocker aujourd'hui et de passer derrière les maîtres sur un rythme binaire qui a déjà tout dit.
autrichon, définitivement has been.


Je suis d'accord, c'est pourquoi je m’arrête plus une signature vocale aujourd'hui sinon j'ai souvent l'impression d'avoir déjà entendu.

Kishizo a écrit:souvent je fais comme toi une écoute rapide c'est la facilité d'internet mais il y a des albums pour lesquels ce n'est pas possible de tirer des conclusions sans prendre le temps de l'écoute.
D'ailleurs dans mes albums préférés de l'ère d'avant le développement d'internet, il y en a un certain nombre qui me font douter, en écoute rapide d'aujourd'hui, est ce que je ne passerai pas à côté ?


La première fois que j'ai entendu "Selling england by the pound", à 16 ans, j'ai pas été emballé du tout : ça sonnait bizarre ce truc, une sorte de mélange de genre :ko: . S'il y avait eu Internet et le choix actuel, j'aurais peut-être zappé, mais à l'époque, j'avais 10 vinyles et on m'avais offert celui-là donc je l'ai réécouté. Il y avait des passages sympas tout de même: alors je le réécoutais. plus de trente ans après, je l'écoute toujours avec le même plaisir : c'est pour dire...

J'ai découvert Hazmat Modine tout simplement sur FIP, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici : l'album date de début 2011. Alors folk ou world, à vous de voir.

Image

http://www.deezer.com/fr/music/hazmat-modine/cicada-939881
Pour les "rapides", le tube de l'album c'est "two forty seven".

Ces sujets du forum restent une mine d'or pour découvrir la musique merci à tous.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:59

Kishizo a écrit:@ JG Naum
Trouvé :P , une bonne bouille le pasteur avec son noeud pap, je me demande si je ne vais pas me le prendre en Flac sur Bandcamp et si tu veux je te fais un petit compte rendu d'écoute pour te faire patienter :mdr:

Sinon c'est sur le label de Sufjan Stevens, ce n'est pas une distribution de major, cela ne veut pas dire que l'album n'est pas bon :zen:

@ Autrichon
Ecoute peut-être son dernier ou son précédent qui ne sont pas du tout du même style que son début de carrière, elle a su évoluer avec son âge et c'est la marque des grandes, en nana Pj Harvey c'est l'équivalent d'un Tom Waits, elle traverse les époques sans se ringardiser.
Elle sait tout faire du rock instinctif de ses débuts au plus cérébral de maintenant, j'aime Polly :love:


Kishizo ... :ohmg: Je préfère même pas savoir comment tu as fait... ELe premier était aussi sur Asmatic mais j'avais pu me le procurer en mag le fait que personne n'en parle encore m'inquiète un peu... Moi je ne sais pas si je vais attendre aussi ... :oops: M'enfin si tu n'as pas le premier, tu ne prends pas grd risque à te le procurer aussi :hehe:
J'attends tes CRs! :mdr:
Tiens PJ Harvey j'ai décroché après 'Is this Desire' et une mauvaise expérience de concert... A l'inverse j'avais trouvé Scout Niblett pas très intéressante en live (genre sous-PJ Harvey) mais le dernier est toujours aussi bien :
[youtube]X95tHGkYA_g[/youtube]

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2012 21:13

C'est incroyable Scout Niblett sur ce titre, réellement une copie parfaite de la Polly des débuts, le même plafond bas nuageux, l'orage menaçant. Mais il n'y a rien à dire c'est très bon, elle le fait bien, je vais m'écouter l'album.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:20

Ca y est je l'ai reçu ! 6 jours d'attentes sur Mamazon...

Image

Alors c'est un peu dur de dire si ce Welcome Wagon est aussi bon que le précédent sur quelques écoutes mais ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours autant de choeurs et de beaux instruments bien enregistrés à écouter... C'est peut être un poil plus (trop ?) religieux que le premier ... La plupart des morceaux sont des réarrangements de morceaux religieux assez anciens... A noter la reprise de Cure : High
Ca sonne folk country un peu illuminée.... 8) Mais vraiment charmant ! :love:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2012 21:46

Le révérend vous rendra meilleurs pécheurs d'Hcfr :oldy:

Premier clip extrait de l'album :


Je suis dessus également, je me demande si ce n'est pas Sufjan Stevens en décalage de la voix du révérend à la toute fin du très beau "I know that my redeemer lives", mais j'ai un doute il y a une telle ressemblance à certains moments, on peut dire qu'ils sont sur le bon label, les chiens ne font pas des chats :grad:
Très belle ambiance, je me laisse porter et puis je ne suis pas en terrain inconnu, on sent la patte de Sufjan Stevens, album tout en finesse.
Dernière édition par Kishizo le 24 Juin 2012 21:59, édité 1 fois.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:57

Bon pour expier tous les bons sentiments de Welcome Wagon, un petit coup de projecteur sur Jucifer, un duo americain (batterie/guitare) oscillant entre pop shogaze et hardcore voire pire :o ...
Au détour d'une réécoute de leur prem album : I Name You Destroyer je suis tombé sur
Image
'L'autrichienne' un opéra rock sur les derniers jours de Marie Antoinette...Si on a les oreilles bien accrochées, c'est une expérience à tenter...
Pour rester proche de PJ :
[youtube]zb80T74RnTo[/youtube]
Et gouter au gros son qui tâche :
[youtube]VrH7Z6mBx4c[/youtube]
... Et il y a pire...
Ah oui mur d'enceintes ?
Image
:hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2012 22:14

Kishizo a écrit:Je suis dessus également, je me demande si ce n'est pas Sufjan Stevens en décalage de la voix du révérend à la toute fin du très beau "I know that my redeemer lives", mais j'ai un doute il y a une telle ressemblance à certains moments, on peut dire qu'ils sont sur le bon label, les chiens ne font pas des chats :grad:
Très belle ambiance, je me laisse porter et puis je ne suis pas en terrain inconnu, on sent la patte de Sufjan Stevens, album tout en finesse.

Avoir le Cd ça a du bon pour les détails : Sufjan Stevens joue du Banjo et chante sur celle que tu dis et sur My best days prt 1...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2012 22:19

Oui étonnant le grand écart entre tes deux extraits de Jucifer, on ne doit pas s'ennuyer :mdr:

Un groupe très british, BRETON :lol:
Pas d'avis définitif sur l'album, plus difficile qu'Alt J qui a une production plus évidente, là c'est assez cafarnaüm, mais ces trois extraits sont déjà des hits rock indé en puissance, pas de l'indémodable mais en consommation immédiate c'est rock n roll :grad:
Ils font eux même les clips.

[youtube]t_tFjQIC63Q[/youtube]
[youtube]vm4sy4DHJio[/youtube]
[youtube]BPuRyaxJQ04[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:30

Parait il le groupe pop du moment
Singtank : In Wonder
Image

[youtube]GZKDWbFPxUY[/youtube]

Et chose quasi incroyable, ils sont français...
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:02

En prenant le problème dans l'autre sens : ils sont français et c'est parait il le groupe pop du moment :idee:
L'équation est moins étonnante, mais je suis un gros vilain suspicieux car je n'ai pas écouté l'album :oops:
S'ils étaient british en parlerait on comme du groupe du moment ?
Mais le clip est un titre pop assez efficace pour ne pas faire le snobinard et saluer l'effort de frenchies :zen: :lol:
Allez les bleus !
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:17

Pour le montage de la cuisine Ikea, je pense qu'il leurs manquait la notice... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:42

robob a écrit:La première fois que j'ai entendu "Selling england by the pound", à 16 ans, j'ai pas été emballé du tout : ça sonnait bizarre ce truc, une sorte de mélange de genre :ko: . S'il y avait eu Internet et le choix actuel, j'aurais peut-être zappé, mais à l'époque, j'avais 10 vinyles et on m'avais offert celui-là donc je l'ai réécouté. Il y avait des passages sympas tout de même: alors je le réécoutais. plus de trente ans après, je l'écoute toujours avec le même plaisir : c'est pour dire...


Je pense qu'on est nombreux à avoir eu un tel déclic avec un album sauf si on a des parents eux mêmes branchés musique, dans ce cas l'évolution doit être plus douce. Pour nous les self made men :lol: , il faut une révélation pour s'éloigner des simples hits isolés d'un top 50 et apprendre à aimer le format album.

robob a écrit:J'ai découvert Hazmat Modine tout simplement sur FIP, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici : l'album date de début 2011. Alors folk ou world, à vous de voir.


Je viens de l'écouter, c'est un bon album, mais pourquoi parler de world, et l'appellation folk ne me saute pas en priorité aux oreilles.
Plutôt un fond de jazz band de la nouvelle orléans bien fracassé avec un bonne dose de blues ou rock et des cuivres. Un peu l'univers de Tom Waits, Dr John, Willie de Ville. Le guitariste sonne souvent comme Marc Ribot.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:10

JG Naum a écrit:Avoir le Cd ça a du bon pour les détails : Sufjan Stevens joue du Banjo et chante sur celle que tu dis et sur My best days prt 1...

:thks: Jg
Pour ceux que cela intéresse le premier album est disponible comme le second en intégralité sur bandcamp, c'est là :
http://thewelcomewagon.bandcamp.com/alb ... come-wagon
http://thewelcomewagon.bandcamp.com/alb ... ns-devices

Je ne connaissais pas ce morceaux de Cure, et sans connaître difficile de l'imaginer, leurs covers abandonnent totalement l'esprit de l'original et ils ont bien raison. La reprise semble devenir traditionnelle chez eux, sur le premier album Half a person des Smiths, là par contre nombreuses écoutes de l'original et ce qu'ils en font est différent et sympa :P
Un peu une rencontre de Belle and Sebastian, du Palace music de Viva last blues pour l'effet de la guitare élec, et une pincée de The Auteurs et bien sûr Sufjan.

[youtube]SDUclI8Ezt8[/youtube]

[youtube]qy6bLIjb_sw[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:18

Robob toi qui aime les voix légèrement brisée à la Janis Joplin : Cold Specks

[youtube]CcAWMxddNHs[/youtube]

[youtube]iakh1pX7pxg[/youtube]

Grandement influencée par Nick Cave sur ce morceaux :o
[youtube]A3v1ro_qkTI[/youtube]

[youtube]ropZ1apYo6U[/youtube]

A capella :P
[youtube]soyu-6t-0M8[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message