Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kishizo42, le schtroumph grunge, SJ et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 03 Nov 2013 18:56

Je vais finir j'en avais gros sur le cœur :mdr:

"Tout de même. Bémol à ma mélodie pour meurtre. Parce que je suis un homme profondément bon, indéniablement ouvert, je serais magnanime. Je reconnais à ce disque un moment ultime qui m'interdit de lui flanquer note assassine. "Hallelujah". Quasi du leitmotiv dans les séries américaines ça. La chanson qu'on entend toujours quand le héros il est tout triste. Domaine où par intermittence Buckley pouvait excellait, la reprise donc (voir également son incroyable version de "Je N'En Connais Pas La Fin"). Reprise de Leonard Cohen, ou plutôt de John Cale (parce qu'une fois n'est pas coutume, la version originale est ignoble). Comme pour contredire un reste si fangeux, "Hallelujah" se pose là au milieu comme un modèle de finesse et de retenue. Presque trop beau pour y croire. On ne voudrait pas en redescendre.
Voilà bien l'unique échantillon à sauvegarder et pourquoi pas, vénérer. C'est peu bien sûr, mais cela est suffisant pour interdire à tout homme semi-respectable de refiler ce vilain Grace à sa moman chérie, grande fan devant l'éternel de Patrick Fiori (ça peut que lui plaire pourtant)."


Tout faux :oldy: :ane:
Je ne vais pas dire que "Hallelujah" est un mauvais titre mais toute sa valeur est au cœur de l'album. C'est un moment d'apaisement, une relative quiétude, une paix intérieure qui n'a de sens que dans l'écoute complète de l'album. Jeff Buckley ne reprenait que peu ce titre en concert car il est très difficile de ne pas tomber dans le pathos et il faut une précision horlogère pour bien l'intégrer. La difficulté majeure est qu'elle ne souffre pas l'à peu près sinon c'est de la bouillasse. Lui-même n'était pas complètement satisfait de sa version studio.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Buckley

En 2008, la popularité de Jeff Buckley connaît un nouvel essor grâce notamment à une interprétation d'Hallelujah par Jason Castro dans l'émission American Idol. En effet, la semaine suivant sa prestation, la chanson (la version de Jeff Buckley) devient n°1 des ventes par téléchargement aux États-Unis. En France c'est l'émission Nouvelle Star qui y a contribué avec Julien Raoux (durant les castings), mais surtout avec la prestation de Benjamin Siksou lors du prime-time du 15 mai 2008 . La chanson passe depuis régulièrement à la radio et les ventes de l'album ont nettement augmenté.
Paradoxalement à ce succès, Jeff Buckley, lui, n'était pas satisfait de sa version (« Ma version est trop rapide. […] Je devais choisir entre celle-ci et une autre que je détestais vraiment. En tout, il doit bien exister vingt-deux versions qui traînent quelque part »), et selon Gary Lucas, il n'aurait pas aimé une telle « mythification » de son nom (« Il n'aurait pas aimé ça, il en avait suffisamment entendu sur son père. […] Il ne se rêvait pas en héros, lui-même n'en avait pas. […] Si Jeff a été et restera si marquant, c'est que sa musique a toujours été celle d'un survivant. »


Mieux vaut avoir du succès que pas du tout et cela rappelle au passage que si dès la sortie de l'album Jeff a reçu un grand succès critique et une base de fans connaisseurs et déjà hystériques :lol: le grand public ne l'a découvert que bien après sa mort avec le succès commercial lié à des reprises de ce titre dans des karaoké télé.
Ma même à coté du poster de Céline, Jeff reste Jeff et ce n'est pas une raison pour le désavouer :grad:
Lara Fabien je l'ai entendu un jour à la télé en live accompagnée de son copaing guitariste de l'époque et peut-être encore je ne sais pas. Mais ce jour là c'était la grande classe bien plus que les Cat Power like françaises élevées pour plaire à des Sirius :lol: ...

On va donc prendre un autre titre de Jeff pour conclure.
Pour l'amener il faut connaître le morceau Dream Letter de Popa Tim extrait de l'album que j'ai mis en illustration tout à l'heure.
[youtube]jyrawwOwdH4[/youtube]

Lady time fly away
I've been thinking 'bout my yesterdays

Oh, please listen darlin' to my empty prayers
Sleep inside my dreams tonight
All I need to know tonight
How're you and my child?

Oh, is he a soldier or is he a dreamer?
Is he mama's little man?
Does he help you when he can?
Or does he ask about me?

Just like a soldier boy
I been out fighting wars
That the world never knows about
But I never win them loud
There's no crowds around me

But when I get to thinkin'
'Bout the old days
When love was here to stay
I wonder if we'd ever tried
Oh, what I'd give to hold him.


Au delà de la beauté de la chanson, on peut s'interroger si le texte va réellement réconforter un enfant laissé de côté :-?
On a envie de lui répondre ni soldat ni rêveur mais chanteur comme toi et tu peux passer lui faire une bise père éloigné au front :ko:

Donc Jeff va répondre à ce père déjà au ciel par le biais d'un titre de son album Dream Brother. Ce mauvais songwriter va le faire indirectement de manière poétique et certainement plus pudique. Il invoque dans la chanson un frère rêvé dont les parents se séparent et par là même recentre la tristesse sur la réelle victime lui et pas ce popa indigne :grr:

There is a child sleeping near his twin
The pictures go wild in a rush of wind
That dark angel he is shuffling in
Watching over them with his black feather wings unfurled

The love you lost with her skin so fair
Is free with the wind in her butterscotch hair
Her green eyes blew goodbyes
With her head in her hands
and your kiss on the lips of another
Dream Brother, with your tears scattered round the world.

Don't be like the one who made me so old
Don't be like the one who left behind his name
'Cause they're waiting for you like I waited for mine
And nobody ever came...

I feel afraid and I call your name
I love your voice and your dance insane
I hear your words and I know your pain
Your head in your hands and her kiss on the lips of another
Your eyes to the ground
and the world spinning round forever
Asleep in the sand with the ocean washing over...


Mise en image merveilleuse avec du Metropolis chef d'oeuvre de Lang et l'assemblage est à mon sens également merveilleux et pour l'être il faut que le titre de Jeff ne soit pas si mauvais, un grand moment artistique je trouve au delà du temps ça mérite du Viméo 8)
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:04

Très très bon, Kishizo. :ohmg:

Je retiens que Jimmy Page n'était pas le guitariste des 2be3. :lol:
La critique est effectivement tout en provocation, on peut être insensible à Jeff Buckley mais on ne peut pas être sérieux en écrivant qu'il n'a pas de talent...
Tout n'est pas subjectif dans l'art non plus. Sinon pourquoi pas Mozart est un compositeur mineur dans l'histoire de la musique classique, Miles est un trompettiste surestimé car incapable de jouer plus de 3 notes à la minutes et Hendrix avait deux mains gauches. Bon, pour le dernier exemple, comme il était gaucher, ça marche. :grad:
En tout cas, ça ma fait ressortir mon Grace que j'écoute en ce moment avec toujours le même plaisir avant de partir pour un p'tit concert ce soir.
Un bon dimanche quoi.
:wink:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:11

Bon au lieu de vous épancher en logorrhées sur Jeff Buckley allez écouter ce double album qu'on trouve pour littéralement une bouchée de pain, et qui vaut bien qu'on lui accorde au moins une oreille :
Image

;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:10

Dgilz, tu nous en dit plus sur cette pochette ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:48

Je ne m'arrête pas tout de suite j'ai le courage des oiseaux dans le vent glacé, je dois enfin pouvoir caser ma Betty.

Il y a chez elle un petit quelque chose de Léonard Cohen, elle fait également comme Jeff une reprise du sieur mais pas Hallelujah.
Elle conte des petites histoires romantiques avec une pointe de mélancolie.
Je l'ai rencontré sur les bords de la Tamise à Londres. La concurrence est féroce entre les chanteurs ou autres spectacles de rue, les petits festivals de plein air, les stands de cuisine du monde, les manèges etc... Un coup à me rendre dingue, j'étais en transe avec mon appareil photo et ma caméra :ko: J'oublie les petites rousses locales en legging merveilleuse invention ou jupette courte :hehe:
J'étais correctement habillé avec un Tshirt des Cramps précédemment acheté à Camden en pensée à Safet notre maître à tous , un modèle sobre car malheureusement veto de mon épouse pour le modèle ci-dessous que je trouve seyant mais je ne porte pas la culotte.
Image

Plus un modèle NY Dolls, pas celui là mais le modèle rouge à lèvre, je vise plutôt les sourires des poupées que des moustachus :ane:
Image

Le pas est alerte car on a réservé des places pour la comédie musicale Thriller live consacrée à M Jackson, pas trop ma cup of tea à la base ce genre de show mais je suis conciliant :zen: Au passage pas déçu car les musicos sont live les danseuses dont une petite black sont très forts et surtout ils ne tombent pas dans le spectacle à la sosie ringard, c'est plus de l'hommage et rien à dire la machine est bien huilée.
Pis en plus signe du destin ma Betty est fan de MJ :mdr:
Elle est mal placée sur un petit stand d'à peine 10 m2 habillée très casual en jeans avec sa guitare en bandoulière et une simple petite fleur à la Josephine sur son pied de micro. Les gens passent sans s'arrêter moi dès que j'entends quelque chose je prête l'oreille :grad:
Premier réflexe le "cute" forcément réducteur, plus rapide que de dire mignon tout plein mais c'est tout quoi :lol:
Mais je reste un peu et rapidos je flaire derrière la petite un potentiel d'amour de vacances, du heart and soul :P
Mon couple d'amis me suggère que cela ressemble à du Ayo, je ne connais pas je ne peux dire. Mais il faut y aller juste le temps de prendre une chtite photo et de lui lancer un sourire déçu et ils m'attrapent par le col avanti Chacou c'est le surnom qu'ils me donnent ou Chaqchaq également.
De retour, j'ai bien sûr fouiné sur le net pour la connaître davantage.

Déjà les reprises de Jackson, un thriller qui me plaît beaucoup avec un accompagnement jazzeux, brillante idée, c'est rustique.
255 vues dont une petite dizaine de moi c'est de l'exclu hcfr france :grad: :mdr:
[youtube]gEBVWcWacM8[/youtube]

Beat it avec un meilleur son :
[youtube]WJxUA2Su_3o[/youtube]

Lors de mon arrêt Image

Ce titre au combien simple mais que j'aime beaucoup :love: :love:
[youtube]eyqQyp93ygE[/youtube]

Ma Betty ton Kishizo d'amour sera au tout dernier arrêt :oldy:

Et stay et son intro hallucinée à la vaudou, joli Tshirt et legging la classe, j'aime sa diction, son timbre, son accent dans Betty tout est bon 8)
[youtube]JvNHIRD87Ts[/youtube]

Il y a d'autres morceaux de cette session tous brillants :
http://www.youtube.com/watch?v=D4uqATzNN9Y (difficile de ne pas craquer)
http://www.youtube.com/watch?v=ayLs_XHFsEc

Une partie de l'album studio est disponible sur son myspace :
https://myspace.com/iambettysteeles/music/songs
dont la cover de Léonard Cohen.

J'ai un sérieux rival avec laughingdog de Doha au Qatar dans les avis sur mamazone, limite plus vicieux que moi :lol:
pour les anglophones :
By laughingdog "laughingdog" (Doha Qatar) - See all my reviews
(VINE VOICE)
This review is from: I Am...Betty Steeles (Audio CD)
I know part of discovering new music is, what I call, the 'Virgin Effect' - nobody's been there before, you're the first to taste the delights, the first to pluck the cherry - you know what I mean? Its also that smug feeling of finding a sound that you can impress your friends with.

I can remember hearing David Gray very early on, being totally gobsmacked, and telling all that would listen how good he was - I feel the same about Betty Steeles a young lady from Brixton who has created an album of wonderful sounds that could be my sound of the summer.

On first couple of plays one instantly gets drawn in by the lushness, the sublimeness, the quaint feel of the songs. Then you start to hear things - the brass on 'Mudslide', the cowbells and lovey chord change in 'I Don't Wanna' and the feeling that you're really not sure what you're hearing. 'Poison' is not your normal slushy ballad but a song with many twists and turns hidden amongst a hybrid of sounds/background vocals and voices all molded together by a few notes on a piano and Betty's dry vocals - a classic song. Even on 'Bus Boy' which did irk me a little on first hearing with its breathless vocals and simplistic lyrics suddenly all makes sense after 3/4 listens and a glass or 2 of Chilean Chardonnay.

Comparisons ave already been made to Bjork and Kate Bush, but to be honest, all I hear is Betty Steeles. A new talent who dares to be different, dares to be honest, dares to be herself - this album is definitely a Betty Steeles Album.

http://www.amazon.co.uk/I-Am-Betty-Stee ... B00B63WZCG

Pour être à peu près complet, il faut signaler qu'elle a fait un titre pour un film indépendant british "Malice in wonderland"
[youtube]ilBC6jNbBcc[/youtube]

Et encore prêtée sa voix à bassDrumsnareDrum, je viens de faire un copié collé l'emplacement des majuscules semble important.
Décollage non immédiat mais progressif lente poussée jusqu'à la jouissance.
[youtube]vk1tP5Ej4JE[/youtube]

D'autres avec ces lascars :
http://www.youtube.com/watch?v=cMgPpGZscEA
http://www.youtube.com/watch?v=CxC5fwVej_4

Ouf je vous ai présenté Betty, Hallelujah, je suis plus léger.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:52

autrichon gris a écrit:Dgilz, tu nous en dit plus sur cette pochette ? :wtf:


Il suffisait de cliquer dessus pour aller là : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B000009HPP/
C'est un double album posthume de Jeff Bucklet tendrement édité à son souvenir.
Très intéressant à écouter comme disait Kishizo pour retrouver ce mélange de "tristesse et de rage" et on le trouve pour moins de 1£ sur amazon UK soit environ 3 ou 4€ port inclus au total. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2013 23:33

le mien : en plus c est un Français...

Image
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline

Message » 15 Déc 2013 0:45

Yo quel délice en me prenant une petite décharge sonique rock'n'roll avec les sauvageons de Thee O Sees depuis mon lit, kike je vois en première ligne avec les ray ban ?
Le filou manoeuvre bientôt sexagénaire bravant les décibels, les projections de salive de Dwyer, les pogos, les slammeurs :o :mdr:
A 5,29 en transe et à 7 min en gros plan 8)
Monsieur en a dans le calbute :charte:
[youtube]jvh_Txnam2U[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Déc 2013 8:58

Pfiou.... M'infliger 7 min. de ce calvaire, trop fort Kishizo... Mais je l'ai vu, moi aussi !!

Un guitariste en culotte course mi-cuisse, c'est pas un truc qu'on a déjà vu dans un autre groupe de jeunes assez connu ? Je sais pas, il me semble....

En tout cas zon la pêche tes gaillards ! J'ai même aperçu une donzelle aux claviers, et comme les Anglais (sont ils Anglais ?) sont d'une rare liberté avec leur amour propre vestimentaire, elle porte une jolie robe Liberty vaguement incongrue dans ce contexte post-ultra_punk ! Trop drôle !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:03

autrichon gris a écrit:Un guitariste en culotte course mi-cuisse, c'est pas un truc qu'on a déjà vu dans un autre groupe de jeunes assez connu ? Je sais pas, il me semble...

Au hasard :

Image

Groupe de jeune :hein:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:39

Kishizo a écrit:
Ouf je vous ai présenté Betty, Hallelujah, je suis plus léger.



Merci, tu as bien fait.... Euh, tu m'invites aussi, je sais pas, boire une bière un truc comme ça, dans un bar ou elle jouerait de la guitare ... :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2013 17:29

J'étais correctement habillé avec un Tshirt des Cramps précédemment acheté à Camden en pensée à Safet notre maître à tous


aaaaaahhh ,me voila ,enfin, reconnu a ma juste valeur :mdr:

salut a vous les rockpopfolkeux ,

en ce moment , il y a ces 2 la qui ne quittent plus la platine ...

Image

Image

surement le spleen de l'hiver :wink:

safet (winter hater) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 16 Déc 2013 23:05

ca fete sous zique a écrit:aaaaaahhh ,me voila ,enfin, reconnu a ma juste valeur :mdr:


Tu ne crois pas si bien dire :ane:
Dans le magasin il n'y avait pas grand monde...
Loin de l'attraction touristique du cyberdog spécialisé dans la techno avec dj et danseurs, jeux de lumières pour faire ressortir les fringues fluos , des vendeuses faisant passer la Rooney Mara de Millénium pour un look passe partout http://www.madmoizelle.com/cyberdog-londres-36529
J'étais déjà passé lors d'un séjour précédent mais sans avoir poussé la visite en batcave et oh surprise des accessoires pour adultes :o :mdr:
Non côté rock une armoire à glace tutoyant les deux mètres, je n'ai même pas osé le dérider en lui demandant un Justin Bieder...
Mais en partant, le gars m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Good Choice" :hehe:
Ouais entre rockeurs c'est comme ça que ça se passe, pas de longs discours 8)

A défaut d'être au courant de l'actualité heureusement que j'ai une certaine mémoire visuelle, placé à la suite du Madrugada, je me suis dit bizarre cette pochette de Mazzy Star, une compile peut-être de singles, de face B, mais non recherche sur le net et c'est un nouveau jet tout neuf, gros vilain aussi facétieux que l'Autrichon avec son groupe de jeunes :evil: :lol:

On reprend :oldy:

Attention la populasse rockpopfolkeux,
un Nouveau MAZZY STAR arrive à vos oreillettes,

oh l'entendre prononcer California California, toujours aussi sensuelle la déesse :love:
[youtube]MF1E2EAbvcs[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:15

autrichon gris a écrit:En tout cas zon la pêche tes gaillards ! J'ai même aperçu une donzelle aux claviers, et comme les Anglais (sont ils Anglais ?) sont d'une rare liberté avec leur amour propre vestimentaire, elle porte une jolie robe Liberty vaguement incongrue dans ce contexte post-ultra_punk ! Trop drôle !


Oui et non :mdr:
Le groupe est de San Francisco, j'ai fait une petite présentation dernier post de la page : musique/coup-de-coeur-pop-rock-folk-de-la-semaine-t29937973-555.html
Mais la donzelle est originaire de Grande Bretagne :grad:
Les groupes anglais se prennent très souvent au sérieux, l'arrogance fait souvent partie de la panoplie pour un groupe rock chez eux.
Thee O Sees c'est plutôt le genre de groupes us comme les Pavements, si j'arrête la musique, je retourne travailler à la quincaillerie, je force à peine le trait. Très loin des apparences du rock star system, très garage rock, rien de surprenant à te retrouver boire une binouze avec eux après un concert.
Par contre ce qui est tout autre chose, effectivement ils livrent une synthèse scénique des postures des groupes rock historiques. Aujourd'hui ils sont dans les meilleurs à ce niveau, il faut dire qu'ils ne manquent pas d'entrainement ils passent leur vie en tournée tout en composant de nouveaux titres qu'ils rodent sur scène, ils s'arrêtent juste de temps en temps pour enregistrer une galette vite fait et sans se prendre trop la tête. Ils sortent trois quatre albums par an alors que Mazzy Star vient de faire un retour dix sept ans après son dernier, ce n'est pas un jugement de valeur quelconque, juste dire que c'est un autre monde et des pratiques différentes.
L'essence du garage rock c'est la scène, le rock indé la galette :oldy: :ane:

Hop dans la même idée Ty Seagall qui dégaine des albums plus vite que son ombre et à l'aise comme un poisson dans l'eau sur scène :
[youtube]WFcgehnpuOI[/youtube]

Pareil tu peux remarquer une moissonneuse batteuse brunette sexy les gambettes à l'air :P
Je viens de voir que sur son dernier il a coupé le jus, il s'est fait un petit revival Bowie :o ou encore un Beggars Banquet série B...
J'aime bien ce côté instinctif sans plan de carrière, c'est pas plus mauvais que bien des albums douloureusement accouchés ...

[youtube]kQZvpkNjA2o[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Déc 2013 1:10

autrichon gris a écrit:Merci, tu as bien fait.... Euh, tu m'invites aussi, je sais pas, boire une bière un truc comme ça, dans un bar ou elle jouerait de la guitare ... :roll:


Si un de ces quat' si tu passes proche de mon bled je t'offre le gîte et le couvert :oldy:
Je vais entrer en contact avec le programmateur de la salle de concerts locaux, très bon choix tant jazz que rock et le top dans une petite salle intimiste, mais la faire venir juste pour une date... Il faudrait lui décrocher d'autres soirées. Tu essayes sur Strasbourg, et Safet sur Nice, là ça devient sérieux 8) :lol:

En pensant au spleen baudelairien de Safet, Babx reprenant La mort des amants, il passe le 30 janvier aux Poly'sons festival montbrisonnais d'ampleur nationale, largement préféré à Benjamin Biolay qui se consacre à l'hymne officiel de l'équipe lyonnaise de foot et est déclaré persona non grata en plaine du forez :evil: en même temps il est né lyonnais le pauv' vieux :hehe: forcément à qui d'autre pourrait venir une telle idée saugrenue ? :mdr:

[youtube]_zayQSABJqs[/youtube]

[youtube]QHFiyBYIQUU[/youtube]

[youtube]vgAZWJ-vM_Y[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message