Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 14 Juin 2014 12:08

Activité de troll détectée, je signale à mon pote modo strasbourgeois :oldy: :ane:
Dans la nouvelle star il y a parfois de très bons moments des petits jeunes avec de bonnes influences et qui apportent leur fraîcheur et innocence mais The Voice, c'est une honte un attentat à la musique :ko:
Dans quel esprit malin a pu germer l'idée de battle digne de combats de coqs, mes oreilles saignent :evil:

Concernant Sharon c'est bizarre que tu n'accroches pas tout en aimant des artistes telle Agnes Obel.
JG je comprends mieux on se fréquente tous sur ce topic depuis déjà quelques temps et il me semble qu'il aime une musique plus destructurée et aventureuse, plus rock voir expérimentale que pop. Je pense que Sharon est une grande compositrice mais d'influence plus classique pop ou folk.
Elle est très forte également en interprétation de ses textes, la facilité comme sur le live de Tarifa que j'ai mis plus haut à alterner dans une même chanson les ambiances. Une belle mélodie ritournelle et elle conte sa petite histoire sans refrain avec des textes au voile poétique pudique.
Au début une grande fragilité avec un "hit the ground" mélancolique, puis une élévation contemplative, pour laisser place à une voix presque rauque crade et plus rock à son apogée dans son "when I'm stupid" pj harvien mais globalement c'est plus smithien :lol:

Que s'est il donc passé à Tarifa ?

En plus, j'aime beaucoup le personnage qui ne semble pas se prendre au sérieux, j'ai une connection c'est comme ça. Pj Harvey sait être beaucoup plus rock, mais pourquoi chercher un clone il n'y en a qu'une. L'orage gronde aussi chez Polly et elle sait aussi ne pas laisser l'éclater complètement c'est d'autant plus menaçant, sans maîtrise la puissance n'est rien :grad: :mdr:

Ma prêcheuse préférée :love:


Sur le dernier album de Sharon ce qui me dérange est le manque d'unité, un titre du dernier album de Polly ne pourrait se retrouver sur un précédent sans être incongru, le Sharon me donne plutôt l'impression d'une compilation de morceaux, un coup la production part sur une dream pop à la Beach House, un autre sur du countrisant, bref ça ratisse large et elle aura sans doute un plus gros succès commercial, mais en tant qu'album je trouve cela décevant.
Mais les avis sont partagés, un qui a aimé, parole à la défense :
http://lecanalauditif.ca/sharon-van-etten-are-we-there/
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Juin 2014 12:49

Joli ton morceau de PJ !

J'ai ses deux premiers albums au fond d'un bac, souvenir d'une époque très influencée par Bernard Lenoir... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:21

Bah Lenoir je l'ai très peu écouté, je me souviens de son émission avec Laurence Boccolini. Une merveilleuse voix radiophonique sexy et sans doute une certaine connaissance rock pour avoir été acceptée par le gaillard qui semblait avoir un certain caractère.
N'est il pas breton par hasard ?
Il me rappelle un grand oncle cancalais et commerçant malouin, ma grand-mère s'amusait à le brancher sur Dalida qu'il vénérait et ça faisait vilain :o Une autre fois alors que je l'accompagnais promener son chien et qu'on faisait une pause insistante devant une plage malouine, j'ai lâché un tu regardes les filles oncle Gène, claque direct sans sommation. Mais il avait bien fait si on ne peut pas reluquer les petites nanas en bikini sans se faire emmerder par un morveux d'une dizaine d'année :evil: :mdr:
Pas des fantaisistes ces bretons :ane:

Image
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:22

Une autre qui semble avoir un gros caractère c'est la chtiote Lykke Li égratignée par le bloggeur québécois dans la chronique du Van Etten de mon post précédent. Et c'est la démarche inverse de Sharon car son dernier album semble très resserré alors que le précédent était une machine à hits, pourtant inexploitée par les diffuseurs un mystère :wtf:

Image

Un extrait non représentatif car sans doute le plus commercial, aéré et à emphase comme elle sait si bien faire alors que le reste est très intimiste et a marqué la surprise des auditeurs ne s'attendant pas à ça, également un album qui divise.
Le clip est réalisé par Tarik Saleh qui vient de passer au long mètrage, d'une forme cinématographique c'est pas mal sans être bien notable.

[youtube]Hh-0y8Qe0Sw[/youtube]

Il lui avait déjà réalisé le Follow me, esthétiquement plus intéressant je trouve.

[youtube]vZYbEL06lEU[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Juin 2014 18:42

Image

indice : ils sont très fort en fond :grad:

Emile Nicolas est tombée par contre sur un réalisateur remarquable André Chocron :bravo:
http://andrechocron.no/ABOUT
il a utilisé apparemment des films de la famille d'Emilie et l'intégration des images avec le titre grown up est juste bluffante :ohmg:
Pas juste un coupage des plans en rythme avec la musique comme souvent, beaucoup plus que ça :o
Il faut être attentif à l'image et aux sons, du Grand très Grand clip !!!!
le gamin à 1min 8 incroyable comme il l'a placé :ko:



Pour London Grammar, petite inspiration du Melancholia de Lars von Trier dans l'esthétique je trouve et brillant climax


Sur Cascadeur, onirique :


Très très fort !!! avec notamment un clin d'oeil à l'escalier de Fritz Lang dans M le maudit et aux cheveux de la noyée dans la nuit du chasseur....

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Juin 2014 19:20

autrichon gris a écrit:[youtube]ZzFYmz2lfT4[/youtube]

Quelqu'un sur Christine and the Queens, une Agnes Obel française, avec un peu de Lana del Rey ?

Presse énamourée, TV un peu partout, elle semble avoir une certitude dans ses propos assez intriguants entre arrogance à la française et vrai talent ?
Non ?

Autrichon


Moi j'adore. Elle n'a pas en plus trop resservi ses ep qui étaient pourtant bourrés de solides prétendants (starshipper, loving cup, amazoniaque, et même la reprise de sheller Photos Souvenirs). Pas grand chose à jeter dans cette nouvelle fournée, hormis le fait que je préférais le mix de nuit 17 à 52 des ep.

Franchement les frenchies m'impressionnent. Christine & the Queens, La Femme, Pegase, Aline, Mustang, Lilly Wood and the Prick, Lescop, Kavinsky, La Maison Tellier,...Ca fait du beau monde.
Dernière édition par lag@uffre le 14 Juin 2014 20:29, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2014 19:41

Aussi maigre aussi diaphane aussi brune que Polly :grad:
Ivy un poison mortel :o
Une jeune pousse de Youtube, une rapide petite cover qu'elle dit :mdr:
D'accord mais ça suffit à se faire une petite idée et je veux une looping pedal pour la fête des popas :P

[youtube]JFtxF4hdqLE[/youtube]

Coupe à la Louise Brooks et ressemblance étonnante.
Malgré son jeune âge quel vice et innocence à la fois, c'est délicieusement crado, fallait pas taper dans vingt ans de moins JG mais dans trente :ane:
[youtube]BJdd6f5ZUBg[/youtube]

Une autoharpe à la Polly :grad:
[youtube]mst6OX7fXMg[/youtube]

Rideau de battre mon coeur s'est arrêté :ane:
[youtube]xGSzkqs_ltg[/youtube]

L'ensemble de ses vidéos : https://www.youtube.com/user/MusicIvyRose/videos
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Juin 2014 8:56

Dis donc Kishiz' t'as le béguin pour cette jeunette, oui ! Le chant trémolo proche des larmes seule dans sa chambre recluse et grise ou l'enferme probablement un beau-papa ignoble, hmmm...Cendrillon de you tube ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2014 19:25

Ah on voit que tu n'es pas chasseur de jeunes pousses comme moi, la plupart du temps cela se passe dans la chambrette :mdr:

Tu te trompes totalement cette petite n'est pas du tout introvertie et enfermée par un beau papa ignoble, pour preuve sa petite vidéo d'un séjour européen, elle doit être américaine mais elle ne met pas d'infos sur elle ou alors je n'ai pas encore trouvé. Hé bien elle fait des galipettes sur un tapis roulant avec sa copine Chicken comme toute poulette de son âge :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=QvFhun3x0ZA

Dans leur visite de Paris elles passent par les catacombes et alors ? je ne l'ai pas fait et ça me tente aussi. Elle n'est pas surfeuse californienne à la peau cuivrée ni bimbo de boîte de nuit, elle a plutôt une tendance rock gothique :grad:

Il faut distinguer les petiotes en crise d'ado qui écoutent des groupes marketés corbeaux du mal être, d'une Polly d'un Nick Cave et de beaucoup d'autres artistes qui sont en grande partie issus d'une identité culturelle gothique.

Et la musique de la petite Ivy parle pour elle, d'ailleurs il faudrait que tu écoutes sans l'image pour ne pas être pertubé par son âge et son apparence, on est bien loin d'une simple geignarde, elle me met les poils, je suis au tapis à embrasser ses petits doigts de pieds vernis noir.

Et le boulot sur les strates sonores de sa voix tout cela fait au débotté dans sa chambre avec un naturel confondant, elle semble toucher la grâce le plus naturellement du monde, les mots me manquent je suis amoureux ce qui n'a pas du m'arriver depuis bien deux ou trois pages de ce topic :oops:

Fais le test en aveugle sur ce titre, elle va briser ton coeur de pierre de modo impitoyable :ane:

[youtube]LyzSMS9Mlys[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Juin 2014 19:57

L'original d'un groupe de filles de chez rough trade.

Pourquoi faire à trois ce qu'Ivy fait seule ? :ane:

Surtout qu'elle les explose, les trois donzelles sont sympas mais c'est plat à côté, Ivy a le souffre en plus, le côté sale rock n roll, pas une question d'âge ni de poids ni d'allure...

[youtube]EWcTp1r_Nls[/youtube]

Ivy tu es ma fiole vénéneuse préférée :love: :love:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 15 Juin 2014 20:05

:hehe: :roll: :hein: :grr: :ane:
J aurais aimé être aveuglé par l'amour également ! :grad: :ko:

Mais finalement je préfère être devenu sourd :
[youtube]cGPGOELOzmM[/youtube]

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2014 10:40

Kishizo a écrit:, je suis au tapis à embrasser ses petits doigts de pieds vernis noir.

Fais le test en aveugle sur ce titre, elle va briser ton coeur de pierre de modo impitoyable :ane:

[youtube]LyzSMS9Mlys[/youtube]


Je préfère: "embrasser ses espaces interdigitaux des pieds " dans les phrases destinées à faire le beau... :hehe: :hehe:

En tout cas t'es convaincant !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2014 22:07

"embrasser ses espaces interdigitaux des pieds "
Heu non c'est la formule sm de l'inquisition d'écarteler les doigts de pieds de la demoiselle :o
Je me contente de parcourir avec mes lèvres sensuellement ses petits doigts et son cou-de-pied .... 8) :mdr:

Sympa Magic Markers Jg :bravo:
Mais pour faire plaisir à Autrichon il fallait lui mettre des images de petites Russ :P
Faster Pussycat

[youtube]VrYS9FW73EA[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Juin 2014 22:55

En me balladant sur les playlists de la chaîne Youtube de MusicIvyRose, je trouve des trucs :grad:
Lodro un groupe de Brooklyn composé de membres de Royal Baths dont on a parlé sur ce topic sauf erreur, qui sont passés eux même par Thee O Sees, une haute lignée de dégénérés :lol:
Attention éloignez les puceaux qui écoutent du rock fm :ane:
D'ascendance velvetienne :grad:



Outch total style rock n roll, limite de la décence la sauvageonne :evil: :ane:
Ivy me fait le coup je la ramène dard dard dans sa chambrette (ps : je préfère avec un d c'est plus rigolo)

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Juin 2014 23:13

Je découvre aussi dans la playlist d'Ivy Rose : Josephine Foster :o
Pas un indic lisant Telerama sur ce topic :evil:
Comment passer à côté de ça :grr:
http://www.telerama.fr/musiques/i-m-a-d ... 109341.php

[youtube]NfdBZUFWHFs[/youtube]

[youtube]KLErk-z23A8[/youtube]

Elle est peut-être plus de mon âge, non elle est intemporelle inaccessible Josephine :( :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message