Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 07 Juin 2015 19:13

Image

Black Hours de Hamilton Leithauser.

j'avais cette pochette improbable dans mes albums Deezer "à écouter" : quand j'entends un truc sympa sur une playlist voir sur FIP, je classe en vrac pour plus tard. Si bien qu'au bout d'un moment, j'ai tellement d'album que je ne me souviens plus de ce que c'est.
Visuellement on miserait bien pour un jazzman ou un pianiste classique solo : photo NB, costard, coupe de cheveux de normalien, nom à consonance germanique... Ok, ça tombe bien, je vais me faire un peu de piano.

Perdu, c'est plutôt pop/ rock se truc voir indie. Une voix flamboyante, un son de guitare sympa et des mélodies avec un petit gout 80'. J'ai aimé en particulier "Self Pity", une bien belle ballade rock mélancolique. (à ne pas écouter sur youtube mais sur l'album, le live youtube est désespérant).

Sur deezer.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Juin 2015 21:43

Je commence l'écoute merci de ta suggestion robob :bravo:
Il me fait penser dès le premier titre à Richard Hawley et à d'autres que j'aime, ça peut me plaire :P
Tout en écoutant je ne chôme pas sur d'autres fenêtres et il est membre de The Walkmen que je connais un peu, pas les premiers de la classe mais un bon groupe. Une bonne piste pour me faire quelques soirées de musique, le petit goût 80s ne me dérange pas et au contraire avec le recul cette période a été loin d'être inintéressante.





Clip réalisé par Sean Pecknold que j'ai apprécié sur les clips des Fleet foxes, dans lequel il me semble qu'il fait un petit hommage à Richard Donner et son film de 76 Damien la malédiction, très bon film horrifique.
Si je ne me trompe pas j'ai en souvenir une scène dans laquelle damien brise la glace et hop tous à l'eau :lol: Pas besoin d'effets spéciaux à watt mille euros pour faire peur, une bonne idée et du talent. Y avait personne pour lui mettre une bonne raclée à ce mioche télépathétique :evil:


Donc petit plaisir :oldy:


Sa chaine vimeo :
https://vimeo.com/seanpecknold
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:12

JG Naum a écrit:Un duo bass/guitare et des voix de filles qui s'entrelassent...Super frais et bien pop ! :love:


Et le parfait exemple pour illustrer de l'importance des Shaggs dans l'histoire du rock :oldy:
Voila pourquoi quelqu'un qui s'intéresse au rock ne se moquera pas des Shaggs mais sera bluffé par la météorite entrée en collision sur la planet rock en l'année 1969 :grad: :mdr:


oe-musique/images-les-pochettes-les-plus-ringardes-t29697806-60.html

Il va falloir que j'apprenne à renvoyer direct sur le post en question, il faut dérouler en bas de page suite au dialogue savoureux entre la vache et le dragon, les dragons ne mangeaient ils pas les vaches ??? gaffe à tes fesses Atom :mdr:

Hop une autre fenêtre, moteur de recherche requête Girlpool et Shaggs tac tac tac
Pan Laura du Nme (jolie brunette 8) ) Image

http://www.nme.com/reviews/various-artists/15792

ça peut toujours faire un début de conversation pour rompre la glace :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Juin 2015 17:05

:mdr: ... Je viens de commander l'album des Shaggs pour voir si on peut faire confiance aux brunettes du nme... :hehe:

Enfin comme dirait notre Autrichon, depuis les Beatles et les Stones (et les Shaggs :hehe: et Bowie...) quoi de neuf sur la planète rock ? :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2015 15:06

Voilà enfin que "le flow" sur Deezer me passe des trucs que je n'avais pas sélectionnés au préalable. Un titre de The War On Drugs, "Under The Pressure " : "tiens, pas mal, je vais m'écouter l'album". Pour ça le streaming est bien pratique, la télécommande "deemote" sur le smartphone, quelques touches du doigt et me voici sur l'album.

Parenthèse ici pour les amateurs de jazz : si vous avez une impression de déjà-vu, rassurez-vous, vous ne souffrez pas de paramnésie ou de cryptamnésie. Vous avez juste lu la rubrique coup de coeur jazz où j'ai rédigé avec la même intro sur un album qui n'a strictement rien à voir. :hehe:

Image

Donc l'album en question : "Lost In The Dream" de The War On Drugs. Un groupe avec un nom pareil et un album avec un tel titre, à la FNAC ou chez Virgin (ça existe encore ?), j'écoute même pas. On est tout de même loin de l'inspiration de mes années de jeunesse, pensez-vous : Depeche mode avec "Black célébration" ou Dead or Alive avec "Mad, bad, and dangerous to know", c'était quand même vachement plus recherché (comme nom de groupe ou comme titre d'album, au choix). Donc non, JG Naum, rien de neuf sur la planête rock, mais bon, du moment que ça rock...

Me voilà donc à écouter cet album ("Lost In The Dream" pour ceux qui ont du mal à me suivre) : bon c'est sorti il y a un an mais je ne pense pas qu'on en ai parlé ici. Encore de l'Indie rock, c'est bien cette catégorie, quand on sait pas, on met ça là : je suis incapable de dire quel genre donc allons-y.

Rock un peu planant, avec un son sympa et un chanteur aux intonations nasillardes Bob-dylanesque (la comparaison s’arrête là). enfin bref, j'ai bien aimé : on peut commencer par le premier titre à rallonge, "Under the pressure", un peu plus de 8mn sympa et pas vraiment sous la pression en ce qui me concerne.

Sur deezer

Je vais écouter le reste de la production du groupe...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 12:19

War on drugs à la cité de la musique avec other lives le 6 juillet dans le cadre du festival Days off ... :wink:
Image
http://www.daysoff.fr/evenement.aspx?id=16171

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2015 0:25

Et du côté des français, NESTORISBIANCA, un groupe de Vendôme que j'ai vu en concert il y a quelques années en 1ère partie de Yann Tiersen, une claque :o




fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juin 2015 13:00

JG Naum a écrit::mdr: ... Je viens de commander l'album des Shaggs pour voir si on peut faire confiance aux brunettes du nme... :hehe:

Enfin comme dirait notre Autrichon, depuis les Beatles et les Stones (et les Shaggs :hehe: et Bowie...) quoi de neuf sur la planète rock ? :grad:


Kishizo doit être en vacances sans connexion pour laisser passer ça.... :ane:
:siffle:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:17

Non je suis toujours connecté mais en période de mercato allez les verts :ane:
Et je ne veux pas me faire engueuler par JG parce que si le titre de Girlpool est clairement influencé par les Shaggs, en lançant ma recherche sur le moteur j'étais certain de trouver quelqu'un pour faire le lien, la piscine des filles est pensé dans un sens plus commercial plus facile d'écoute. Les Shaggs c'est comme un prototype de salon automobile sans compromis, un laboratoire de recherche pointu comme un schlass :lol:
L'album des Shaggs c'est comme se passer en boucle la fin du titre héroine du Velvet donc pas toujours confortable, il faut être en bonne disposition pour apprécier et dans ce cas c'est le nirvana, mais JG peut il s'abandonner ? :mdr:

En parlant de schlass et de Saint-Etienne ce groupe me fait bien marrer avec ses SCHLAASSSEUR :ko:




Leur musique me semble un croisement entre Gainsbourg et Gogol 1er avec de l'électro jeux videos années 80 pas si éloigné dans l'esprit de Xiu Xiu, en moins sérieux car ils donnent un effet très récréatif bien que très trash, un je m'en foutisme dans l'apparence et tout leur fatras sonore me ferait les classer en punk 2.0.
Ils ont un amour immodéré pour les Volvo et la Ricamarie "la Ric"ville riveraine de St Etienne.
Tournage de ce long plan séquence au puits de mine Couriot avec passage par la salle des pendus en une seule prise sauf que la rapeuse se relâche au tout dernier moment abandonnant son regard carnassier made in rap pour un sourire de satisfaction de l'avoir réussie d'entrée, faut attendre le clap de fin miss :grad:







Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 0:14

A répéter 10 fois très vite : " te lasse pas des schlaasss quand y s' lachent"
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 19:27

:love: :love: Kishizo sort de ta tanière ! Elle est de retour et la première critique de l'album que j'ai lue ose la comparer à PJ.... :ohmg: :ohmg:

Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 23:21

Rhooo mais je suis déjà sur le coup, j'ai déjà passé le nombre d'écoutes autorisées sur son bandcamp qui met l'album complet, c'est nouveau leur truc et assez malin (déjà vu sur le dernier Sufjan Stevens), ça laisse le temps de mordre à l'album et on coupe les vivres, mais c'est bien normal au fond.
https://chelseawolfe.bandcamp.com/

Je ne suis pas vraiment d'accord avec une comparaison avec Pj Harvey, elle est d'un tout autre style.
Pj n'est que rarement vaporeuse, Chelsea Wolfe me fait plutôt penser sur cet album à un télescopage entre Angelo badalamenti et sa chanteuse Julee Cruise et les drones des Sunn o))), une musique qui doit intéresser Lynch, y a du trip :mdr:

Sinon de bons musiciens qui font un bon album mais sans zest de singularité car ils touchent trop à tout. Ils sont partout bons mais du coup on ne sait pas où ils sont et en blind test, je ne suis pas sûr de pouvoir reconnaître le groupe : le dernier Wilco.
C'est bien le marronnier des journalistes... meilleur groupe us trop sous estimé et patati patata ... :lol:
Rendez vous au prochain pour entendre dire les mêmes choses mais il n'en reste pas moins que l'album est sympa mais à mon avis ils restent avant tout de bons techniciens avec de bonnes références et s'ils ne vont plus loin que la seule reconnaissance d'estime ce n'est pas un hasard.

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 0:25

Bon ce n'est pas non plus complètement fou d'évoquer Pj Harvey, je vais chercher cette chronique :mdr:
Mais si pour d'autres chanteuses pour lesquelles l'influence est trop présente jusqu'à déranger, là ce n'est pas le cas, Chelsea Wolfe devient une artiste intéressante, j'écoute avant tout son album :grad:
Je suis content d'avoir parié sur elle, je ne suis pas déçu, surtout qu'après un peu moins d'une dizaine d'écoutes dont une en ce moment même, je ne maîtrise pas encore son dernier album. C'est plutôt plaisant à côté de ces albums qu'on rince en trois écoutes.
Déjà Pain of beauty était excellent et tous ces précédents dont celui acoustique qui n'a pas fait beaucoup parler, on a affaire à une artiste qui réalise un sans faute, qui compte et va continuer de compter :P

Et comme on cause de temps en temps de vieilleries une autre nana qui avait quelques accointances avec le métal, Ruby et son classique Salt Peter, un album qui également ne se découvre pas immédiatement :bravo:



Ruby Baby, ça swing

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:32

:bravo: Je t'aide pour la chronique :
http://www.xsilence.net/disque-9522.htm
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:22

en parlant de Julee Cruise, elle doit m'envoyer des outakes de Twin Peaks.
Oui, je sais, j'aime bien la ramener. :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message