Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 140 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 03 Juin 2005 12:10

je commençais à ce propos non pas douter mais à me poser quelques questions sur le bien fait EFFECTIF du sacd !

car les 2 / 3 que j'avais avant m'avait quelque peu laissé sceptique sur le réel plus apporté...

avec cet album je ne doute plus de rien...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:11

Losens a écrit:la trompette sur your latest trick est une vrai trompette avec ce son si caractéristique)


Parce qu'ya une trompette sur your latest trick :o :o Et dans du Dire Straits :o :o :o

:lol: :lol: :lol: Bah çà pour du "son si caractéristique" ca devait être effectivement 'achement caractéristique !!!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:22

Tiens au passage, pour tous les "fans" de Dire Straits (et du grand Mark), je ne saurais que trop vous conseiller le site suivant, vraiment vraiment excellent, et tenu par un gars vraiment super (Adrien) à qui vous pouvez poser (par mail) n'importe quelle question sur le groupe, et il vous répondra aussi sec :mdr:

http://sultansofstraits.free.fr/
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2005 15:29

je connais... tout comme je connais et je vous conseille le site AFMK.NET où vous pourrez partager votre passion knopflerienne... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:29

Reçu et écouté ce matin! Quelle claque!
Deux mots : véracité et dynamique :P
Un pur morceau de bonheur que je ne saurais trop vous conseiller, à mon tour, de vous procurer au plus vite.
La piste multicanale est sans esbrouffe, elle sonne juste et on a la sensation d'être au milieu du groupe.
On entend nettement mieux les claviers, les riffs de guitare rythmique et tous les petits détails.
Vraiment extraordianaire ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 15 Juin 2005 13:04

Que j'ai bien fait de ne pas acheter l'album il y a quelques mois.
Cette fois ci, je l'ai commandé sur Amazon, 12£ port compris. Pourquoi se priver !
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Juin 2005 13:39

Regardez bien la fin du message vu sur un autre forum....

"In my post office box this morning at 7 a.m. was one of the first 25th Anniversary special editions of Dire Straits "Brothers In Arms" recorded on Hybrid Multi Channel SACD. This much publicised recording is the hi-res remix of the biggest selling album of all time in the UK if the sleeve blurb is to be believed. The remix was done by Chuck Ainlay (Sailing to Philladephia and Shrangrila) and overseen by Mark Knopfler. The masters were diligently transferred to DSD for what I hope will be a memorable listening experience - a bit too early for the neighbours to play right now. A rating will be noted on the thread: "Rate your hi-res disc here" later.

Lately I have been ordering my hi-res muisc from Acoustic Sounds whom I've found very competitive and provide a very good service, however it pays to look around sometimes as I saved $16.00 AUD by purchasing this title from Amazon.uk (same price as normal cd).

Also, there is news of another hi-res edition of Dire Straits & Mark Knopfler's greatest hits coming in Nov '05.

I look forward to being surrounded by the haunting strains of Knopfler's Gibson later this a.m. Cheers. "




Il y en aura peut être d'autres en SACD !!!! yip yip yipp
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:20

reçu et écouté en SACD stereo - c'est le m etonnement qu'avec les rééditions des Miles davis et de Peter gabriel en SACD :o :o :o .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:41

oboica38 a écrit:Parce qu'ya une trompette sur your latest trick :o :o Et dans du Dire Straits :o :o :o

L'intro de trompette est absente de la version vinyle, dont 4 chansons sont copieusement charcutées par rapport à la version CD (de 1 à 3 minutes en moins par chanson). Ca peut expliquer ta surprise, si tu ne connais que la version LP. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:39

BoraBora a écrit:
oboica38 a écrit:Parce qu'ya une trompette sur your latest trick :o :o Et dans du Dire Straits :o :o :o

L'intro de trompette est absente de la version vinyle, dont 4 chansons sont copieusement charcutées par rapport à la version CD (de 1 à 3 minutes en moins par chanson). Ca peut expliquer ta surprise, si tu ne connais que la version LP. :wink:


Non non, t'inquiète pas pour moi, je connais parfaitement bien Dire Straits, les versions vinyles, CD (pas SACD j'avoue :oops: :wink: ), mais aussi une bonne dizaine de bootlegs de toutes les époques (essentiellement tournée 85-87 et on every street tour, où j'ai eu la chance d'assister perso à qques concerts aussi), et il n'y a JAMAIS eu de trompette chez Dire Straits !!!! Maintenant, si vous confondez un sax ténor avec une trompette, çà c'est un autre problème, et j'ai bien peur de ne pouvoir faire grand chose pour vous .... :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:46

c'est jamais un sax sur "your latest trick" durant l'INTRO :o

pas durant la mélodie (là ok pour le sax) mais durant l'INTRO je persiste et signe... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juin 2005 14:35

oboica38 a écrit:Non non, t'inquiète pas pour moi, je connais parfaitement bien Dire Straits, les versions vinyles, CD (pas SACD j'avoue :oops: :wink: ), mais aussi une bonne dizaine de bootlegs de toutes les époques (essentiellement tournée 85-87 et on every street tour, où j'ai eu la chance d'assister perso à qques concerts aussi), et il n'y a JAMAIS eu de trompette chez Dire Straits !!!! Maintenant, si vous confondez un sax ténor avec une trompette, çà c'est un autre problème, et j'ai bien peur de ne pouvoir faire grand chose pour vous .... :wink: :mdr:

Oh je m'inquiétais pas, je suis même pas fan de Dire Straits en général et de cet album en particulier, alors c'est dire. Je disais ça parce que ça me paraissait une explication plausible et compréhensible au fait que tu t'esclaffes en entendant parler de trompette sur BIA.

Cela dit, c'est Randy Brecker qui joue l'intro de trompette de Your Latest Trick. Pas besoin d'être un expert de Dire Straits pour le savoir et de posséder 27 versions de l'album, il suffit de lire les notes de pochette. Ca peut pallier à des déficiences auditives qui amènent à confondre un sax ténor et une trompette. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 18 Juin 2005 14:39

haaaaaa il me semblait bien que c'était bien une trompette :mdr:

c'est qu'il a failli me faire douter le bougre :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2005 13:17

vous trouvez que l'album est si pourri que ça en cd classique ?
Franchement j'ai plein de cd largement moins bien que celui là au niveau son (supertramp, marillion ...)

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:50

non perso j'ai po dit ça

je parlais de l'aspect sacd admirablement bien exploité (selon moi) de cet album...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message