Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bigmac93, Pololo et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD-AUDIO 192/24 EAGLES-HOTEL CALIFORNIA

Message » 18 Juin 2002 9:51

Je l'avais commandé aux USA (www.digitaleyes.com) et je viens de le recevoir: un véritable coup de fouet !!! Une révélation !
En lecture stéréo 192/24 on a du mal à croire que l'enregistrement date des années 70 tant le son est pur et les instruments bien séparés, le tout offrant un effet stéréophonique remarquable. Bref une réussite en haute définition. Pour seulement 18 dollars port compris, on peut désormais s'offrir l'écoute de l'équivalent le la bande Master originale... Un disque à redécouvrir, au sens propre du terme!
En écoute multicanal 96/24, le travail de mixage a été fait d'une façon remarquable car en dépit de la légère perte de cristallinité sur chaque voie (à peine repèrable), l'effet 3D surpasse allégrement cette lacune que l'on oublie dès les premières secondes. On se croit assis au beau milieu des musiciens; les yeux fermés bien sûr !
Je pense aujourd'hui que le DVD-audio n'est pas prêt de mourir, surtout suite à l'annonce de la baisse importante du prix des supports!
Bye
Michel
Crespin

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 18 Juin 2002 11:36

Crespin a écrit:Je l'avais commandé aux USA (www.digitaleyes.com) et ...
Pour seulement 18 dollars port compris

www.digitaleyes.com renvoie sur un site de web design a toronto ???

ce serait pas plutot

http://digitaleyes.net/Details.cfm?info=WEA960509DVD
le dvd-audio est a 18$98 + FDP

et non 18 $ avec FDP ????

des explications STP
duc

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

Message » 18 Juin 2002 11:44

Oui en effet c'est www.digitaleyes.net et il faut rajouter 5 dollars de port, ce qui reste raisonnable.
:oops: Désolé je suis au bureau et je n'avais pas les éléments sous la main !
Bye
Michel
Crespin

Message » 18 Juin 2002 13:12

je ne connaissais pas cette adresse
il y a moins de choix que sur www.elusivedisc.com
mais les SACD par exemple sont un poil moins chers
et les FDP sont inferieurs aussi ( 5$/CD1 + 2$/CD additionnel)

en combien de temps as tu recu ton DVD-audio

Il y a une procedure pour les nouveaux clients

Procedures For New International Customers

Due to the increasing frequency of attempted fraud from international orders, we are instituting procedures for new international accounts. In order to establish accounts for new international customers, a copy of the front and back of customer's credit card, as well as a copy of the front page of the latest billing statement, must be faxed to us for our records. This applies to new international accounts only, and is for the protection of both Digital Eyes and our customers.

En clair , faut leur faxer sa CB recto-verso et le dernier
bulletin d'operations bancaires ????

C'est cela ?
duc

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

Message » 18 Juin 2002 16:45

Crespin,

c'est quoi ton système ? avec quel lecteur tu l'as écouté ? parce que moi, franchement, je suis pas tombé sur le cul..... c'est vrai que le son ne fait pas son âge, mais dans les années 70 on pouvait faire largement aussi bien si ce n'est mieux que maintenant.

ce qui ne m'a pas bluffé, ce sont les voix que je trouve (une fois de plus, ce sont mes esgourdes ou quoi) trop sifflantes et pas assez de matière. J'avais eu la même impression que les quelques dvd-audio (24/96) de chez AIX que j'avais écoutés : bien sur les instruments en général, et plutot sur des petites formations, par contre pas encore suffisaemment naturel avec les voix. Par contre, il y avait dans le dvd-audio de démo d'AIX, un extrait d'une suite de Bach au violoncelle, alors là oui, c'était d'une pureté, d'une vérité incroyable (et toujours en 24/96).

par comparaison les SACD écoutés m'avaient paru plus naturels et plus 'chauds' sur lex voix, avec plus de matière (et encore pas tous). Les SACD semblaient aussi donner plus d'air entre les instruments, c'était plus palpable.

tout ça était écouté sur la Pioneer 747. C'est d'ailleurs pour ça que j'attends impatiemment d'écouter le lecteur Goldmund aussi bien en CD qu'en SACD ou en dvd-audio, et 'voir' s'il y a vraiment une différence ou non avec le 747.....
Invité

Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00

Message » 18 Juin 2002 19:47

oh que voilà une bonne adresse :P que me conseilleriez-vous comme titres incontournables en DVD-A?
Faut vraiment que je me mette à faire mes cables moi...
:roll: A+
JACKPOTE

Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00

Message » 19 Juin 2002 10:30

La seule vérification qu'ils m'ont demandé, c'est l'adresse de ma banque, le n° de compe et le type de carte (visa, MasterCard, etc.).
Une fois enregistré, j'ai reçu le DVD-A en une semaine environ.
Je viens d'en commander un deuxième (Olivia Newton John) sans demande de vérification cette fois.
Je trouve les prix intéressants.
J'ai un collègue aux USA en ce moment et je lui ai demandé de me rapporter les DVD-A classiques les mieux noté dans un magazine Répertoire d'il y a quelques mois. A 18 $ env. c'est une aubaine!
Pour répondre à la question ci-dessus, j'ai écouté Hotel California sur mon nouveau lecteur Toshiba SD-900E (j'avais le SD-500E avant) + ampli Denon AVR-1802 + mes nouvelles enceintes Mission M72 (j'avais des M71 avant) en stéréo; et en multicanal avec en plus un kit Canton Plus X (avec caisson AS22 Canton).
Ce que j'ai trouvé bluffant c'est surtout le fait d'entendre un son de qualité sorti d'outre tombe... Comparé à mes autres DVD-A Classique (Bach, Mahler/Rattle, Beethoven/Barenboim, Strauss/Kempe, José Cura, etc.), c'est sûr que ça n'a rien à voir car on ne peut comparer aujourd'hui, et surtout grâce à l'évolution du matériel de prise de son, un enregistrement analogique (de Pop-Rock de surcroît !) des années 70 avec celui pour SACD ou en 192/24 pour le DVD-A du début du 21ème siècle !
J'aurais aimé utiliser les sorties 2CH out de mon Tosh (en plus des 6CH out) afin de les brancher sur mon ampli hifi Luxman, mais apparemment le lecteur n'aime pas ça: on doit brancher seulement les 2CH out ou les 6CH out, mais pas les deux en même temps (malheureusement) car il apparaît des interférences, des sons pollueurs dans les surround et la centrale alors que l'on est en stéréo... Qui sait pourquoi ?
Longue vie au DVD-A (au nouveau prix annoncé par les Major !).
Bye
:wink: Michel
Crespin

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message