Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 145 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

France Culture -- France Musique

Message » 13 Sep 2004 18:43

Bonjour,
j'habite Bruxelles et je reçois ces deux radio par mon cablo-opérateur (upc-chello) et je dois hélas dire que le son est mauvais.
En effet, ces deux radios "overload" sans cesse et cela rends l'écoute très pénible.
En est-il de même chez vous français qui la recevez par la FM normal, ou d'autres belges ont-ils ce problème avec un autre cablo-opérateur.
Je précise que les radios public belge captées de la même manière ne posent aucun problème.
En fait, je prends simplement des précautions avant de m'en plaindre chez chello, pour être sur que la faute se situe de leur coté.
mao
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2004 19:30
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:27

Je pense que c'est la reprise de ces radios par ton cablo opérateur qui pose un probleme.C'est en numérique via le décodeur ou directement sur le syntoniseur (tuner en version française)?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 13 Sep 2004 22:25

mao a écrit:En est-il de même chez vous français qui la recevez par la FM normal, ou d'autres belges ont-ils ce problème avec un autre cablo-opérateur.

En banlieue-est de Paris (à environ 8 km), avec une antenne sur le toit (maison individuelle), excellente réception de "Frances-Musiques", "France Culture", et "Radio-classique"…
Bruit très faible (inaudible à la distance d'écoute normale). Bonne image stéréo (en position "large"). Le problème ne viens donc pas de l'émission mais sûrement du cablo-opérateur.

Je dois dire que cette réception est très différente de ce que j'avais il y a 7 ans, dans Paris, près de la Porte de Bagnolet : brouillage continuel par les émetteurs des Tours Mercuriales.

Salut

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Sep 2004 0:09

niouborn a écrit:Je pense que c'est la reprise de ces radios par ton cablo opérateur qui pose un probleme.C'est en numérique via le décodeur ou directement sur le syntoniseur (tuner en version française)?


La sortie de 'antenne FM de mon tuner est directement relié à la radio-distribution par un cable coaxiale.
Mais si vous n'avez pas de problème, le problème doit effectivement venir de mon cablo-opérateur.
J'espère qui pourront arranger cela. :-?
mao
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2004 19:30
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message