Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz au Parc Floral

Message » 26 Avr 2004 11:14

Avis au amateurs, le programme (encore incomplet) de cette année est dispo :wink:
http://www.paris.fr/fr/environnement/ja ... tival2004/

Enjoy 8)

Jaff
Jaff21

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 26 Avr 2004 11:48

Oh oh...

De bien belles choses en perspective ! :D

Vivement début juin !!

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 27 Avr 2004 1:17

Ca promet tout ca 8)
Coincoin

Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03

Message » 03 Juin 2004 11:26

Ca démarre ce we alors UP 8)
Jaff21

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 03 Juin 2004 11:32

Ouep !

Ca va d'ailleurs démarrer fort, car samedi il y aura sans doute foule pour venir écouter Stacey Kent et dimanche on aura la chance d'entendre Paolo Fresu !

Et tout ça pour... 3 € !! :o

Viendrez pô dire que tout est cher à Paris ! :lol:

Mabuse

Message » 03 Juin 2004 11:41

J'y vais samedi pour écouter Stacey Kent et dimanche pour Bugge Wesseltoft (j'ai bien aimé le dernier album). :wink:
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 06 Juin 2004 1:49

Ce samedi après-midi au Parc Floral, j'ai passé un délicieux moment avec la voix légère, blanche, flûtée de Stacey Kent, comme le disait, dans Télérama, Michel Contat pour la critique du disque "In love again" par lequel je l'ai découvert.

Ce fut un moment plein de douceur et de charme, dommage que son saxophone de mari la surveille en permanence...

Bon ce n'est pas grave, je suis déjà amoureux de Diana Krall...et là au moins Elvis ne joue pas sur scène avec elle...

Des musiciens pas mauvais du tout l'accompagnent, mais le contrebassiste à l'air de ne pas faire partie de la bande...

Et j'ai découvert en première partie, le Xavier Richardeau Sextet que je ne connaissais pas.

Avec Xavier Richardeau au saxophone baryton,
Alain Jean-Marie au piano,
Fabien Mary à la trompette,
Mourad Benhammou à la batterie,

Et désolé j'ai oublié le nom du guitariste et du contrebassiste...il ne fait pas bon vieillir...

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 06 Juin 2004 10:04

Ah toi aussi, tu y étais !!!. :D
J'ai bien aimé Stacey Kent mais une salle en plein air pouru ne voix comme ça, c'est un peu dommage. On en perd un peu.
J'ai bien aimé la première partie, le sextet de Xavier Richardeau qui jouait un jazz traditionnel bien dans l'esprit des compositions. C'était rafraichissant et le pbulic était ravi.
J'y retourne cet après-midi pour Bugge Wesseltoft et là ca n'aura rien à voir. :lol:
guizmo71

Message » 06 Juin 2004 19:57

Jaff21 a écrit:Avis au amateurs, le programme (encore incomplet) de cette année est dispo :wink:
http://www.paris.fr/fr/environnement/ja ... tival2004/

Enjoy 8)

Jaff

a ne pas manquer: kurt elling ,kirk rosenwinkel et michael brecker ,moi je dis ça c'est pour vous..je suis a 1000km :D :evil:
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 06 Juin 2004 20:08

guizmo71 a écrit:Ah toi aussi, tu y étais !!!. :D
J'ai bien aimé Stacey Kent mais une salle en plein air pouru ne voix comme ça, c'est un peu dommage. On en perd un peu.

Tu as raison, je m'étais fait la même réflexion, la prochaine fois j'irai l'écouter dans une vraie salle.

Et en attendant un disque live serait le bienvenu.

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 07 Juin 2004 10:16

Salut à tous :wink:

Bon, samedi, pas pu aller voir/entendre Stacey Kent... j'étais de corvée de papier peint ! :-?

Dimanche, par contre, j'étais au Parc Floral ! :D

Paolo Fresu (trompette) et Dhafer Youssef (oud)... Très sympa, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le concert (faut dire que je ne suis pas un grand fan de Fresu !), mais peu à peu ça a pris en intensité et ça s'est fini avec une certaine ambiance !

J'ai remarqué quand même que le concert était nettement meilleur lorsque nos deux musiciens arrêtaient (enfin !!) de s'amuser avec le matos électronique qu'ils avaient chacun de leur côté !!

Ensuite, Bugge Wesseltoft’s New Conception of Jazz, rejoint finalement par Fresu et Youssef. Vraiment très sympa ! Un bon groove ! Très bonne ambiance ! Paradoxalement, je n'ai pas trouvé ça très novateur, plutôt un peu ron-ron même, presque facile parfois, surtout d'ailleurs sur les parties franchement techno... Mais super ambiance ! Ca s'est terminé sur un standing ovation!!

En tout cas, excellente journée !! Un soleil magnifique ! C'est sympa un concert en plein air quand il fait aussi beau !! :wink:

Vivement samedi et dimanche prochain, car il y aura du beau monde au Parc Floral !! Samedi 12 Juin 2004, Baptiste Trotignon Trio & Enrico Rava Quintet. Dimanche 13 Juin 2004, Jean-Michel Pilc Solo & Michel Portal Quartet ! :wink:

Mabuse

Message » 08 Juin 2004 22:24

Moi j'ai bien aimé l'ambiance du concert de Bugge. J'ai pas pu voir la première partie car j'ai perdu du temlps à faire la queue. En tout cas, il a su mettre le public dans sa poche, le Bugge. Ca dansait un peu partout. :D
guizmo71

Message » 09 Juin 2004 11:53

guizmo71 a écrit:Moi j'ai bien aimé l'ambiance du concert de Bugge. J'ai pas pu voir la première partie car j'ai perdu du temlps à faire la queue. En tout cas, il a su mettre le public dans sa poche, le Bugge. Ca dansait un peu partout. :D

Moi aussi ! Super ambiance ! Super groove !

Mabuse

Message » 14 Juin 2004 16:41

Personne au Parc Floral, ce WE ? :o

Dommage ! Z'avez raté quelque chose !!

Samedi, un superbe trio Trotignon / Vignolo / Romano : excellentissime ! J'ai été scotché par la puissance et l'assise rythmique du jeu de Vignolo à la contrebasse. Un sacré contrebassiste qui n'est pas sans me rappeler Ron Carter dans son jeu...
Un Trotignon toujours aussi inspiré au piano, avec un jeu chargé en intensité, plein de tension et un Romano comme toujours fabuleux de fluidité, de subtilité et de nuance !

Je ne suis pas resté pour le Enrico Rava Quintet...

Dimanche, belle programmation avec Jean-Michel PILC en solo pour l'ouverture, vraiment très intéressant, très riche, une énergie énorme et une grande inventivité...

Puis le Michel Portal Quartet, avec du très beau monde, l'explosif Eric Echampard à la batterie, le très très bon Bruno Chevillon à la contrebasse, au piano un pianiste que je ne connais pas... et bien sûr Michel Portal, à la clarinette, au sax et au bandonéon...

Quelle intensité dans le jeu, mes amis !! Quelle justesse ! Quelle précision ! Quelle profondeur ! Un sacré concert et un pur bonheur musical par de très grands musiciens !!

Bref ! Une super après-midi de jazz à Vincennes !! :D

Mabuse

Message » 21 Juin 2004 4:53

Encore un super samedi de jazz au Parc Floral par un temps frais pour la saison.

Tout d'abord, en première partie le groupe François Dumont D'Ayot Trio, trois lyonnais avec le leader François Dumont D'Ayot (saxophones), collectionneur de saxos qui nous présenta ses trois saxophones, un saxello de 1925, un alto droit de 1928 et enfin un Conn-O-Sax assez rare puisque construit à une dizaine d'exemplaires seulement.

Et il finit par un morceau où il joue en même temps du saxello et de l'alto droit...:o

Il est accompagné de Jean-Michel Bériat (contrebasse) auteur d'un beau solo à l'archet sur une rythmique samplée et d'un batteur qui nous gratifia d'un joli solo de batterie très inspiré.

Ensuite on a eu le concert de Kurt Elling, chanteur très étonnant à multiples facettes, avec un merveilleux sens du scat et des vocalises absolument dingues. Il est accompagné par un super trio de musiciens Laurence Hobgood, un excellent pianiste, Rob Amster, un très bon contrebassiste et enfin Frank Parker à la batterie.

Merci à toi GBo qui me l'a fait découvert, j'ai longtemps eu du mal à accrocher mais petit à petit j'ai réussi à l'apprécier et le concert de samedi m'a fait fait découvrir cet étonnant personnage.

A +.
Gérard.
Alpes94

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message