|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, quoler, Wladok et 30 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Jazz : je n'y arrive pas...
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
jumbo a fait des emules ???
bon allez je donne pas a bouffer aux trolls moi...

- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
miam j'ai bien mangé...
- voodoo man blues
- Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
perso, j ai gouté au jazz par un magnifique CD de Monty Alexander : Facet
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000006CU/qid=1101915930/sr=8-3/ref=sr_8_xs_ap_i3_xgl15/103-7860678-9931009?v=glance&s=music&n=507846
qui est un peu dans l espris de Oscar Peterson Trio..... a deguster sans aucune moderation
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000006CU/qid=1101915930/sr=8-3/ref=sr_8_xs_ap_i3_xgl15/103-7860678-9931009?v=glance&s=music&n=507846
qui est un peu dans l espris de Oscar Peterson Trio..... a deguster sans aucune moderation

- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

meme chose qu'au debut pour le jazz, choisis les instruments que tu preferre écouter: piano, cuivre, grand ensemble , formation reduite ....puis lorsque un type de jazz va te plaire descend la gamme des musiciens proches...
Il ya vraiment pour toutes les sensibilités et tout les moments de la vie ... Bonne découverte
- Baliverne
- Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Il est peu probable de rester hermétique longtemps au jazz tant les formes sont nombreuses.
Pourquoi pas un Thelenious Monk en solo, je pense que sa musique va au-delà d'un genre musical quelconque !
Richard Galliano (album "Laurita" par ex.), une musique pleine de vigueur.
Allez je sors mon joker avec Luciano Berio (compositeur de musique "classique"), "Laborintus II" peut se rapprocher avec le free-jazz, cette musique est une expérience à part entière, un zest de folie magistralement interprété par une chorale qui joue le jeu à fond, superbe introduction au... jazz donc
Pourquoi pas un Thelenious Monk en solo, je pense que sa musique va au-delà d'un genre musical quelconque !
Richard Galliano (album "Laurita" par ex.), une musique pleine de vigueur.
Allez je sors mon joker avec Luciano Berio (compositeur de musique "classique"), "Laborintus II" peut se rapprocher avec le free-jazz, cette musique est une expérience à part entière, un zest de folie magistralement interprété par une chorale qui joue le jeu à fond, superbe introduction au... jazz donc

- larsen
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
larsen a écrit:

Eric
- Le Blaireau
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Pour les Classicophiles qui veulent tater de loin du jazz, il y a aussi Gavin Bryars, qui, marié avec Charlie Haden, a pondu le By The Vaar, très cross over...
Y en a qui disent que c'est de la soupe américano-répétitive néoclassique
, mais le cd FAREWELL TO PHILOSOPHY de Bryars est excellent (Charlie Haden va nettoyer vos vitres, tellement les bonnes vibrations de sa contrebasse vont les faire trembler...) mais est-ce encore du jazz ?

Y en a qui disent que c'est de la soupe américano-répétitive néoclassique

- o0oXo0o
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
logos a écrit:Bonjour à tous,
J'écoute toute sorte de styles musicaux : classique, new-age, country, un peu de pop début années 90, en passant même par du R&B ou du fado.
Par contre, les CD de jazz qui me passent entre les mains, y a rien à faire ça ne passe pas !Je trouve ça ennuyeux et aucune émotion n'arrive à jaillir ...
.../...
Comment se peut il qu'un audiophile passionné de musique puisse être indifférent au Jazz ?
Salut Logos,
Comme tu as l'air d'être un cas difficile...presque irrécupérable...mais j'en suis sûr pas encore désespéré...

Je te propose une autre voie, tu pourrais essayer aussi avec le magnifique disque "Tribute To Stéphane Grappelli" de Didier Lockwood avec plein de standards magnifiquement interprétés avec deux autres cordes et pas des manchots pour les manier...Niels-Henning Orsted Pedersen (NHOP c'est plus facile...à retenir) et Biréli Lagrène.

Ou encore, l'album "Duet" de Sylvain Luc et Biréli Lagrène où la complicité entre les deux guitaristes est totale.

Les deux sont un enchantement pour mes oreilles...
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
EB87 a écrit:larsen a écrit:
Tu peux nous en dire plus.
Eric
EB87,
J'ai mis la pochette sans commentaire car j'avais oublié de citer le disque dans mon message précédent.
J'apprécie en particulier la deuxième partie de Laborintus 2, plus jazz avec une chorale enthousiasmante et pleine de fraîcheur. Certes parfois cet enregistrement est très typé "musique contemporaine d'il y a longtemps" à cause de certains effets sonores assez limités et répétitifs du synthétiseur (et entendus cent fois ailleurs

"C'est rouge, ça tourne..."
Je cite de nouveau un disque qui cette fois, fait mouche pratiquement à chaque fois, apparemment il rencontre toujours un certain succès commercial puisque je l'ai vu dernièrement à la F..C en tête de gondole :

Du jazz aux senteurs brésiliennes, enlevé et parfois mélancolique.
- larsen
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
o0oXo0o a écrit:Pour les Classicophiles qui veulent tater de loin du jazz, il y a aussi Gavin Bryars, qui, marié avec Charlie Haden, a pondu le By The Vaar, très cross over...![]()
Y en a qui disent que c'est de la soupe américano-répétitive néoclassique, mais le cd FAREWELL TO PHILOSOPHY de Bryars est excellent (Charlie Haden va nettoyer vos vitres, tellement les bonnes vibrations de sa contrebasse vont les faire trembler...) mais est-ce encore du jazz ?
j'adore Bryars, mais je n'arrive pas à aller plus loin. Par contre, je ne savais pas qu'il était maquer avec Haden

La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Alpes94 a écrit:drumx a écrit:n'hesite pas !
attention il y a deux editions apparament rgv et bluenote (faut m'expliquer)
Je pense sincerement que tu apprécieras
j'ai découvert mccoy via quelques album de coltrane et qu'en j'ai vu avec qui il jouait (henderson et carter) me suis dit que cela valait le coup, surtout pour 9 euros.
Salut Laurent,
Pour les deux éditions, c'est tout simple.
Il y a l'édition digipack de 1998 :
Puis l'édition remasterisée de 2003, The RVG Edition :
Rudy Van Gelder est un grand ingénieur du son (ou metteur en scène de sons pour les plus grands...) de légende, le fameux son Blue Note c'est lui.
Blue Note lui a demandé de superviser la remasterisation de certains de ses disques et ce travail est paru sous une nouvelle série : The RVG Edition.
A +.
Gérard.
je viens de recevoir le mccoy en edition rgv.
Je pense sincerement que le boulot etait trop gros sur cette album, certe l'edition rgv est nettement meilleur que la premiere re-edition, celle en photo bleu, le sax vrille beaucoup moins les oreilles, c'est tout de meme beaucoup moins brut de pommes.
Une sensation bizarre a l'ecoute, j'ai eu l'impression que le son est comme lissé/atténué, un peu comme si on passait d'une rotel a une marantz (pour mieux situer)
.
Plus ecoutable mais moins vivant, surement le fait d'etre habitué a l'autre version
Mais je boude pas mon plaisir ca nan...
- drumx
Je me ens obligé de conseiller ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168480971
Franchement, c'est "aussi" du jazz, mais c'est bien plus encore...
- SoulMan
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
SoulMan a écrit:Je me ens obligé de conseiller ça:
avec toutes l'energie que tu mets pour nous faire ecouter ca, je vais tenter une ecoute de plus près...
- drumx
|
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|