Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 20 Mar 2015 20:13

bravo! cest super pour ton fils, et donc pour toi!

faudrait qu on se retrouve à celui là :

:love: :love: :love:

Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:58

bah le problème c'est que 3 jours avant y'a Anneke (au fait, tu y vas ?) et que j'ai du faire un choix, vu que mon budget concert 2015 risque d'être assez lourd (maintenant que les enfants s'y mettent, faut les sortir, les brouzoufs !) :oops:
En plus, mon fiston vient de m'annoncer qu'il avait économisé pour aller voir Powerwolf en Septembre, et devinez qui s'y colle pour l'accompagner ? :hehe: (en plus, là j'suis vraiment pas fan)
Et puis Nightwish, ben c'est sûr qu'on y va déjà au moins à 3, donc c'est encore pas loin de 150 euros qui partent :roll:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Mar 2015 22:00

un gamin qui écoute powerwolf. fallait que le drame arrive :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Mar 2015 23:40

Fais pas l'malin, ça risque d'arriver au tien aussi :hehe:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2015 23:44

Scudabear a écrit:bah le problème c'est que 3 jours avant y'a Anneke (au fait, tu y vas ?) et que j'ai du faire un choix, vu que mon budget concert 2015 risque d'être assez lourd (maintenant que les enfants s'y mettent, faut les sortir, les brouzoufs !) :oops:
En plus, mon fiston vient de m'annoncer qu'il avait économisé pour aller voir Powerwolf en Septembre, et devinez qui s'y colle pour l'accompagner ? :hehe: (en plus, là j'suis vraiment pas fan)
Et puis Nightwish, ben c'est sûr qu'on y va déjà au moins à 3, donc c'est encore pas loin de 150 euros qui partent :roll:

Je viens de claquer 260 euros dans kamelot, opeth et nighwish (honteux 66 euros la place en gradin 1ere cat a bercy, salle immonde, mais bon, mon épouse supporte pas la fosse, elle est pas bien grande...)
Ma carte a bloqué :wtf: sur anneke, je réessaierais ds 24h et j'ajouterais prong mais seul pour le coup. Ça me gonfle deux trucs a la suite mais je ne peux pas louper une fois de plus tommy victor. Il finira par ne plus venir en france à coup de 200 personnes par concerts, je ne vois meme pas comment il gagne sa vie. C'est maintenant ou jamais
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 21 Mar 2015 23:55

arnuche a écrit:Fais pas l'malin, ça risque d'arriver au tien aussi :hehe:
certes, y'a pire, il pourrait tomber dans la variété française par réaction à la musique de son père. Nje demanderai conseil à scud. Pour l'instant, il a 22 mois, déjà, et écoute, consciemment ou non, en voiture, le dernier devin townsend ou dragonforce :mdr:
Je compenserai en lui faisant découvrir la belgique un jour.
J'y pense, 2015, ça fait déjà 10 ans que j'échange avec toi! Bizarre quand même, ce qu'à pu apporter le net, puisque nous avons eu la chance de vivre avant. Et moi j'ai vu kins en vrai :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2015 12:04

Ginzu a écrit:
arnuche a écrit:Fais pas l'malin, ça risque d'arriver au tien aussi :hehe:
certes, y'a pire, il pourrait tomber dans la variété française par réaction à la musique de son père. Nje demanderai conseil à scud.


Rhaa le fourbe qui place sa vanne en loucedé :mdr: Tu verras quand tu auras trois mômes....je me marrerai qu'ils te réclament du Rihanna ou du Kendji à tour de bras :hehe:

Bon, ayé, j'ai les places pour Nightwish, mais on a choisi la fosse...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Mar 2015 11:24

Quand je vois les tarifs des autres artistes qui passent à Bercy, j'ai pas l'impression que ce soit cher. :o
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Mar 2015 12:16

lapaille a écrit:Quand je vois les tarifs des autres artistes qui passent à Bercy, j'ai pas l'impression que ce soit cher. :o


Oui, par rapport à des "grosses pointures" de la variétoche ou du rock, ca reste (relativement) raisonnable, mais c'est aussi parce qu'on a pris la fosse. En gradins cat.2 on passe à 55, et en gradins cat.1 (comme Ginzu), c'est 66 :roll:
Après c'est comme tout : c'est l'accumulation tout au long de l'année qui fait que les concerts, c'est un vrai budget :-?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Mar 2015 23:16

Coucou, je suis aussi un grand fan de métal :). Je passe d’ailleurs le plus clair de mon temps à chercher les chansons des vieux groupes comme Celtic Frost ou encore Death. Je trouve intéressant ce retour aux sources, surtout le fait de pouvoir comparer ces artistes à ceux d’aujourd’hui.
desveauxjulien
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2015 0:50
  • offline

Message » 25 Mar 2015 23:19

desveauxjulien a écrit:Coucou, je suis aussi un grand fan de métal :). Je passe d’ailleurs le plus clair de mon temps à chercher les chansons des vieux groupes comme Celtic Frost ou encore Death. Je trouve intéressant ce retour aux sources, surtout le fait de pouvoir comparer ces artistes à ceux d’aujourd’hui.

Si tu cherches un retour aux sources du métal, c'est plutôt du côté de Black Sabbath ou Led Zeppelin qu'il faut aller chercher !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:26

niouborn a écrit:
desveauxjulien a écrit:Coucou, je suis aussi un grand fan de métal :). Je passe d’ailleurs le plus clair de mon temps à chercher les chansons des vieux groupes comme Celtic Frost ou encore Death. Je trouve intéressant ce retour aux sources, surtout le fait de pouvoir comparer ces artistes à ceux d’aujourd’hui.

Si tu cherches un retour aux sources du métal, c'est plutôt du côté de Black Sabbath ou Led Zeppelin qu'il faut aller chercher !


Voire même beaucoup plus loin : dans le génialissime coffret DVD "Story of Metal", Sam Dunn explique que les origines du Metal pourraient remonter à..... Paganini :wink: qui à son époque, faisait avec un violon ce qu'Hendrix ou Eddie Van Halen ont fait beaucoup plus récemment avec une gratte :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:02

Je connais que Global Metal et Metal au cœur de la bête, les autres sont biens ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:10

ouais, franchement bien des courants du Metal sont explorés d'une excellente façon.
Y'a même Phil Taylor qui explique les "balbutiements" de la double GC.... excellent :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Mar 2015 17:57

desveauxjulien a écrit:Coucou, je suis aussi un grand fan de métal :). Je passe d’ailleurs le plus clair de mon temps à chercher les chansons des vieux groupes comme Celtic Frost ou encore Death. Je trouve intéressant ce retour aux sources, surtout le fait de pouvoir comparer ces artistes à ceux d’aujourd’hui.

bienvenue; Celtic frost , cest sur est un groupe important et death egalement. quand tu parles de chansons, tu veux dire albums? le metal étant une musique dont lhistoire est faite dalbums. enfin bref clavier foutu
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message