Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 23 Avr 2015 17:10

Ah aaaaaah, petit cachottier :mdr:
En fait, il y avait du monde parce que 1) Il y a beaucoup de fans de Stream of Passion en France, or ils ne passent la plupart du temps qu'en 1ere partie 2) Anneke fait toujours de très bonnes audiences, et au-delà du nouveau groupe Gentle Storm, on sait pertinemment que ca va être très varié, de ses albums solo à The Gathering en passant par les covers .
J'ai systématiquement des bouchons en concert maintenant et même avec des bouchons (d'excellente qualité) , je suis sûr à 99% que j'aurai de méchantes acouphènes pendant 2/3 jours suivant le concert (35 ans de hard et de métal -en concert ou même "pratiqué"- n'ont pas les mêmes effets sur les esgourdes que 35 ans de quatuor à cordes...), mais par contre ca ne m'a jamais donné un sentiment de "désaffection émotionnelle".
Je ne sais pas ce que tu utilises comme bouchons, mais peut-être devrais-tu essayer des modèles spécialement dédiés aux musiciens, qui atténuent de manière beaucoup plus linéaire que les "simples" bouchons de concert).
Personnellement j'ai opté pour des bouchons typés "batteurs", avec une atténuation linéaire et très légèrement supérieure dans le haut du spectre (le plus dangereux à très fort niveau)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:05

Je vais tester de nouveaux bouchons. Ceux que j'ai actuellement transforme toute écoute en casque Beats audio avec de méchantes basses. Par contre zero acouphène ! 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Avr 2015 22:45

Regarde du côté de Alvis Audio. J'ai des Mk 4... c'est nickel
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Avr 2015 22:46

lapaille a écrit:
Scudabear a écrit:lol, dis donc toi, t'aurais pas été au concert hier soir ? :siffle: Anneke n'arrêtait pas de parler de kebabs !!! :mdr: :mdr:

J'y étais, arrivé 10 minutes avant le début. :wink: Surpris qu'il y ait autant de monde, parait que certains attendaient depuis 9h du mat ! :o
Sinon, heureusement que j'avais pris des bouchons, car au vu des derniers CD d'anneke je pensais que ça serait un concert plutôt assoupi, et ben pas du tout. Malheureusement, ces bouchons me retirent une bonne parti de mon implication émotionnelle, tout devient distant. J'en ai vu pleurer sur la reprise de Wish You Were Here, moi ça ne m'a rien fait. :(

Je suis dans la meme situation, sauf que pour wish je les ai retiré puisque gratte acoustique=pas de probleme. Il faut gerer un peu selon le volume que l'on recoit. Oui scu les lineaires c'est bien mais quand on est fragile ça filtre moins les db, donc on reste en mode beats, qu'on ajuste au gré des titres pour lesquels on accepte un peu de se faire attaquer le capital auditif.
Lapaille! L'aurait fallu prévenir! Jai un peu essayé de voir scud sur une mémoire de photos mais trop blindé, jétais a peu pres devant les cd de gentle storm du merch. On a eu du dernier devin, et coup de bol j'avais fait écouté aussi le aeyron à mon épouse en bagnole. Mais gentle ? La plaie!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Avr 2015 22:55

Encore brillant, paradise lost poursuit dans l'excellence avec ce premier extrait de leur nouvel album, ou nick holmes fait évoluer sa voix vers du death inedit pour lui (un guttural différent de lost paradise 1er album de pl), produit par le producteur de ghost (une cata sur leur eeuxieme album)

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Avr 2015 23:26

Autre génie, tomy victor et un extrait du dernier prong
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2015 7:11

Pas du métal mais néanmoins diablement efficace.

Et puis soyons un peu chauvin 8)

Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 9:47

Je viens de me faire l'écoute du dernier Ensiferum, One Man Army sorti en février.
C'est assez épatant avec ce groupe, la première écoute me déçois toujours un peu, mais en écoutant une seconde fois, y'a un truc qui se débloque et j'adore !
Et ça, avec tout leurs albums ...

Bref, va falloir que je l'achète du coup :hehe:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:52

ginzu : oui désolé, on essayera de se voir la prochaine fois.
scud : merci pour les références. Je pense que j'ai dû t’apercevoir, dans la fosse, un gars portait ce type de bouchon. Par contre si tu me dis que t'as malgré tout des acouphènes, t'es sur qu'ils sont efficaces ? où alors ils ont une durée de vie limitée et t'as passé la date de péremption !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:27

lapaille a écrit:ginzu : oui désolé, on essayera de se voir la prochaine fois.
scud : merci pour les références. Je pense que j'ai dû t’apercevoir, dans la fosse, un gars portait ce type de bouchon. Par contre si tu me dis que t'as malgré tout des acouphènes, t'es sur qu'ils sont efficaces ? où alors ils ont une durée de vie limitée et t'as passé la date de péremption !


Oui ils sont très très efficaces je te rassure :wink: En fait j'ai des acouphènes à gauche car j'ai toujours eu une hypersensibilité dans une plage de fréquences bien précise, qui ne s'est pas arrangée lors d'un problème de remontée de plongée (donc rien à voir avec l'efficacité ou pas des bouchons). Depuis ce temps-là, quand j'ai une longue exposition continuelle à la musique à fort niveau (parce que même avec des bouchons, en concert ca dépote souvent au-dessus des 105 dB réglementaires :siffle: ) y'a cette plage de fréquence qui déconne, un peu comme si j'avais mon propre HP de medium qui se mettait à grésiller :mdr:
Les Alvis sont reconnus comme étant des bouchons d'excellente qualité par beaucoup de musiciens amateurs (les pros, eux, font dans le sur-mesure avec retour intégré) . En plus les Mk4 sont dispo en 3 tailles , ce qui fait qu'ils s'adaptent très bien à chaque pavillon d'oreille.

Avant-hier, j'étais habillé tout en jean clair, cheveux longs (enfin plus beaucoup sur le dessus LOL), lunettes. J'étais à environ 3/4m de la scène presque au centre légèrement sur la droite. Si tu veux voir ma tronche de dégénéré on me voit bien sur la photo tweeter de Stream of Passion :mdr: (c'te honte :ko: )
Dernière édition par Scudabear le 24 Avr 2015 11:29, édité 1 fois.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:28

Ginzu a écrit:Autre génie, tomy victor et un extrait du dernier prong


Au fait Ginz, tu va les voir demain ?
Fais nous un chouette CR, hein ? :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:09

Scudabear a écrit:Si tu veux voir ma tronche de dégénéré on me voit bien sur la photo tweeter de Stream of Passion :mdr: (c'te honte :ko: )

t-shirt clair à gauche les 2 bras en l'air ? Ou en bas à droite en chemise bleue ?

Image
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:10

Ginzu a écrit:Encore brillant, paradise lost poursuit dans l'excellence avec ce premier extrait de leur nouvel album, ou nick holmes fait évoluer sa voix vers du death inedit pour lui (un guttural différent de lost paradise 1er album de pl)

Pas mal, sa voix me fait penser à Sup.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:42

Cette nuit à 3H15 sur Arte, il y aura un reportage sur Babymetal dans l'émission Tracks.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:54

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:Si tu veux voir ma tronche de dégénéré on me voit bien sur la photo tweeter de Stream of Passion :mdr: (c'te honte :ko: )

t-shirt clair à gauche les 2 bras en l'air ? Ou en bas à droite en chemise bleue ?

Image


Premier choix.... :mdr: Complètement hystérique le mec ...ca serait en plus grande définition on pourrait bientôt voir mes plombages :ko:
à gauche, style petit gabarit, y'a ma fille, légèrement devant moi :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message