Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, roland_de_lassus, SJ et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 28 Mar 2015 21:23

le petit gars de Celtic Frost il a aussi un autre groupe : Triptykon. Super également ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 29 Mar 2015 6:57

Le nouveau entrails, un gout de death old school suedois, Entrails "Beyond the Flesh" (OF
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 29 Mar 2015 7:06

Je viens de vérifier, ce groupe que je ne connaissais pas a été formé en suede en 1990. Spilt en 98, reformé en 2008. Cqfd.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:10

ANTHROPIA (France)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:55

Très bon Anthropia, mais j'aurais préféré un chant plus thrash ou death sur cette musique.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Avr 2015 20:41

Super Anthropia, je ne connaissais pas, merci pour la découverte, je viens d'écouter The Chain Reaction qui est bien sympa.
A vérifier, mais y'a un son qui me fait vraiment penser à du chapman stick, ça rappelle des souvenirs (gordian knot, cynic...).

Apparemment, Arjen Lucassen a participé au dernier album.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2015 0:37

Un p'tit mot sur la soirée du 31/03 au Trabendo.

Première partie assurée par Septicflesh, manque un guitariste il me semble mais la prestation basée sur l'énergie brut comble bien la quasi absence des samples et de la voix claire. Suis pas spécialement fan mais c'est une bonne prestation. Le public est bien présent et les membres du groupe ne cachent pas leur joie. Un bon moment! :bravo:

Après une brève interruption pour les changements d'instruments et les différents réglages. Moonspell entre en scène. D'abord le batteur, visiblement prêt à en découdre. :lol: puis les autres membres.
Les premiers titres sont tirés du dernier album. Ils passent bien en live. Le frontman communique beaucoup avec le public (totalement acquis), et les classiques comme "vampiria" ou "night eternal" alternent avec les nouveaux titres. Le guitariste fait une prestation exceptionnelle ! Il ne montre qu'une petite minutes de tristesse sur un titre très doom et triste en milieu de concert. Les autres membres aussi d'ailleurs.
Je lui tire mon chapeau pour avoir trouvé le courage de jouer le lendemain du décès de son père. :thks:
Seul le concert de Londres fut repoussé.
Pour revenir au live,le premier rappel fut interprété "à l'arrache" une intro au synthé non préparés, avec la mauvaise tonalité :ane: et un sourire type "foutage de gueule"du claviériste :lol: .
Et oui ils l'ont fait ! A force d'entendre le public réclamer ce nouveau titre (déjà culte :ko: ) : La baphomette ... Je pense avoir assisté à la première et dernière interprétation live de ce titre... :siffle: et en suis très content. Ils ont de l'humour nos Portugais préférés. :ko:
L'apogée du concert fut le dernier titre "Alma mater",sais à ce moment que je perdu ma voie... ÉNORME !
Pas mal de titre de wolfheart pour les 20ans de l'album. Sa me rajeunit pas...
Bref, une excellente soirée et je reste fan comme au premier jour des ses musiciens très généreux avec leur public. Un long moment de partage en fin de concert, des interventions en français a plusieurs reprises, des mélodies imparables, de l'énergie à revendre et un professionnalisme qui mairite le respect.
C'est cool d'avoir une salle soldout pour se type de concert. Même si ont est loint d'un zénith ...

Vouali-voualou ! Suis pas doué pour les cr, désolé. :oops:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:41

Hello les velus!

Avez-vous écouté le dernier Nightwish? Qu'en pensez-vous?

Des news de Maiden et des pb de santé de Bruce?

Up the irons!
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:29

j'étais pas au courant pour Bruce :o , je me demande comment est détecté ce type de cancer.
Enfin ça semble sur la bonne voie, Up the Irons !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:46

BRUNOTILUS a écrit:Avez-vous écouté le dernier Nightwish? Qu'en pensez-vous?

Oui. Mais difficile d'avoir un avis clair. Première écoute plutôt décevante. Puis ensuite ça s'améliore au fil des réécoutes.

Musicalement, pas mal de recyclage d'idées anciennes sur les 9 premiers titres, mais un savoir faire indéniable. Impression que le texte est parfois plus important que la musique. Une première partie de disque rentre dedans jusqu'à la ballade, puis ensuite une série de titres mid-tempo quasi dansants. Les 2 derniers titres sont les plus originaux, notamment celui de 24 minutes.

Un guitariste plus mis en avant dans le mix, mais se contentant de faire des power chords la plupart du temps.
Une Floor Jansen excellente mais délibérément sous-mixée, pour bien montrer qu'elle n'est pas plus importante que la musique.

Au final, sans doute un bon disque, mais qui laisse un peu perplexe compte tenu de la carrière du groupe.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:58

lapaille a écrit:Première écoute plutôt décevante. Puis ensuite ça s'améliore au fil des réécoutes.


il faut d'abord rôder le disque. laisse le tourner 200 heures avec le son coupé, après ça tu ne le reconnaîtras plus :love:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:28

Je ne savais ni que Nightwish avait sorti un album ni que Bruce avait un cancer :o
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Avr 2015 19:45

Ygg a écrit:
lapaille a écrit:Première écoute plutôt décevante. Puis ensuite ça s'améliore au fil des réécoutes.


il faut d'abord rôder le disque. laisse le tourner 200 heures avec le son coupé, après ça tu ne le reconnaîtras plus :love:

J'ai bien perçu l'ironie, par contre le smiley laisse supposer que tu as écouté ?

arnuche a écrit:Je ne savais ni que Nightwish avait sorti un album ni que Bruce avait un cancer :o

Disons qu'une des 2 infos est plus importante que l'autre ! :siffle:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Avr 2015 19:54

lapaille a écrit:J'ai bien perçu l'ironie, par contre le smiley laisse supposer que tu as écouté ?


non c'était juste histoire de sortir une connerie ;)
pas du tout mon style nightwish mais je n'ai pas dit que ce n'était pas bien pour autant, bien entendu :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Avr 2015 22:24

Duo de batteurs : Kai Hatho & Timo Häkkinen.
Démo pour le matériel Pearl. Prise de son sans aucun effet. C'est beau la batterie.

lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message