Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 10 Aoû 2023 14:14

Des gradins à moitié vide ?
https://www.ledauphine.com/culture-lois ... en-majeste

Quelle est ta source pour la prochaine sortie blu ray ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 10:12

emanu a écrit:Des gradins à moitié vide ?
https://www.ledauphine.com/culture-lois ... en-majeste

Quelle est ta source pour la prochaine sortie blu ray ?


Oui, bizarrement, le concert à Vienne n'était pas complet. Mais de là à titrer "à moitié vide", je pense que le journaliste s'emballe un peu :siffle:

Dans leur interview au Hellfest, ils parlent d'un album live qui sortira à la suite de la tournée (par contre, je n'arrive plus à trouver l'info sur le BR... donc à voir. Mais j'ai bon espoir :lol: )
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 9:37

Je ne sais pas si quelqu'un a évoqué le sujet, mais je me suis senti un peu "trahi" avec "The Who With Orchestra: Live At Wembley" (acheté en magasin physique) je pensais vraiment acheter un vrai BD de concert. https://bit.ly/3QFZvfq
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Oct 2023 13:03

Pour cette fin d'année, je suis en recherche de films blu ray concerts, surtout des grands show.

Cela devient de plus en plus rare, si on a une abondance de sortie de films de studios de cinéma en blu ray, dvd ou 4k ce n'est plus le cas des concerts captations de tournées de superstar (en dehors de certains gaulois qui résistent comme Mylène Farmer qui sort toujours de la qualité exemplaire pour ce genre de format, ça doit être son amour du cinéma).

En blu ray concert, je possède :

Mylene farmer stade de france, live 2019 (que j'ai pas eu en 4k pas de chance, vu les achats et budget, je vais le prendre pour plus tard, il me manque aussi le blu ray du timeless 2013, celui là je l'ai en dvd la honte je sais :mdr: ).

Pink le funhouse tour et le truth about love tour, préférence pour ce dernier, qualité image au top, retranscription de concert top, une bête sur scène cette nana avec acrobatie, choré dans les airs, voix rock, arrangement rock, un peu de théâtre aussi.

Prince live au forum 2011, blu ray référence si on cherche un concert récent du chanteur, j'adore 17 days et les interprétations des tubes 80 comme 1999 ou little red corvette, beaucoup d'improvisations, le monsieur fait un peu ce qu'il veut dans le choix des chansons, il y a pas forcément les hits populaires, on peut avoir des b sides, des reprises ect. J'ai acheté ce concert dans un coffret avec le dernier album welcome 2 america, donc pressage rare.

Katy Perry Prismatic tour : Même si je suis pas fan de l'artiste en dehors de ma connaissance des grands hits, j'écoute deux albums d'elle aussi comme teenage dreams et prism, j'ai commandé ce show quand même car je sais qu'elle envoie un max niveau décors et artifices (en même temps il y a plus trop de choix).

A venir le nevermore de Mylene farmer qui arrive fin 2024, peut être un blu ray pour le eras tour concert phénomène du moment de Taylor swift qui est au cinéma (je l'espère) et le beyoncé renaissance tour l'autre tournée du moment qui sort au cinéma en Décembre.

Le problème pour taylor et beyoncé, c'est pas sur que ça sorte en supports physiques, faut attendre.

Vous avez des suggestions ?
Kinderfeld
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
  • offline

Message » 27 Oct 2023 10:46

Comme toi, je recherche des Blu-ray de concert...
Il a plus grand chose depuis le covid. J'aimerai bien un live du dernier concert de Hans Zimmer mais rien de s'emble prévu a l'horizon...
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 07 Nov 2023 16:04

Et bien voici une excellente nouvelle à savoir la sortie d'un live de la dernière tournée de Porcupine Tree filmé à Amsterdam.
Sortie blu ray prévue le 08 décembre



De nombreux titres au programme mixés en dolby atmos, Steven Wilson aux manettes 8)

1. Blackest Eyes
2. Harridan
3. Of the New Day
4. Rats Return
5. Even Less
6. Drown With Me
7. Dignity
8. The Sound Of Muzak
9. Last Chance To Evacuate Planet Earth Before It Is Recycled
10. Chimera’s Wreck
11. Fear of a Blank Planet
12. Buying New Soul
13. Walk The Plank
14. Sentimental
15. Herd Culling
16. Anesthetize
17. I Drive The Hearse
18. Sleep Together
19. Collapse the Light Into Earth
20. Halo
21. Trains

Voici une sortie à ne pas manquer qui sera qualitative à n'en point douter.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Nov 2023 14:57

emanu a écrit:Et bien voici une excellente nouvelle à savoir la sortie d'un live de la dernière tournée de Porcupine Tree filmé à Amsterdam.
Sortie blu ray prévue le 08 décembre



De nombreux titres au programme mixés en dolby atmos, Steven Wilson aux manettes 8)

1. Blackest Eyes
2. Harridan
3. Of the New Day
4. Rats Return
5. Even Less
6. Drown With Me
7. Dignity
8. The Sound Of Muzak
9. Last Chance To Evacuate Planet Earth Before It Is Recycled
10. Chimera’s Wreck
11. Fear of a Blank Planet
12. Buying New Soul
13. Walk The Plank
14. Sentimental
15. Herd Culling
16. Anesthetize
17. I Drive The Hearse
18. Sleep Together
19. Collapse the Light Into Earth
20. Halo
21. Trains

Voici une sortie à ne pas manquer qui sera qualitative à n'en point douter.


Précommandé hier !
:love:

Pour les fans de Gavin Harrison (batteur de Porcupine Tree) qui n'habitent pas trop loin de Lyon, The Pineapple Thief sera en concert dans la nouvelle salle "La Rayonne" à Villeubanne le 6 mars 2024 (avec toujours Gavin Harrison derrière les futs) !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 09 Nov 2023 17:39

Précommande effectuée également sur amazon à un prix très attractif:
https://www.amazon.fr/Closure-Continuat ... 187&sr=8-8
C'est presque une aubaine compte tenu de la rareté de ce type d'objet :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 09 Nov 2023 17:45

Merci pour l'info! :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2023 9:24

emanu a écrit:Précommande effectuée également sur amazon à un prix très attractif:
https://www.amazon.fr/Closure-Continuat ... 187&sr=8-8
C'est presque une aubaine compte tenu de la rareté de ce type d'objet :mdr:


Ah oui en effet... j'ai payé quasi le double :hehe:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 10 Nov 2023 9:45

emanu a écrit:Précommande effectuée également sur amazon à un prix très attractif:
https://www.amazon.fr/Closure-Continuat ... 187&sr=8-8
C'est presque une aubaine compte tenu de la rareté de ce type d'objet :mdr:


En quoi c'est une rareté ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 10 Nov 2023 10:11

DAVEYBROTHERS a écrit:
emanu a écrit:Précommande effectuée également sur amazon à un prix très attractif:
https://www.amazon.fr/Closure-Continuat ... 187&sr=8-8
C'est presque une aubaine compte tenu de la rareté de ce type d'objet :mdr:


En quoi c'est une rareté ?

on parle du type de l'objet: concert en bluray, et non pas de l'objet en lui même je pense
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 10 Nov 2023 16:45

C'est bien ça oui :wink:
Un live sur support BD mixé en dolby atmos par Monsieur Wilson. C'est carrément un évènement à ne pas rater :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 18 Nov 2023 2:40

Si vous commandez le prochain blu ray de Porcupine Tree sur leur store, vous aurez peut-être la chance d'assister à une projection privée organisée le 11/12 au Dolby Screening Room Soho de Londres :mdr:

https://twitter.com/PorcupineTree/statu ... 41/photo/1

https://professional.dolby.com/contact- ... r-4-london
Jolie salle privée Dolby :o et bel évènement organisé par le groupe, preuve que SW n'est vraiment pas un artiste comme un autre

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Déc 2023 17:47

allez c'est reçu et en partie testé
Bel objet cartonné:
Image

Le sentiment d'avoir dans les mains un truc que malheureusement on n'est pas prêt de revoir mais profitons de ce BD que nous offre PT. C'est quand même pour vivre ce genre de choses que nous empilons le matériel :mdr:
Alors SVP achetez ce disque (18 euros) et ne pas se dire que de toute façon cela ne changera rien. Il faut encourager les très rares artistes qui fabriquent de la musique et la proposent en live sur support blu ray dans la meilleure qualité possible.

Pour ceux qui sont équipés en atmos et même si ce n'est pas le premier mix dolby atmos live de qualité, nous avons droit probablement à ce qui se fait le mieux dans l'utilisation des voies hautes. Et de ce que j'ai pu écouter, c'est vraiment fait intelligemment (merci SW)

Donc amha c'est artistiquement et techniquement de très haut niveau mais pas parfait si on veut chipoter, notamment dans l'intégration de la bass dans le mix. Le groupe a fait mieux avec le blu ray Arriving Somewhere.
Concernant l'image c'est très bon mais perso, je suis pas fan des pseudo formats 2.35 sur les programmes live.

Malgré ces petites remarques, on peut y aller les yeux fermés même si à priori on est pas fan du groupe.
En espérant que l'année 2024 soit plus propice aux sorties live sur support blu ray avec une qualité technique digne de ce que l'on peut faire aujourd'hui.
Dernière édition par emanu le 09 Déc 2023 1:49, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message