Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs DVD d'opéra

Message » 17 Avr 2008 18:13

spirou a écrit:bonsoir, je me suis acheté le dvd "les puritains" avec la Netrebko :o j'ai hesité, sur amazon fr c'etait une cote de 1,5 etoile par contre, sur UK,DE,CA et USA c'etait 4 etoiles.Alors, probleme, soit les Français ou le reste du monde sont nazes :mdr: et bien pour moi, c'est les ......français :mdr: :mdr: :mdr: rien que pour la scene de folie, le dvd vaut le coup.une netrebko....magnifique dans la folie, belle a pleurer :cry: quelle actrice chanteuse ou chanteuse actrice. :oops: en plus une video pas loin de la hd, pour l'audio c'est tres bien aussi (dts comme d'habitude chez DG)


Tu m'as donné envie, je l'ai acheté et je ne regrette pas mon achat. 100% d'accord avec toi sur tous les plans. Bravo ! De cette qualité, j'en redemande. :D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Avr 2008 22:20

un opera russe ,je me suis acheté "ruslan and lyudmila" de Glinka .je donneré mon humble avis des que possible :)
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:17

mcarre1 a écrit:le Carmen de Rosi, avec la controversée Julia Migenes
eh bien, je suis emballé par cette version. Certes, Julia Migenes n'a pas une voix exceptionnelle, mais quelle fierté! quel sang! Olé!!! Elle est une excellente Carmen à l'écran à défaut d'être la meilleure derrière le micro.

l'accent de Domingo ne me dérange pas, après tout, on est en Espagne. A l'inverse que dire de l'accent british des choeurs d'enfants dans la splendide version Berganza/Abbado/London :
"Neous marwchons la teïte aotte..." j'en rigole encore (et pourtant, c'est une des rares que j'aimerais bien avoir en version intégrale sur CD, celle-là)

Raimondi très bien, et Faith Esham sait me faire frissoner le dos dans l'air de Mickaela jalouse.
Ajoutez à celà des décors allant bien au delà de ce qu'on peut obtenir sur scène, et cette version de l'opéra le plus célèbre du monde, bourré de "tubes" du début à la fin, ne devrait pas décevoir grand monde.

entièrement d'accord avec toi, je ne me lasse pas de voir cette "Carmen" photogénique à souhait et puis quel film ! (découvert à l'époque pour ma part) Rosi est vraiment un as de la mise en scène, et les décors (inspirés par les gravures de Gustave Doré) sont illuminés par un soleil terrible et menaçant...
kfigaro
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Avr 2008 13:22
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message