
Définition: (-0.1) Il y a un bon équilibre entre détails et recul qui permet une bonne vue d'ensemble. Malgré tout il y a un rendu légèrement brouillon, confus. Après avoir écouté le triple concerto de Beethoven par Zinman, et aussi le quatuor de Brahms par le Prazac quartet, la précision de cet enregistrement me parait relativement moins bonne.
Equilibre: (-0.1) Sonorité très portée sur le médium, cela est du aux instruments, mais il subsiste un résonance dans le bas médium qui gène parfois.
Dynamique: (-0.1) Légère compression, perceptible sur les faibles niveaux. Il n'y a jamais de sons faibles, de silence, cela laisse supposer que le niveau a été réhaussé, réduisant ainsi l'amplitude dynamique.
Timbres: (-0.05) Il y a beaucoup de naturel et les instruments se différencient bien en timbre, mais l'ensemble est assez brillant, un peu trop.
Image: (-0.1) La profondeur est assez courte, surtout vu la taille de l'orchestre, elle est délimitée par le clavecin en arrière plan, très défini même si il est en retrait. Difficile d'apprécier les dimensions de la salle.
4.55
Dans l'ensemble le Zinman est beaucoup plus articulé et aéré.