Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: menthalo et 93 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 07 Jan 2014 12:47

BRUNOTILUS a écrit:
Et quel est le second stp?
Par contre 46' sur ce SACD, c'est chiche par rapport à la capacité de stockage d'un disc optique!! Carton rouge à Pentatone sur cet aspect....
Mais si ces 46' sont de cette trempe technique.... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Et au niveau interprétation c'est bon?

Cdt.
Bruno


Salut

C'est vrai qu'il est court ce SACD. Pour l'interprétation, elle est excellente et appréciée par beaucoup.

L'autre que j'ai noté 5/5 c'est celui dont on est en train de parler sur la page précédente :

Image

http://www.amazon.fr/Stravinsky-Pulcine ... 002YOJC4K/

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 07 Jan 2014 15:06

corsario a écrit:Alors j'ai mal interprété ta phrase :
"A noter que sur Foobar2000, cet enchainement se fait sans heurt de façon assez déconcertante puisque la piste 14 est démarrée que l'on entend encore les dernières mesures de la piste 13 et ce sans superposition."

Je pensais que tu disais qu'avec Foobar il n'y avait pas de problème, puisque tu disais "sans superposition". Ce n'est pas ça ?


Avec Foobar2000, il y a une sorte de fondu entre les deux plages c'est exact et ce logiciel est étonnant pour arranger les choses.
En revanche, il n'en est rien avec mon système HIFI décrit dans ma signature.
Je viens de réécouter quelques passages de ce superbe album et les coupures en fin de certaines plages sont nettes et abruptes comme le montre parfaitement les captures d'écran de Audacity.
Je pense que vos SACD sont de bonne qualité mais que, soit l'enregistrement proposé par Qobuz est défectueux (et ils ont reconnu qu'il y avait un problème), soit seul mon téléchargement est défectueux. Je re-téléchargerai d'ici quelques temps et je verrai si le problème à disparu.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:24

Domimag a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:
Et quel est le second stp?
Par contre 46' sur ce SACD, c'est chiche par rapport à la capacité de stockage d'un disc optique!! Carton rouge à Pentatone sur cet aspect....
Mais si ces 46' sont de cette trempe technique.... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Et au niveau interprétation c'est bon?

Cdt.
Bruno


Salut

C'est vrai qu'il est court ce SACD. Pour l'interprétation, elle est excellente et appréciée par beaucoup.

L'autre que j'ai noté 5/5 c'est celui dont on est en train de parler sur la page précédente :

Image

http://www.amazon.fr/Stravinsky-Pulcine ... 002YOJC4K/

Cdlt.


OK merci!

Je l'ai déjà en fait..... mais seulement en CD!!
La piste CD "classique" est en effet terrible!

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:34

dregnier a écrit:
corsario a écrit:Alors j'ai mal interprété ta phrase :
"A noter que sur Foobar2000, cet enchainement se fait sans heurt de façon assez déconcertante puisque la piste 14 est démarrée que l'on entend encore les dernières mesures de la piste 13 et ce sans superposition."

Je pensais que tu disais qu'avec Foobar il n'y avait pas de problème, puisque tu disais "sans superposition". Ce n'est pas ça ?


Avec Foobar2000, il y a une sorte de fondu entre les deux plages c'est exact et ce logiciel est étonnant pour arranger les choses.


normalement foobar peut être paramétré pour ne rien "arranger".

Dans Foobar->File->Preferences->Playback->Output, vérifie que les valeurs de Fade In et Fade Out pour "Automatic Track Change" sont à 0, comme ça il ne trafiquera rien.
Si les valeurs ne sont pas à 0, ton fondu vient peut-être de là.
Et du coup avec ces valeurs à 0, tu entendras peut-être le même problème qu'avec ton CD gravé (j'imagine que tu as gravé un CD pour écouter sur ton système hifi, c'est ça ?)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2014 17:50

corsario a écrit:normalement foobar peut être paramétré pour ne rien "arranger".

Dans Foobar->File->Preferences->Playback->Output, vérifie que les valeurs de Fade In et Fade Out pour "Automatic Track Change" sont à 0, comme ça il ne trafiquera rien.
Si les valeurs ne sont pas à 0, ton fondu vient peut-être de là.
Et du coup avec ces valeurs à 0, tu entendras peut-être le même problème qu'avec ton CD gravé (j'imagine que tu as gravé un CD pour écouter sur ton système hifi, c'est ça ?)


Merci à toi corsario pour ces recommandations. Les valeurs pour "Automatic Track Change" sont à 0 sur mon Foobar2000 donc mon fondu ne vient pas de là. Mystère ???
Pour répondre à ton interrogation, je ne grave pas de CD mais je sauvegarde ma musique sur un disque dur externe et j'utilise ce dernier pour écouter de la musique sur mon blu-ray via son port USB.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2014 18:11

dregnier a écrit:
corsario a écrit:normalement foobar peut être paramétré pour ne rien "arranger".

Dans Foobar->File->Preferences->Playback->Output, vérifie que les valeurs de Fade In et Fade Out pour "Automatic Track Change" sont à 0, comme ça il ne trafiquera rien.
Si les valeurs ne sont pas à 0, ton fondu vient peut-être de là.
Et du coup avec ces valeurs à 0, tu entendras peut-être le même problème qu'avec ton CD gravé (j'imagine que tu as gravé un CD pour écouter sur ton système hifi, c'est ça ?)


Merci à toi corsario pour ces recommandations. Les valeurs pour "Automatic Track Change" sont à 0 sur mon Foobar2000 donc mon fondu ne vient pas de là. Mystère ???


OK, alors regarde dans Foobar->File->Preferences->Playback->DSP manager et vire tous les DSP, notamment "crossfader" si tu l'as (pour faire ça en gros tu fais passer tous les DSP qui sont à gauche vers la droite, ce qui les désactive). Là tu n'auras plus aucun effet d'activé normalement.

Quand tu es sûr de n'avoir plus aucun effet, écoute le résultat avec foobar et dis-nous si tu entends un problème (coupure bizarre, hiatus entre les 2 plages) ou si tu à l'impression d'être au concert.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:11

corsario a écrit:OK, alors regarde dans Foobar->File->Preferences->Playback->DSP manager et vire tous les DSP, notamment "crossfader" si tu l'as (pour faire ça en gros tu fais passer tous les DSP qui sont à gauche vers la droite, ce qui les désactive). Là tu n'auras plus aucun effet d'activé normalement.

Quand tu es sûr de n'avoir plus aucun effet, écoute le résultat avec foobar et dis-nous si tu entends un problème (coupure bizarre, hiatus entre les 2 plages) ou si tu à l'impression d'être au concert.


Tous les DSP sont désactivés y compris "crossfader" que j'avais. Le fondu entre les plages 13 et 14 est toujours présent et l'écoute n'est pas désagréable comme sur le blu-ray.
Ceci étant, corsario, je me permets de rappeler que le problème de lecture se passe sur mon blu-ray et non sur Foobar2000.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2014 20:28

dregnier a écrit:
corsario a écrit:OK, alors regarde dans Foobar->File->Preferences->Playback->DSP manager et vire tous les DSP, notamment "crossfader" si tu l'as (pour faire ça en gros tu fais passer tous les DSP qui sont à gauche vers la droite, ce qui les désactive). Là tu n'auras plus aucun effet d'activé normalement.

Quand tu es sûr de n'avoir plus aucun effet, écoute le résultat avec foobar et dis-nous si tu entends un problème (coupure bizarre, hiatus entre les 2 plages) ou si tu à l'impression d'être au concert.


Tous les DSP sont désactivés y compris "crossfader" que j'avais. Le fondu entre les plages 13 et 14 est toujours présent et l'écoute n'est pas désagréable comme sur le blu-ray.
Ceci étant, corsario, je me permets de rappeler que le problème de lecture se passe sur mon blu-ray et non sur Foobar2000.


oui, mais si tout va bien sur foobar, c'est que le problème n'est pas dans les fichiers, mais peut-être sur la lecture blu-ray via la prise usb qui n'est pas gapless (par exemple).

la question est donc : est-ce que tout est OK sur foobar ou est-ce que c'est bizarre quand même ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:37

dregnier a écrit:Avec Foobar2000, il y a une sorte de fondu entre les deux plages c'est exact et ce logiciel est étonnant pour arranger les choses.
En revanche, il n'en est rien avec mon système HIFI décrit dans ma signature.
Je viens de réécouter quelques passages de ce superbe album et les coupures en fin de certaines plages sont nettes et abruptes comme le montre parfaitement les captures d'écran de Audacity.
Je pense que vos SACD sont de bonne qualité mais que, soit l'enregistrement proposé par Qobuz est défectueux (et ils ont reconnu qu'il y avait un problème), soit seul mon téléchargement est défectueux. Je re-téléchargerai d'ici quelques temps et je verrai si le problème à disparu.


Après vérification aucun problème entre les pistes sur le SACD.
A noter que les pistes 13 et 14 s'enchaînent sans interruption (c'est volontaire)

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 08 Jan 2014 15:09

Domimag a écrit:Après vérification aucun problème entre les pistes sur le SACD.
A noter que les pistes 13 et 14 s'enchaînent sans interruption (c'est volontaire)

Cdlt.


Si c'est volontaire alors on en parle plus !
Pour répondre à corsario, sur Foobar2000, et je parle du passage de la 13 à la 14, c'est presque normal sans être franchement naturel mais chacun à sa propre écoute. Moi ça ne me satisfait pas complétement. Sur mon blu-ray c'est rédhibitoire.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:15

dregnier a écrit:
Domimag a écrit:Après vérification aucun problème entre les pistes sur le SACD.
A noter que les pistes 13 et 14 s'enchaînent sans interruption (c'est volontaire)

Cdlt.


Si c'est volontaire alors on en parle plus !
Pour répondre à corsario, sur Foobar2000, et je parle du passage de la 13 à la 14, c'est presque normal sans être franchement naturel mais chacun à sa propre écoute. Moi ça ne me satisfait pas complétement. Sur mon blu-ray c'est rédhibitoire.


Je pense à un test à faire sur ton blu-ray : prend un live, un concert (donc où les pistes sont enchainées, avec des applaudissements entre), met-le en flac sur ta clé USB et joue le sur ton blu-ray. Est-ce que les pistes vont être bien enchainées (comme sur foobar ou sur n'importe quel lecteur gapless) ou bien est-ce que tu vas avoir une micro-coupure (très énervante) entre les pistes ?

Bon, sinon ça donne envie d'écouter ce Pulcinella tout ça ! :D
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:27

corsario a écrit:Bon, sinon ça donne envie d'écouter ce Pulcinella tout ça ! :D


Oui tout à fait ! Au delà de mon petit désagrément sur quelques secondes, c'est un superbe enregistrement. Magnifique :D
Corsario, je vais tester ta suggestion.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:40

corsario a écrit:Je pense à un test à faire sur ton blu-ray : prend un live, un concert (donc où les pistes sont enchainées, avec des applaudissements entre), met-le en flac sur ta clé USB et joue le sur ton blu-ray. Est-ce que les pistes vont être bien enchainées (comme sur foobar ou sur n'importe quel lecteur gapless) ou bien est-ce que tu vas avoir une micro-coupure (très énervante) entre les pistes ?

Bon, sinon ça donne envie d'écouter ce Pulcinella tout ça ! :D


Je me suis passé ces deux albums live sur mon blu-ray
Image
Image

Aucun souci dans la transition des plages. Identique à ce que j'obtiens sur Foobar2000.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:47

Bon, sinon ça donne envie d'écouter ce Pulcinella tout ça ! :D

Excellent disque technique je confirme…:)
Apres, il faut aimer le néo-classicisme de Stravinsky…mais ça se laisser écouter!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Jan 2014 1:21

J'achète !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message