Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 128 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Michelangeli 20 CD pour 27€ à la FNAC!!!

Message » 14 Avr 2006 14:00

lcartau a écrit:
haskil a écrit:
meno a écrit:Oui, enfin quand tuas 12 ou 14 ans que tu dis bonjour que tu es timide et poli et qu'on t'envoie chier je trouve ça limite, c'est juste que pour eux un gamin ils en ont rien à foutre et c'est un peu la meme chose dans un magasin de HIFI. Alors moi je trouve ça pas bien du tout. Lorsqu'on est poli et bien on doit etre poli aussi lorsqu'on est endeur. Je cautionne le fait par contre que le vendeur ne soit aps poli lorsqu'on le traite comme un chien aussi.



Tomber un jour sur un nase, ça peut arriver partout ! C'est pas de cela qu'il faut tirer une régle générale...

J'ai eu, un peu plus vieux, à l'âge de 16 ans rigoureusement l'expérience inverse à la fnac, à Paris.

Une vendeuse charmante, c'est vrai que j'étais très beau, mais quand même :mdr: :lol:


Alain :wink:


C'est vrai que la FNAC est une vieille spécificité parisienne :mdr: !!! Agitateur depuis 1957...



J'avais pris le train depuis ma normandie et fais le voyage tout spécialement pour acheter l'intégrale Chopin publiée par Erato :mdr: Et m'en étais retourné, par le même moyen, le soir venu :lol:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2006 14:31

ea a écrit:
De plus le vendeur Classique de la FNAC Toulouse est sympa et compétent... Tu peux lui poser des questions.


Ah bon ca existe un vendeur FNAC sympa ET compétent A LA FOIS ???? personellement j'ai jamais vu... :mdr:

Par contre ils sont souvent pas sympas ET pas compétents... :mdr:

sisi !!
j'en ais un a la fnac de Noisy le grand, et j'en suis assez content !!
il m'a fait decouvrir des trucs que je connaissais pas et que je n'aurais jamais ecouté en temps normal !!!


y en a ... pas des masses, mais y en a !
ceci dis, je confirme qu'a Lille...ils sont pas forcement urbains et competants ( en 1 seul mot !!!)
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:33

haskil a écrit:
J'avais pris le train depuis ma normandie et fais le voyage tout spécialement pour acheter l'intégrale Chopin publiée par Erato :mdr: Et m'en étais retourné, par le même moyen, le soir venu :lol:

Alain :wink:


Ah la vapeur qui sortait de la cheminée :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:40

haskil a écrit:...

Le pire pour un vendeur de la fnac, c'est le gros c.on de client qui ne lui dit pas bonjour, lui parle sans le regarder, le prend pour sa boniche et fait tout pour lui montrer, en plus, qu'il en sait de toute façon dix fois plus que lui.
...
Alain :wink:


en meme temps alain, je crois que pour tous les vendeurs, c'est pareills !!!
se faire prendre pour un con par un client, c'est jamais agreable !!!

haskil a écrit:...

Genre, le mélomane chic de province qui fait la moue et parle fort pour faire entendre à tout le monde qu'il était à Salzbourg l'été dernier :mdr:

Alain :wink:


si il n'y avais que les melomanes de province ...
mais ce que tu decrit la si justement est applicables aux pecnos parisiens !!!
partout il y a du bon et du mauvais, le tout est de faire le tris et de ne garder que le bon grain !! :wink:

Sinon, toi qui en consomme pas mal, ou te fournis tu en general ?
pour ma part, c'est la fnac, mais je pense qu'il peut y avoir mieux ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:46

lcartau a écrit:
haskil a écrit:
J'avais pris le train depuis ma normandie et fais le voyage tout spécialement pour acheter l'intégrale Chopin publiée par Erato :mdr: Et m'en étais retourné, par le même moyen, le soir venu :lol:

Alain :wink:


Ah la vapeur qui sortait de la cheminée :mdr: ...



Non, ça c'était quand j'avais 12 ans et pour les trajets faubourgs-Paris !

Là, on était aux locos à gasoil. L'électrification est venue plus tard :lol:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2006 14:48

Nemésys écrit : si il n'y avais que les melomanes de province ...
mais ce que tu decrit la si justement est applicables aux pecnos parisiens !!!
partout il y a du bon et du mauvais, le tout est de faire le tris et de ne garder que le bon grain !!


C'est justement ce que je voulais dire à Loic :wink:

Sinon, toi qui en consomme pas mal, ou te fournis tu en general ?
pour ma part, c'est la fnac, mais je pense qu'il peut y avoir mieux ...


A la Fnac, au printemps parfois (pas grand chose dans les rayons) et chez les soldeurs qui vendent des trucs étonnants à 2,5 euros pièces sur des trétaux dans mon quartier parisien :lol:

J'ai quasi tous les Michelangeli du coffret achetés comme ça !



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2006 15:11

T'es sûr que ce ne sont pas des disques "pirates", ou alors tombés du camion?
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:34

Bien sur que j'en suis certain !

Ce sont des commerçants patentés qui écoulent les fins de série, les enregistrements provenant de faillite de distributeurs ou d'éditeurs !

Certains ont pignon sur rue, je veux dire des boutiques fixes : métro Saint paul ou rue de Bretagne, par exemple.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60900
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Avr 2006 15:34

Bon ben je suis allé a la fnac au mans exprès pour ca. Ben je suis ressorti avec 4 sacd et un Cd mais pas de michelangeli. "Ah ben non je l'ai pas commandé.":(. Bref résultat je me suis rabattu sur les symphonies de sibélius en SACD par l'orchestre de suede et neme jarvi et puis sur les 24 caprices de paganini par Accardo (ca c'est plus sentimental). J'ai écouté rapidement les SACD c'est bien enregistré et l'interprétation me semble pas mal. Sinon j'ai bien fait gagner des sous à DG :mdr:.
Au fait haskil tu écoutes en stereo tes SACD avec ta 9000 ou en multicanaux?
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:56

meno a écrit:Bon ben je suis allé a la fnac au mans exprès pour ca. Ben je suis ressorti avec 4 sacd et un Cd mais pas de michelangeli.

Je les ais récupéré à St Lazare vendredi et il y en avait un bon petit stock.

Le problème au mans c'est les rillettes, prennent trop de place, ça empiète sur l'espace disponible pour les stocks de cd :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:59

angus2 a écrit:
meno a écrit:Bon ben je suis allé a la fnac au mans exprès pour ca. Ben je suis ressorti avec 4 sacd et un Cd mais pas de michelangeli.

Je les ais récupéré à St Lazare vendredi et il y en avait un bon petit stock.

Le problème au mans c'est les rillettes, prennent trop de place, ça empiète sur l'espace disponible pour les stocks de cd :mdr:

en plus, la graisse d'oie, c'est pas top pour le son ... :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:16

Rho c'est pas les rillettes de canard au mans c'est les rillettes de porc incultes !!!!:mdr:. Bon c'est encore pire la graisse de porc lol. Rofle Haskil qui répond pas à ma question pour ces SACD.snif:(
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:17

meno a écrit:Rho c'est pas les rillettes de canard au mans c'est les rillettes de porc incultes !!!!:mdr:. Bon c'est encore pire la graisse de porc lol. Rofle Haskil qui répond pas à ma question pour ces SACD.snif:(


Si c'est des rillettes de porcs incultes c'est encore plus mauvais. :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:19

meno a écrit:Rho c'est pas les rillettes de canard au mans c'est les rillettes de porc incultes !!!!:mdr:. Bon c'est encore pire la graisse de porc lol. Rofle Haskil qui répond pas à ma question pour ces SACD.snif:(


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ais honte !!!
mais sinon, ca ameliore le son qu'elle soient de porc ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:22

Lol c'est sur c'est pas terrible pour le son non plus d'autant plus qu'ils sont incultes ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message