Pour avoir été présent à son Bercy 2006, j'étais curieux de voir ce qu'elle pouvait faire de plus pour nous surprendre car la barre avait été placé très très haut côté décors... Et force est de constater que ce dernier spectacle est quand même en dessous (sur le plan des décors). Je ne dévoilerai pas en détail pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui aurait l'intention de le voir

Musicalement, quel plaisir de retrouver une Mylène 100% en direct, portée par des musiciens (Yvan Cassar en tête) dont on peut apprécier chaque instrument, avec de "vrais" distors et une "vraie" batterie (caisse claire surtout). Car, entre le Mylénium Tour et Bercy 2006 en DVD, les ingénieurs du son avaient totalement bacclé le mixage.
Mylène encore plus belle qu'à Bercy ! Bon, c'est vrai qu'on était au 2ème rang dans la fosse

Le concert ? bah, ceux qui l'ont déjà sur scène comprendront : beaucoup d'émotion, une communion avec le public parfaite (elle le fait reprendre sur 6 chansons différentes).
Comme à chaque concert, après une période plus calme (rêver, ainsi soit-je,...), elle remet le FEU avec "Désenchantée" comme jamais (8000 personnes en transe au Dome et 13 000 à Bercy), la même recette depuis des années et ça marche à 200%, forcément...
j'ai trouvé qu'elle plaçait encore mieux sa voix qu'à Bercy et que son articulation était parfaite (peut-être étions-nous moins bien placé à Bercy ?).
Son dernier album ne m'avait pas emballé... En live, ça n'a plus rien à voir

Mercy Mylène pour ces merveilleux moments... et puis que dire de sa plastique ??? quelle sensualité et quelle grâce...