Je viens de finir à l'instant de regarder ce concert auquel je regrette amèrement de ne pas avoir participé !
Moi qui ne suis pas particulièrement fan, mais qui ai toujours beaucoup aimé les chansons de Mylène, j'avoue que je viens de "vivre" un des plus beaux concerts que j'ai jamais vu.
Il y a dans ce spectacle une telle émotion qu'il me semble impossible de rester insensible à l'univers de la star. Une ambiance de poésie sans cesse renouvelée, malgré les thèmes récurrents auxquels on est habitués.
Hidden Text: |
Il y a des moments particulièrement intenses sur la scène centrale. Evidemment, on peut lui reprocher d'en faire trop. Mais en fait-elle vraiment trop ? Comment canaliser tant d'émotion ? Et même en admettant qu'elle soit bonne comédienne, où est le mal à ça dans un spectacle où les spectateurs eux-mêmes participent à l'émotion générale (il suffit de voir les pleurs de tous les fans en gros plan).
Autres moments gigantesques et extrêmement émouvants : l'époustouflante introduction et le final, le second repoussant encore plus loin les limites du grandiose avec le rideau de pluie (le mot PASSE qui tombe est remarquable)...
|
Techniquement, la version DTS est impressionnante, même si bien sûr elle met un peu trop en avant la voix de la chanteuse (mais est-ce un mal ?

).
L'image en revanche est un peu décevante, alternant entre l'excellent et le difficilement acceptable pour une telle production.
De plus, plusieurs raccords de montage complètement ratés (on voit très nettement que le concert DVD est une compilation d'au moins 2 concerts réels).
Enfin, je pense que vous l'avez compris, j'ai aimé
PS : j'ai des photophores en verre IKEA qui sont tombés par terre pendant le concert

qui a parlé d'infra-grave ?