|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marchel et 27 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
oscar peterson
decede hier,un tres grand ,qui s y colle pour la bio?et la discographie ?pour moi c est un des tout meilleurs avec morton,tatum,monk et puis c est tout!
- bdoc
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
Je suis très triste, un grand monsieur du jazz et du piano qui s'en va.
Au revoir Mr peterson et merci de nous avoir donné autant de plaisir.
Au revoir Mr peterson et merci de nous avoir donné autant de plaisir.
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Salut
j'ai appris cette nouvelle hier soir durant le réveillon (on avait mis FIP en musique de fond).
C'est ce monsieur qui m'a fait avoir mes premier émois en jazz: We get request, Night train et the Trio.
La chanson "In the wee small hours of the morning" de "the Trio" reste pour moi une de mes chansons fétiches, celle que vous mettez et qui vous éclate toujours ...
Si en plus vous pouvez vous la procurer en vinyl, c'est le nirvana (Merci Paulo ...)
Salut l'artiste
Ca va swinguer chez les anges
Atchao
JF
j'ai appris cette nouvelle hier soir durant le réveillon (on avait mis FIP en musique de fond).
C'est ce monsieur qui m'a fait avoir mes premier émois en jazz: We get request, Night train et the Trio.
La chanson "In the wee small hours of the morning" de "the Trio" reste pour moi une de mes chansons fétiches, celle que vous mettez et qui vous éclate toujours ...
Si en plus vous pouvez vous la procurer en vinyl, c'est le nirvana (Merci Paulo ...)
Salut l'artiste
Ca va swinguer chez les anges
Atchao
JF
- Jeff de Montpellier
- Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Bonjour
Pour quelqu'un qui a fait du piano, un phrasé magique, une technique inoubliable qui n'a jamais été mise en avant, des émotions incroyables, du bonheur à l'état pur.
Sans doute le plus grand, par la sensibilité dont il était impregné.
Suis triste aussi comme beaucoup d'autres.
Bonne fin d'année à tous
Pour quelqu'un qui a fait du piano, un phrasé magique, une technique inoubliable qui n'a jamais été mise en avant, des émotions incroyables, du bonheur à l'état pur.
Bonne fin d'année à tous
- sdap
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Bonjour
Bonne fin d'année à tous
Bonne fin d'année à tous
- sdap
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
tous le grands de cette génération nous ont bientôt quittés, c'est un peu normal, mais sonny Rollins doit commencer à se sentir seul
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Mince alors, je n'écoute pas la radio pendant 48 heures, je viens faire un tour ici et et voilà, une mauvaise nouvelle...qu'hélas depuis son attaque cérébrale de 1993, on redoutait à tout moment. Même si après ses deux ans d'arrêt pour rééduquer son bras et sa main gauche, il nous refit au moins de très bons disques, voir plus bas.
Bon commencer, une engeulade... ...si tu avais fait une recherche pour la discographie, cela éviterait de refaire 50 fois les mêmes posts.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29762766&highlight=oscar+peterson
Alors je fais un copier-coller de mon post :
Oscar Peterson, un de mes jazzmen préféré...en cherchant dans ma discothèque...
Chez Verve dans la série Master Edition.
We Get Requests (1964)
Night Train (1962)
The Trio (Live From Chicago) (1961)
The Sound Of The Trio (1961)
Et si tu veux poursuivre ta découverte.
West Side Story (1962)
Et quelques belles rencontres...
Ben Webster Meets Oscar Peterson (1960)
Louis Armstrong Meets Oscar Peterson (1957)
Coleman Hawkins Encounters Ben Webster (1957)
Lester Young with The Oscar Peterson Trio (1952)
With Respect To Nat (1965) chez Verve dans la série By Request où Oscar chante...
Et ce soir, j'accepte de complèter cette petite liste, pendant que j'écoute son excellent "The Very Tall Band" pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Il m’est difficile de faire un choix, car Oscar Peterson ayant accompagné de nombreux artistes j’ai pas loin d’une quarantaine de disques de lui en leader ou accompagnateur.
Nigerian Marketplace, live essentiel enregistré au Festival de Montreux 1980
Pour les amateurs de SACD,
Un album compilation, Olympia des 8 février 1961 et 23 mars 1963.
The Very Tall Band enregistré en novembre 1998 en SACD Pure DSD, avec une superbe qualité d'enregistrement et...
...je l'adore car ce sont les mêmes amis musiciens (à l'exception du batteur qui a changé)...du Oscar Peterson Trio with Milt Jackson "Very Tall" mais 37 ans plus tard...faire la musique conserve...et l'écouter aussi...
Et toujours en SACD Pure DSD, pour ceux qui aiment tous les genres du jazz car en plus du quartet piano, guitare, contrebasse, batterie, il y a Michel Legrand qui dirige 24 cordes...son "Trail od Dream A Canadian Suite", hommage à son beau pays.
...et je pense que c'est son dernier disque, enfin, c'est mon dernier acheté.
Pour finir, pour les amateurs de Porgy and Bess, après Ella et Louis, Miles Davis, Leontyne Price, cette superbe version en duo avec Joe Pass à la guitare mais attention il joue du clavichord.
Adieu Monsieur Peterson...
A +.
Gérard.
Bon commencer, une engeulade... ...si tu avais fait une recherche pour la discographie, cela éviterait de refaire 50 fois les mêmes posts.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29762766&highlight=oscar+peterson
Alors je fais un copier-coller de mon post :
Oscar Peterson, un de mes jazzmen préféré...en cherchant dans ma discothèque...
Chez Verve dans la série Master Edition.
We Get Requests (1964)
Night Train (1962)
The Trio (Live From Chicago) (1961)
The Sound Of The Trio (1961)
Et si tu veux poursuivre ta découverte.
West Side Story (1962)
Et quelques belles rencontres...
Ben Webster Meets Oscar Peterson (1960)
Louis Armstrong Meets Oscar Peterson (1957)
Coleman Hawkins Encounters Ben Webster (1957)
Lester Young with The Oscar Peterson Trio (1952)
With Respect To Nat (1965) chez Verve dans la série By Request où Oscar chante...
Et ce soir, j'accepte de complèter cette petite liste, pendant que j'écoute son excellent "The Very Tall Band" pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Il m’est difficile de faire un choix, car Oscar Peterson ayant accompagné de nombreux artistes j’ai pas loin d’une quarantaine de disques de lui en leader ou accompagnateur.
Nigerian Marketplace, live essentiel enregistré au Festival de Montreux 1980
Pour les amateurs de SACD,
Un album compilation, Olympia des 8 février 1961 et 23 mars 1963.
The Very Tall Band enregistré en novembre 1998 en SACD Pure DSD, avec une superbe qualité d'enregistrement et...
...je l'adore car ce sont les mêmes amis musiciens (à l'exception du batteur qui a changé)...du Oscar Peterson Trio with Milt Jackson "Very Tall" mais 37 ans plus tard...faire la musique conserve...et l'écouter aussi...
Et toujours en SACD Pure DSD, pour ceux qui aiment tous les genres du jazz car en plus du quartet piano, guitare, contrebasse, batterie, il y a Michel Legrand qui dirige 24 cordes...son "Trail od Dream A Canadian Suite", hommage à son beau pays.
...et je pense que c'est son dernier disque, enfin, c'est mon dernier acheté.
Pour finir, pour les amateurs de Porgy and Bess, après Ella et Louis, Miles Davis, Leontyne Price, cette superbe version en duo avec Joe Pass à la guitare mais attention il joue du clavichord.
Adieu Monsieur Peterson...
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Milt Jackson, c'est pas un joueur de vibraphone, si je ne me trompe ?
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
guizmo71 a écrit:Milt Jackson, c'est pas un joueur de vibraphone, si je ne me trompe ?
Oui, et on le devine un peu sur la pochette du "Very Tall"...
Milt Jackson était le vibraphoniste du MJQ (Modern Jazz Quartet) formé en 1952 avec John Lewis au piano, Kenny Clarke à la batterie, Percy Heath à la contrebasse. Puis Connie Kay remplaça Kenny Clarke en 1955.
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Je découvre cette triste nouvelle, bien que prévisible
Salut l'artiste....
Salut l'artiste....
- BRUNOTILUS
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Je me permet de rajouter, à titre d'hommage, celui ci à l'excellente liste ci-dessus
Et un autre qui fait référence chez les puristes mais dont la prise de son "vintage" me fait un peu fuir:
Eric
Et un autre qui fait référence chez les puristes mais dont la prise de son "vintage" me fait un peu fuir:
Eric
- Le Blaireau
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
La mort est un moment terrible dans lequel néanmoins les grands musiciens sont ressuscités par l'admiration qui leur est portée.
Oscar Peterson est un pianiste qui s'est consacré à un genre musical qui ne m'est pas familier, mais son seul album "We Get Request", largement popularisé sur ce forum, m'a fait découvrir des artistes liés par une complicité manifeste autour de Peterson.
Merci à Alpes94 d'avoir établi une discographie d'un pianiste auquel je n'ai pas, de son vivant, consacré l'attention que j'aurais souhaité lui porter.
C'est au moment des départs qu'un sentiment pesant de vide exacerbe les regrets des occasions manquées.
Oscar Peterson est un pianiste qui s'est consacré à un genre musical qui ne m'est pas familier, mais son seul album "We Get Request", largement popularisé sur ce forum, m'a fait découvrir des artistes liés par une complicité manifeste autour de Peterson.
Merci à Alpes94 d'avoir établi une discographie d'un pianiste auquel je n'ai pas, de son vivant, consacré l'attention que j'aurais souhaité lui porter.
C'est au moment des départs qu'un sentiment pesant de vide exacerbe les regrets des occasions manquées.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
WE GET REQUESTS
devrait être dans chaque foyer, au moins, pour ceux qui aiment le Jazz, la Musique ou la HIFI.
Incontournable.
C'est superbe d'avoir mis en ligne les pochettes de tous ses CD. Bravo.
Et paix à son âme...
devrait être dans chaque foyer, au moins, pour ceux qui aiment le Jazz, la Musique ou la HIFI.
Incontournable.
C'est superbe d'avoir mis en ligne les pochettes de tous ses CD. Bravo.
Et paix à son âme...
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
jbpfrance:
Je suis bien d'accord! Un vinyl excellent aussi bien musicalement que techniquement (les disques Verve, ca c'est des disques! ).
A ce propos, j'ai trouvé Night Train hier d'occase, en très bon état, à 15 EUR (réduit à 10 EUR car j'ai acheté d'autres disques avec), je crois que j'ai fait une bonne affaire non?
.WE GET REQUESTS
Incontournable
Je suis bien d'accord! Un vinyl excellent aussi bien musicalement que techniquement (les disques Verve, ca c'est des disques! ).
A ce propos, j'ai trouvé Night Train hier d'occase, en très bon état, à 15 EUR (réduit à 10 EUR car j'ai acheté d'autres disques avec), je crois que j'ai fait une bonne affaire non?
- max zorin
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Déterrage de post !!
Je suis un grand fan d'oscar peterson période trio (we get requests etc...) , ses mélodies et son swing unique j'adore , je me demandais s'il y a d'autres trio piano basse batterie post Oscar Peterson ou actuels qui swingue de la mème facon. Je connais Kenny Barron j'aime bien c'et le seul qui fait du style "piano bar" comme Oscar , mais je n'en connais pas d'autres.... Donc je suis tout oui à découvrir d'autre trios !!!!
Je suis un grand fan d'oscar peterson période trio (we get requests etc...) , ses mélodies et son swing unique j'adore , je me demandais s'il y a d'autres trio piano basse batterie post Oscar Peterson ou actuels qui swingue de la mème facon. Je connais Kenny Barron j'aime bien c'et le seul qui fait du style "piano bar" comme Oscar , mais je n'en connais pas d'autres.... Donc je suis tout oui à découvrir d'autre trios !!!!
- Guéguette
- Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|